Si la période pré-E3 est souvent le lieu de nombreuses rumeurs en tous genres, la conférence Xbox d’ouverture a su confirmer nombre d’entre elles. Mais, parmi celles qui ne se sont pas avérées sur la scène du Microsoft Theater, l’annonce de l’arrivée de la VR sur Xbox One est demeurée absente.
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Pourtant mentionnée aux côtés des termes True 4K et HDR à l’annonce des intentions de Microsoft pour son projet Scorpio en 2016, la VR en haute fidélité a disparu des radars depuis. Qui de mieux donc que Techradar pour remarquer cette disparition et se poser la question des raisons à cette absence récurrente.
Et c’est Mike Ybarra, vice-président de Xbox, qui a pu leur apporter quelques éléments de réponse lors d’une interview. Si ce dernier se dit très enthousiaste vis-à-vis de ce qu’ils arrivent à faire avec leur solution MR (Mixed Reality) sur Windows et les jeux Steam, il confie qu’il reste selon lui de nombreux défis à relever avant d’amener la technologie dans le salon, sans pour autant préciser lesquels. Les choses ne seraient pas si simples semble-t-il. Il dit ainsi que la priorité est donnée aux investissements du côté de la plateforme Windows même s’ils restent à l’écoute des consommateurs et fans sur le sujet :
Nous allons continuer à investir du côté de Windows où les gens s’engagent. Nos appareils MR fonctionnent maintenant avec les jeux Steam - j’adore ce qui s’y passe - et dans le salon il y a toujours, à mon avis, des défis à résoudre. Mais nous regardons cela et nous écoutons les clients et les fans, mais notre profil d’investissement restera sur Windows pour le moment.
Interrogé ensuite sur les partenaires avec lesquels Microsoft pourrait être en discussion pour apporter la VR sur consoles, Mike Ybarra a dit ne rien pouvoir partager pour le moment, mais à aucun moment il n’a pour autant dit que cela ne se ferait pas. Tout espoir reste permis donc, mais on sait désormais que cela n’est pas pour demain.