Voilà une nouvelle agréable à lire ! Nous le savions, la licence Fable n’a pas encore dit son dernier mot et, pour s’assurer d’un développement aux petits oignons, rien de mieux que de s’entourer de personnes expérimentées afin d’offrir aux joueurs un jeu de qualité. Ainsi, Pawel Kapala vient renforcer les rangs de Playground Games et prend en charge la partie combats du prochain titre issu des studios Microsoft.
Une page se tourne, mais quel beau CV !
Après 7 années de bons et loyaux services au sein du studio de développement polonais, Pawel Kapala fait ses adieux et prend de nouvelles responsabilités. Ce dernier a fait ses armes en intégrant CD Projekt en 2014 en qualité de Junior Game Designer, aujourd’hui il part vers de nouveaux horizons.
C’est d’abord sur un jeu phare de cette dernière décennie que Pawel fait ses premiers pas avec The Witcher. D’abord en charge de l’implémentation des mini-jeux, du design d’un combat de boss et du script linguistique, c’est en 2015 qu’il se voit confier des responsabilités en tant que coordinateur d’équipe et ce tout en conservant des fonctions de Game Designer.
Fort de son expérience acquise au sein de CD Projekt, c’est en 2019 qu’il met son expérience acquise au service de Cyberpunk 2077. Les rênes du développement du design de la partie combats de mêlée lui sont ainsi confiées, et cela en conservant un rôle de coordination multi-équipes.
C’est finalement en juin dernier que Pawel décide de tourner une page de son histoire avec CD Projekt et réalise son rêve en officiant désormais chez Playground Games
Fini Keanu et consorts, vive Fable et les sorts
Bien que Pawel Kapala ait rejoint l’équipe de développement de Playground Games en juillet, ce n’est que tout récemment qu’il a annoncé la nouvelle à travers son compte Twitter.
It is my absolute pleasure to announce that I have joined @WeArePlayground as Principal Gameplay Designer ! It is a dream come true and I'm super excited !
— Paweł Kapała (@Pawel_Kapow) August 7, 2021
J’ai le plaisir d’annoncer que j’ai rejoint @WeArePlayground en tant que Principal Gameplay Designer ! C’est un rêve qui se réalise et je suis super enthousiaste !
Bien souvent nous nous attachons à observer les têtes de file du développement de nos chers jeux vidéo, néanmoins il est aussi intéressant de porter notre curiosité sur les curriculum vitæ des membres du staff, et le moins que l’on puisse dire est que celui de Pawel Kapala est particulièrement intéressant comme vous avez pu le constater.
Principal Gameplay Designer, un nom de poste qui peut ne pas évoquer grand chose. Afin d’apporter un peu de lumière, voici la présentation faite par le studio sur son site officiel.
En tant que membre clé de l’équipe de conception, vous vous approprierez les systèmes de gameplay centraux axés sur les personnages, en travaillant en étroite collaboration avec toutes les autres disciplines pour les mettre en œuvre selon les normes les plus élevées. Vous encadrerez et aiderez les coéquipiers juniors et ferez un retour sur le travail d’équipe de conception, et vous agirez comme un champion de la qualité.
Nous comprenons finalement qu’il s’agit d’un rôle de coordination. La fonction nécessitant de fortes connaissances techniques, mais également humaines. En effet, le poste nécessite d’encadrer une équipe de designers et réclame une forte capacité à identifier et à résoudre les problèmes à tous les stades du développement. C’est pourquoi nous avons hâte de voir de quelle manière ses compétences seront exploitées au service du tant attendu Fable !
Pour rappel, Fable sortira sur Xbox Series X|S, ainsi que sur PC. Aucune date de lancement n’a pour le moment été annoncée, toutefois nous savons qu’il intégrera le catalogue Xbox Game Pass dès sa sortie.