Activision Blizzard : un vétéran de Blizzard accusé de sexisme et transphobie

«Des problèmes systémiques toujours présents» le 29 décembre 2021 @ 11:132021-12-29T12:25:05+01:00" - 0 réaction(s)

Depuis début décembre, les nouvelles concernant l’affaire Activision Blizzard se sont faites plus rares. Bobby Kotick est toujours à la tête du groupe tandis que les employés souhaitent toujours se syndiquer afin de mieux défendre leurs droits. La semaine dernière, ce sont les développeuses de la filiale Treyarch qui sont sorties de leur silence pour mettre en lumière la culture d’entreprise toxique y régnant pour les femmes. Aujourd’hui, c’est Jessica Gonzalez, figure et fondatrice du groupe ABetterABK chez Activision Blizzard, qui revient sur le devant de la scène. Elle vient de mettre en lumière des remarques sexistes et transphobes tenues sur Discord par Geoff Frazier, ancien collègue et vétéran de chez Blizzard.

De graves révélations qui confirment la culture toxique régnant dans le groupe

Jessica Gonzalez s’est exprimée sur Twitter pour dévoiler les propos tenus par Geoff Frazier sur un serveur Discord personnel appelé The Right Wing of Gaming. Frazier, nommé Nebu sur ce serveur, aurait fait des remarques sexuelles à propos de stagiaires et il se serait moqué des travailleurs transgenres. Aucun retour n’a actuellement été fait de la part du principal intéressé. Geoff Frazier travaille pour Activision Blizzard depuis 23 ans en y ayant occupé différents postes. Il se qualifiait lui-même de « conservateur » et aurait fait des commentaires objectivant certaines employées ainsi que des déclarations désobligeantes sur les personnes homosexuelles.

Les révélations de Jessica Gonzalez à son encontre sont assez précises. La fondatrice du mouvement ABetterABK, figure des protestations contre les violences sexistes, a divulgué de nombreuses informations malgré le fait qu’elle ait quitté l’entreprise il y a quelques semaines. Elle déclare notamment ceci :

« Je ne suis plus employée là-bas, alors voilà : il fait partie d’un serveur appelé »The Right Wing of Gaming« sur lequel il divulguait des informations sensibles sur les employés, désignait les stagiaires comme des objets, dénonçait le personnel transgenre, et plus encore. »

Jessica Gonzalez affirme que ces comportements ont été dénoncés à plusieurs reprises auprès des ressources humaines de Activision Blizzard sans que rien de concret n’ait été fait. De plus Frazier aurait personnellement attaqué Jessica Gonzalez. Cette dernière s’est assurée que de nombreuses personnes étaient au courant du harcèlement ciblé de Geoff Frazier à son égard. Frazier lui disait notamment qu’elle « ruinait toute l’entreprise et dénonçait tout le monde au gouvernement » et il la qualifiait de « pire embauche de tous les temps ».

Ces graves découvertes ne vont pas apaiser les tensions entre l’administration d’Activision Blizzard et les employés qui demandent à être syndiqués. Le groupe ABetterABK ne va pas s’arrêter de sitôt suite aux révélations choquantes liées au comportement de Geoff Frazier, et nous continuerons de suivre l’affaire sur Xboxygen.

Plus d’articles sur l’affaire Activision-Blizzard

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !