[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Bonnes affaires - Jeux dézonés & import • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Bonnes affaires - Jeux dézonés & import - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar Selecjeux » 19 Oct 2009, 21:07

C'est un débat qui est très intéressant et pour connaitre le sujet à fond j'peux dire que... vous avez raison tous les 2. D'ailleurs Billou t'es sacrément bien informé :mrgreen: t'aurai pas eu une boutique en ligne dans une vie antérieure ?
Bref, Déjà pour clore toute spéculation et ce n'est un secret pour personne (voir le site concerné) les commissions PAYPAL pour le vendeur sont 3,4% + 0.25€ par transaction.
Alors oui je suis obligé d'en tenir compte dans mon prix. Mais par contre Rone a tout à fait raison, (alors croyez-moi ou non, libre à chacun) car si ces commissions n'étaient pas là, chez moi ça baisserai d'autant le prix. Pourquoi ? Et bien vous avez bien vu la concurrence démentielle sur le net. J'ai pas le choix. Déjà entre français (petits et gros) mais en plus avec les british... c'est la loi du moins cher. Hé, ;) c'est tout bénéf pour les acheteurs cette affaire. C'est aussi celui qui est le moins cher rafle par conséquent le marché. Croyez-moi là aussi, c'est un casse-tête de chaque instant pour rivaliser.
Alors pourquoi PAYPAL tu vas me dire Rone ? Et bien parce que comme le signalais très justement Billou, avoir un TPE virtuel ça coûte des sous-sous dès le départ. Alors avant de se lancer dans une industrie de multi-nationale ( :twisted: ), on jauge le terrain et donc on opte pour la facilité : PAYPAL qui est gratuit pour s'en servir mais ultra (ULTRA) cher pour chaque transaction.
Maintenant que j'ai jaugé le terrain (et oui on va fêter nos 6 premiers moi d'existence 8-) ), on va passer à la vitesse supérieur et voir pour un TPE virtuel (alors ça va pas se faire demain, ni ce mois-ci) mais je ferai en sorte d'être encore plus compétitif. Car finalement le but n'est pas de satisfaire un client à tarif plein pot, mais bien un maximum de gens à tarifs réduits.

Par contre j'ai pas bien compris, ce qui te génais dans PAYPAL Rone ? Car je sais pas si tu sais mais on peut payer directement par CB via PAYPAL, pas besoin d'avoir un compte.

J'en profite pour dire que j'ai MAJ les prix du catalogue de donc jetez-y un petit coup d'œil.
Selecjeux
Régulier
Régulier
 
Messages: 100
Inscription: 10 Aoû 2009, 12:07

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar Billou » 19 Oct 2009, 21:27

Non pas de boutique, mais ma copine a déjà vendu et acheté pas mal de choses sur le net via Paypal, et il est clair que ça change carrément la vie. Après pour le reste, c'est juste que mon boulot c'est de créer des sites, donc je suis un minimum documenté concernant les plateformes de paiement en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar Stéphan » 19 Oct 2009, 21:56

Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar zx6r4 » 19 Oct 2009, 23:12

Paypal c'est super pratique, "surtout" pour l'acheteur. Création d'un compte si on veut, très rapide. C'est à partir du moment où l'on s'en sert pour recevoir des fonds que ça ce complique.
Je fais les deux.
Je comprend que SelecJeux ai commencé avec, un Tpe est très chère à l'investissement, j'ai aussi côtoyé ses petites bêtes là. Par contre, ce qui n'est pas évident pour le vendeur, c'est que plus la somme de sa vente est élevée et plus il va être taxé.
Du coup si SélecJeux vend un jeu à 55€, il est taxé par Paypal de 2,12€ donc il n'empoche que 52,88 € (et encore on va passer sur toute les taxes divers et variées qu'il a dû régler sur cette somme, ce serait trop long). Par contre, le règlement qu'il reçoit est couvert par Paypal (par ex. en cas d'achat frauduleux), comme l'acheteur est sécurisé lui aussi en passant par ce système en cas de soucis avec l'objet acheté chez le vendeur (enfin là faut vérifier que la garantie Paypal fonctionne).
Maintenant, le coup (coût) du TPEV (Titre de Paiement Électronique Virtuel). Cette petite chose vaut au minimum dans les 15€ "HT"/mois, pour les moins chère, à ce prix là, veuillez penser aux frais d'installation et d'entretien, même si c'est garanti un an avec SAV. Pour les plus chère on peut monter jusqu'à 60€ "HT"/mois et il vient s'ajouter une taxe supplémentaire par transaction (variable entre 0,15 et 0,30€).
Il est donc logique qu'un vendeur qui débute ne prenne pas de suite un TPEV et se serve des avantages de Paypal, tant que ses ventes concerne des prix raisonnables.

Alors oui, c'est sûr, c'est pas la concurrence Uk qui va aider les sites marchands implantés en France, mais je comprend que les joueurs se tournent vers eux et malheureusement j'en fait souvent parti.

Voilà, c'était la petite explication des modes de paiements du soir^^

*la conclusion, s'est qu'on est tous trop taxé !*

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar Billou » 19 Oct 2009, 23:25

Il est clair qu'il n'est pas évident de faire sa place dans ce monde hyper-concurrentiel.

C'est pour ça que maintenant, si la différence n'est pas trop élevée, je préfèrerais acheter chez selecstore.
Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar zx6r4 » 19 Oct 2009, 23:44

Tout à fait d'accord avec toi Billou, même s'il ne faut pas se leurrer, il est dure de rivaliser.
Pour exemple en ce moment tu peux trouver pas de jeux récent sur Amazon Uk (entre autre) pour plus ou moins 45€ (Batman AA, Brütal Legend, OP 2,...).

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar Billou » 19 Oct 2009, 23:57

Faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi la différence est si énorme…

Ils ont moins de taxes ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar zx6r4 » 20 Oct 2009, 00:03

Je ne me suis pas renseigné, mais je pense, ça doit être le même système qu'en Espagne avec L'alcool. Les taxes sont très basses deçu, donc là-bas on boit pour vraiment pas chère comparé à ici.

C'est le seul exemple qui m'ait passé par la tête, oui, je sais, ça fait un peu alcoolo, mais ce n'est pas le cas (puisque je vous dis que nan Mr l'agent Hips ! ).

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar Stéphan » 20 Oct 2009, 00:12

Tom, en y réfléchissant pour L4D2 :

Si tu commandes que ce jeu, tu peux essayer amazon.co.uk, ça devrait faire l'affaire en espérant qu'il baisse encore un peu via leur système de prix pré-commande.

Par contre si tu commandes plusieurs produits, ça va te revenir cher en frais d'expédition de base (3.99£ par envoi)+ frais par article de cet envoi (0.99£) + frais bancaires.

Dans ce cas je te conseille the hut, le prix est de 1,15€ (0.99£) de port par article et basta. Chaque article est généralement envoyé indépendamment. (et tu paies en euros, donc pas de frais bancaires capricieux et aléatoires.)
Tu n'auras donc pas à choisir entre attendre que tous les articles soient dispos pour que ce soit expédié et payer 3.99+0.99£ minimum par envoi.

Obligé de faire un tableau comparatif pour savoir où j'allais acheter tel ou tel jeu.

Et play.com est à la ramasse ces derniers mois avec au moins 6 € de différence en plus que ses concurrents.

Vais commander Ghostbusters, Lego Rock Band et assassin's creed 2 sur the hut, comme ils sortent pas sur le même moment, ça coûtera au final, moins cher.

DBZ, vais me le prendre chez mon dealer du coin s'il propose des bonus, sinon amazon.fr (qui propose plus de bonus en termes de persos modifiés qu'amazon uk qui ne propose rien). Et ça fait 200 € pour 4 jeux.

Si ça c'est pas du pas cher !

PS : Non les taxes (notamment la TVA), n'ont pas de grosse différence par rapport à chez nous.
en fait cela résulte de plusieurs facteurs :

1) l'euro est encore plus fort que la livre.

2) La politique des boutiques UK est agressive et ils misent sur le profit en écoulant de grosses quantités (ils ont des prix d'achat bien moindre et prennent moins de marge), là où les magasins et boutiques françaises cherchent le bénef de ouf dès la première galette vendue et jouent avec des flux un peu plus tendus (peu de stocks pour les boutiques).

3) Et enfin, et non des moindres, là bas, ils traitent généralement directement avec les distribs et ne passent pas par une chiée d'intermédiaires genre centrale d'achat qui ne font qu'augmenter le coût d'achat du produit au magasin revendeur, comme on sait si bien le faire en France.

Y'a d'autres paramètres, mais généralement ils touchent un des points cités (comme la volonté de relancer l'économie anglaise qui a pris cher ces 24 derniers mois, qui renvoie à la politique agressive des boutiques.)
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Bonnes affaires - Jeux dézonés & import

Messagepar Rone » 20 Oct 2009, 08:18

Selecjeux, merci pour tes explications, c’est très intéressant.
Pour mon rejet de Paypal, je vais être honnête, c’est une question de principe, c’est tout. Qu’un système ponctionne sur ce que je paie me dérange car cela influe indirectement sur le prix de vente.
Ton explication me conforte d’ailleurs dans cet avis.
J’espère par contre que tu pourras étendre ton activité car j’aime bien ton attitude, positive et dynamique, vos offres sont intéressantes, et la logique de vos ventes (pas trop de votre système d’échanges, trop cher par rapport à la concurrence) est bonne aussi, avec des offres ciblées sur lesquelles vous vous positionnez très bien. En tout cas je garde ton site de vente sous surveillance.

Concernant les prix aux UK, j’ai eu toute une conversation à ce sujet avec un éditeur il y a peu, et le sujet est assez complexe et est une vraie préoccupation.

Concernant les taxes, ce n’est pas le vrai problème : historiquement les produits culturels (musique, livres, films, jeux) sont plus chers depuis toujours aux UK.
Par contre, ils ont bénéficié de la faiblesse de leur devise pour pouvoir proposer des prix canons.
Au fur et à mesure, ils ont « capturé » de plus en plus de ventes sur le territoire de l’union européenne, jusqu’à ce que ça devienne un enjeu important pour tous les revendeurs et jusqu’à ce que ça prenne une part non négligeable dans leur chiffre d’affaire.
Mon ami éditeur me disait qu’ils suivaient le volume des ventes vers la France, et que ça n’avait cessé d’augmenter depuis plus d’1 an.

A partir de là, les enjeux sont devenus un peu différents pour eux, dans un marché encore plus concurrentiel que chez nous. Les UK sont déjà en soit le troisième marché mondial, derrière les US et le Japon (et au train où vont les choses, ils ont, ou vont peut-être dépasser le Japon…), et avec cette manne supplémentaire du marché européen, de nouveaux acteurs de la distribution sont montés en puissance (play.com ou the hut ont vu leurs chiffres de vente exploser).
Le but du jeu est maintenant de se positionner en numéro 1 pour avoir la meilleur exposition maintenant, mais aussi pour le moment inévitable où la Livre reviendra à un niveau plus cohérent (dans le cas contraire les prix finiront par se réajuster d’eux-même, ce qui est déjà le cas sur plusieurs familles de produits…remember le prix de la Wii revu à la hausse).
Une seule façon d’agir, puisqu’on est dans une activité de revente, et donc sans valeur ajoutée liée au service : le volume.
Les offres et les prix canons se succèdent donc pour remporter le morceau, et ce au détriment des marges de ces distributeurs.
Les éditeurs, de leur côté, se retrouvent en face d’acteurs ayant pris un poids considérable, et doivent eux aussi rogner sur leurs marges pour garder une bonne exposition et être classés dans les charts, tous comme les grossistes (Stéphan : le système est très comparable au notre, avec un circuit éditeur-grossiste-distributeur. Autant d’intermédiaires, mais qui sont nécessaires au bon fonctionnement du système).

Pendant ce temps, les acheteurs sont gagnants…mais jusqu’à quand ?
La destruction des marges n’est que partiellement compensée par le volume des ventes, et les acteurs du jeu vidéo souffrent des faibles revenus engendrés. La liste des victimes est déjà longue, et risque de continuer de s’allonger. Par exemple Codemaster a tout de suite dégommé ses marges pour Operation Flashpoint, juste pour être dans les charts…Mais comment vivent-ils de leurs jeux ?
Mon ami me disait que pour un jeu très connu sorti il y a quelques mois, il a dégagé autant de marge en valeur absolue qu’aux UK en ayant vendu 4 fois moins de copies !
Son résultat est donc très largement supérieur à celui de ses voisins britanniques.
Pour les revendeurs, cette logique de vente en volume implique une gestion des stocks avec des stocks conséquents. Même en mettant les grossistes sous pression pour externaliser leurs stocks, ils n’ont d’autres choix que de stocker en quantité importante. Et comme tenir un stock coûte cher, les jeux à prix cassés fleurissent de partout quelques mois après leur sortie dans des opé pour les écouler.

Si nous tirons un bénéfice important de cette situation, cela ressemble malgré tout à une fuite en avant de l’autre côté de la manche, et il y aura forcément un retour de bâton. Les distributeurs font mumuse avec le troisième marché mondial, ça ne peut pas être sans conséquences sur l’industrie. Il est très probable que si la situation perdure on va assister à des morts sur le bord de la route, ou bien il sera nécessaire que les prix se réajustent.

Perso, s’il y a des morts chez les distributeurs, je m’en fout un peu, c’est eux qui gèrent leur CA et leur résultats, mais le soucis est que les morts se comptent aussi chez les développeurs et les éditeurs qui ne peuvent plus suivre…
On est tous d’accords pour dire que les jeux sont trop chers, mais d’un autre côté la dérive actuelle fait perdre du sens au prix affiché, et pousse le prix de l’étiquette à se maintenir à un niveau parfois artificiellement haut pour compenser les pertes subies sur des titres bazardés.

Pas simple, ce marché…Si c’était pas si rébarbatif pour la majorité, j’en ferais un édito détaillant de plus près les mécanismes financiers qui entrent en ligne de compte ! J’y ai déjà penser, mais pour bien tout comprendre il faut entrer dans des notions économiques un peu complexes, et je ne crois pas que j’arriverais à vulgariser tout ça sans faire chier les lecteurs !^^
Déjà là, je sens qu’il n’y a pas grand monde qui aura lu tout ça…
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 - Jeux

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !