Xbox va continuer de racheter d’autres studios si des opportunités se présentent

«Et non, ce n’est pas fini» le 19 octobre 2021 @ 12:062021-10-19T12:18:45+02:00" - 3 réaction(s)

Les rumeurs vont bon train depuis plus d’un an autour des potentiels rachats de la part de Microsoft. Cependant, le temps nous a montré que la firme de Redmond ne cachait plus sa stratégie et le succès du Xbox Game Pass pousse Microsoft à racheter de plus en plus de studios. Au fil du temps, 23 studios talentueux, dont ceux de Bethesda, ont rejoint le navire Xbox et ce n’est pas près de s’arrêter.

Pas de pression pour Phil Spencer qui voit sur le long-terme

C’est lors du Wall Street Journal Tech Live que le boss de chez Xbox s’est exprimé sur les ambitions de la firme pour les prochains mois en termes d’acquisitions et de rachats. Au détour d’une discussion, Phil Spencer en a profité pour glisser cela :

« Nous sommes toujours à la recherche de personnes et d’équipes qui pourraient correspondre à notre stratégie. Donc nous n’en avons certainement pas fini. Il n’y a pas de quota, pas de délai dans lequel je dois acquérir des studios avant une certaine date, mais si nous trouvons un studio qui nous convient… absolument. »

Pas de pression donc, mais un objectif clair à terme : enrichir le catalogue vidéoludique de Xbox et avoir les capacités de proposer des projets variés et innovants. On sait que les jeux grand public ou les jeux dédiés à toute la famille sont porteurs et attireraient une nouvelle cible sur le Game Pass.

Nous pouvons donc nous attendre à d’autres acquisitions de la part de Microsoft et de Xbox, surtout lorsque l’on connaît leurs moyens financiers colossaux. Surveillons aussi les plus grosses rumeurs ciblant Take-Two ou Sega notamment, même s’il faut toujours prendre ces dernières avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, difficile de douter des ambitions de Phil Spencer et de Microsoft, surtout quand à peine un tiers des jeux envisagés par les Xbox Game Studios sur les prochaines années ont été dévoilés jusqu’à maintenant.

Xbox Game Studios

Accueil > News

3 reactions

avatar

Halouf

19 oct 2021 @ 12:31

Normal, ils vont garder secret leurs tractations. Comme pour Zenimax on ne le saura que lorsqu’ils auront bouclé la chose en coulisse, pour éviter toute spéculation sur les marchés.

avatar

heloi

19 oct 2021 @ 13:13

Il leur faut d’abord le temps de roder la cohabitation/integration de Bethesda, ainsi que de tous les studios précédemment rachetés comme Ninja Theory, Obsidian, Compulsion Games, PlayGround Games, Undead Labs, InXile, etc... C’est quand même de gros morceaux, et ils doivent probablement s’arracher les cheveaux pour le planning de sorties !

Niveau FPS, TPS, RTS, RPG occidental, MMO-RPG, jeux de course, jeux d’aventures, jeu de construction, ils sont déjà bien équipés. Il leur manque peut-être quelqu’un pour reprendre un Killer Instinct ou un autre jeu de combat peut-être... ou alors se renforcer sur les plateformers 2D/3D vu que Ori c’est fini et que Double Fine met 5 ans à sortir un Psychonauts...

avatar

FTZ DarkHorus

19 oct 2021 @ 13:33

Heloi

Ori appartient à Microsoft donc ils peuvent en faire un 3ème si ils veulent. Ils leurs faut juste un studio.