[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer ! • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer ! - Forum Xbox 360 et Xbox Live

XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Tout sur la console Xbox 360

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar streptos » 10 Juil 2011, 02:10

Non, mais là, si la démo technique devient le standard, on peut tout de suite signer le décès du jeu vidéo japonais. Déjà qu'ils ont du mal depuis 6 ans avec la gen' actuelle, je ne veux même pas imaginer avec la suivante dans 2 ou 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar Rone » 10 Juil 2011, 09:29

Ou bien ce sera l'opportunité pour eux de faire quelque chose de différent.
De toute façon si les jap ne se posent pas plus de questions, déjà que leur production est à l'agonie, effectivement elle va creuver.

Le p'tit gars d'Epic ne fait que souligner un truc habituel, une version la plus évoluée techniquement est sur PC. C'est la base même de la différence entre PC et console, évolution contre optimisation.

Par contre je me demande toujours ce que ça veut dire PC à un prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar streptos » 10 Juil 2011, 12:45

Sans l'OS, l'écran et les accessoires , je dirais 800€. Sachant que la moitié du prix c'est dans la CG.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar Rone » 11 Juil 2011, 07:17

C'est bien ce que j'estime aussi.
Dans les discussions PC/Console, en tout cas pour l'instant, on occulte cet aspect là.
Le PC est un matériel cher.
Tout le monde est déjà équipé de matériel qui permet de faire ce qui n'est pas jeux vidéo.
800€ dont la justification est le jeu, avec la nécessité de réinjecté du pognon régulièrement dedans pour suivre, le PC n'étant jamais optimisé. D'un autre côté les jeux sont moins chers à l'achat.
Faudrait sortir la règle à calcul, mais sauf pour les pirates, jouer sur PC coute cher.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar Bron » 11 Juil 2011, 09:41

C'est certain que si l'on part sur du moyen gamme pour jouer, on va en réinjecter de l'argent.
Il suffit de bien investir une 1ere fois et je ne parle pas de plus de 1200 €.
Ça peut paraitre cher, mais si on se fait des cycles d'au moins 3ans avec et on commence à prévoir le renouvellement, ça va.

3ans sans renouveler, c'est pas mal, il faudra juste, au bout d'un moment, baisser un peu la résolution ou enlever certains détails qui font gadget.

Puis, quoi qu'on dise, l'expérience de jeu sur PC est encore infiniment supérieure à celle de la console.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar Rone » 11 Juil 2011, 10:26

Ah, ah…Le sujet dérive !^^
Les prix que tu annonces, ça revient donc au prix d'une console par an…Faut pouvoir se le permettre.
Chacun connait ses comptes, perso c'est hors de question que je mette autant de thune pour jouer aux jeux vidéo.
Et je suis plutôt d'accord avec ton estimation de timing…Puisque c'est exactement ça (entre autre) qui m'aura fait arrêter de jouer sur PC. Le matériel est sous-utilisé, pour des tas de raisons, mais les faits sont là, et il faut sans arrêt renouveler pour pouvoir rester à niveau.
Par contre le coup de quoi qu'on dise c'est infiniment supérieur sur PC n'engage que toi.

C'est bien supérieur, donc, quand on a la machine qui va bien, avec la carte graphique qui va bien, la mémoire qui va bien, la carte mère qui va bien, le proc qui va bien.
Mais ce n'est pas encore assez. C'est bien supérieur une fois qu'on a installé le jeu, entré la clé d'activation, cherché sur internet pourquoi cette putain de clé ne fonctionne pas, corriger le problème et lancer le jeu, se rendre compte que ce n'est pas compatible avec un des trucs installé sur l'ordi, désactiver le truc pour que ça marche, relancer le jeu, faire un tour dans les menus pour configurer les options, lancer le jeu, se rendre compte que non, ces options ne vont pas bien, retourner dans les options, les configurer, ça y est c'est top, trimballer son PC dans le salon pour le brancher sur la télé pour avoir un grand écran, chercher le câble pour le connecter sur l'ampli histoire de profiter du 5.1, retourner dans les options parce que sur grand écran ça rend moins bien, configurer et…Ah ouiais ! C'est vachement mieux sur PC !^^

Comment ça ce message est provoquant ?^^
En fait non, c'est juste pour dire que consoles et PC, ce n'est pas la même logique. La simplicité de la console fait aussi partie de l'expérience de jeu. Pour certains c'est important (moi par exemple), plus important que d'avoir le jeu au maximum du maximum, pour d'autres tout ça vaut la peine de se faire chiser, puisque le résultat peut effectivement être supérieur.

Cela étant, cette opposition est toujours un peu surprenante. Si on trouve ça mieux sur PC bha...on joue sur PC et puis c'est tout !^^ Autant faire ça plutôt que de s'intéresser aux consoles.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar Bron » 11 Juil 2011, 11:14

Je parle de l'expérience de jeu en tant que telle, purement et seulement. Ne serait-ce que chaque communauté propre à chaque jeu qui le fait vivre et le rend bien meilleur qu'il l'est. Il y a aussi le jeu en ligne qui est juste incomparable, et caetera. Tes mésaventures sont propres à chacun.

L'avantage de la console se résume aux : prix, certain confort d'utilisation. C'est tout.

Je n'oppose rien, je dis depuis tout à l'heure que c'est justement incomparable (même si ça peut paraitre comme une comparaison) dans le sens ou le PC est vraiment au dessus.

Je trouve le PC mieux, j'aime la console, je suis capable de jouer autant sur l'un que sur l'autre tout en trouvant le PC largement mieux.

On pourrait en parler longtemps, de certains aspects que tu évoques, comme le maximum du maximum.
Figure-toi que dans le jeu en ligne, souvent, même si la config permet de jouer au max du max, et bien on baisse certains paramétrés pour avoir un jeu toujours très fluide, une action très lisible, et caetera...
Surtout, une large partie des joueurs PC est vraiment moins regardante sur la qualité graphique des jeux, quand on voit le nombre de jeux "moches" (diront des innocents) qui marchent, perdurent et se font entretenir.

Puis, comme on le dit toujours, un PC est un Ordinteur avant tout (la phrase du siècle). C'est bête de ne l'utiliser que pour jouer et c'est assurément un perte d'argent.
J'aime bien avoir un PC avec lequel je peux tout faire sans retenue et en toute fluidité et je suis prêt à y mettre le prix, comme je l'ai fait il y a maintenant 4ans. J'aime bien l'informatique, alors je me fais plaisir, quand d'autres se font plaisir autrement.

Ps : Tu as plus de 40 ans (famille, calvitie, et caetera...), j'en ai moins de 40, jeune et beau et indépendant, nos visions peuvent difficilement coïncider.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar streptos » 11 Juil 2011, 12:27

Mouais, mouais, mouais.

Sinon pour revenir au sujet de base, ça fera exactement comme le passage à la génération suivante la dernière fois.
On avait une Xbox qui moulinait sur du 733Mhz avec 64Mo de ram et une GeForce 3 en guise de carte graphique, puis on a eu par la suite une Xbox 360 avec un tri-core 3,2Ghz, 512 de ram et la Xenos, une Radeon R500 (série X-1000, on suppose que c'était une X1600 modifié).
Bref, on parle toujours d'une machine 5 à 6 fois plus puissante pour la génération suivante.

Donc si elle arrive dans 2 ou 3, qu'elle embarque tous ce que le PC fait actuellement (et prochainement) et a bien les évolutions logiques (x5), jouer sur console sera alors vraiment moins cher à qualité équivalente.

EDIT: de toute façon la seule chose qui manque à la génération actuelle c'est de la RAM. Les développeurs peinent à faire du multi-plateforme avec la fluidité d'une production PC.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar Bron » 11 Juil 2011, 12:32

J'attends surtout de voir les évolutions "software", à savoir, les changements et évolutions dans le domaine, que la BOX domine, de l'interface, confort d'utilisation, online et tout ce qui va avec.
Puisque de toute façon on aura toujours les mêmes jeux mais en plus beau et pas plus long, la seule évolution hardware que j'exigerai serait l'ajout du lecteur BR, mais ça va de soi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar Rone » 11 Juil 2011, 13:12

Non, je n'en suis pas certain.
Il y a d'autres pistes : dématérialisation sur DD, ou bien même logique de jeu hébergé sur serveur.
Le BD, je n'ai rien contre, mais il faudra alors qu'il aille vraiment plus vite dans le transfert des données que celui d'une PS3.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 – Hardware

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !