Nous sommes le dernier vendredi du mois, ce qui signifie donc que 343 Industries a livré une nouvelle salve d’informations cette nuit concernant le très attendu Halo Infinite. Après avoir évoqué la direction artistique, la sandbox, le monde de Halo Infinite et enfin l’audio, cet épisode d’Inside Infinite est dédié à la version PC du jeu. Un épisode de Ask343 est également attendu courant mai et il faudra ensuite très certainement attendre l’E3 pour le bouquet final.
Relire les chroniques de Halo Infinite :
- La direction artistique de Halo Infinite
- La sandbox, le bac à sable de Halo Infinite
- Halo Zeta : le monde de Halo Infinite
- Détails sur l’audio et les musiques d’Halo Infinite
Une incroyable expérience grâce à la puissance des PC
Bien que cet épisode d’Inside Infinite soit dédié à la verion PC du jeu, il donne l’occasion de découvrir de nouveaux visuels du jeu ainsi que quelques informations générales. Le studio souhaite qu’on ait le sentiment que le jeu a été développé et pensé pour le PC afin de profiter au maximum des performances des différentes machines et d’accueillir dans la communauté tous les joueurs qui ne se seraient encore jamais essayé à la licence. 343 Industries souhaite mettre en place une harmonie avec les joueurs consoles.
Le fait de proposer une expérience très customisable et avancée représente un important challenge pour le studio, d’autant plus que le jeu est cross-plateforme, mais aussi cross-progression. 343 Industries affirme que les PC haut de gamme seront honorés grâce à la qualité « Ultra » qui devrait proposer une expérience visuelle incroyable.
De nombreuses fonctionnalités sur la version PC de Halo Infinite
Quelle que soit la manière de jouer des possesseurs de PC, ils devraient tous être satisfaits de ce que leur proposera 343 Industries avec Halo Infinite. En effet, le studio annonce que le jeu sera très bien adapté à l’ultra wide, mais aussi au super ultrawide ! De même, le jeu permettra d’affecter une action à 3 raccourcis et prendra en compte un important nombre de périphériques afin de jouer comme vous le souhaitez. Il sera bien évidemment possible de régler précisément la sensibilité et bien d’autres paramètres. Le réglage du FOV est assez standard sur PC, mais il sera également possible de s’en soucier sur console. Au passage, le studio en profite pour rappeler que le jeu sera jouable au clavier et à la souris sur console. Pour rendre le tout très accessible et ne pas noyer les joueurs dans un tas de paramétrages incompréhensibles, des groupes seront de la partie. Côté gameplay et communauté, le jeu se doit d’être un endroit sûr pour s’amuser, des mesures anti-cheat en anti-harcèlement seront donc mises en place. Rassurez-vous, les mesures d’anti-cheat ne seront pas contraignantes.
Si l’on s’attarde un peu plus sur l’harmonie évoquée précédemment entre les différentes versions du jeu, 343 Industries rappelle que le jeu supportera un total cross-plateforme et une cross-progression. De plus, il sera très simple de rejoindre ses amis par le biais de Discord, du Xbox Live ou de Steam.
Dès la sortie du jeu, il sera possible d’héberger un serveur local multijoueur sur son PC. Les joueurs sur la LAN, qu’ils soient sur PC ou Xbox, pourront rejoindre le serveur sans problème. Des playlists multijoueur classées et non-classées où les joueurs PC et Xbox peuvent s’affronter seront aussi de la partie. Attention, il faudra cependant jouer avec le même périphérique (clavier/souris ou manette) puisque le studio considère que le plus gros différenciateur de gameplay vient de là.
Cette communication très active de 343 Industrie a de quoi rassurer après une première présentation du jeu en demi-teinte. Il faut s’attendre à une autre prise de parole courant mai par le biais d’un nouvel épisode de Ask343 dans lequel le studio répondra aux questions des fans concernant la version PC du jeu. Halo Infinite sera disponible en fin d’année sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store. Il sera bien sûr inclus dans le Xbox Game Pass Console et PC et compatible Smart Delivery.