par Sahaaje » 16 Juil 2009, 14:27
Ah le gamescore.. c'est pour moi tout un art de vivre.
Je veux dire, faut voir ce que c'est un succès aussi, ça ne fait vraiment pas longtemps que j'ai la 360, à peu près 1 mois et je ne m'étais jamais renseigné sur ces soit-disant succès, j'ai donc découvert ça assez tard.
Lorsque qu'on lance un jeu pour la première fois, les succès ont tendances à se déverrouiller à la pelle, après un haussement de sourcil, le jeu continus.
J'ai calculé rapidement que s'en trop s'acharner sur ces succès on en déverrouille en moyenne 15-20 par jeu si vraiment on veut pas se prendre la tête, les 10 suivants demande de l'attention mais ne sont rarement très difficile.
Voila où je veux en venir, les derniers succès, les hardcores, les impossibles, ceux qui nous font baver (Je prend en exemple le succès "invincible" qui consiste à finir tout les modes expert à L4D), ces succès ont une vraie valeurs, elles démontrent un certain niveau du joueur, je fais partis de ces joueurs qui essayent de finir les succès les plus hardcore des jeux, je veux dire ceux qui demandent un certain skill.
Après les succès tels que Tales of Vesperia (Ce qui m'a vraiment déçus là dedans) qui demande de franchir 100 000km, de débloquer toutes les saynettes, de finir au level 200 c'est du noliffisme et je n'en vois pas d'intéret.
Bawi j'ai juste à bloquer une demi allumette sous le stick de ma manette, de mettre mes persos en automatique et de laisser la manette farmer toute la nuit.
Tout ça pour dire que les succès qui demandent à farmer la même chose en échange de son temps c'est idiot, mais je suis d'accord que certain peuvent y trouver un réel plaisir.
Une liste de succès en dit beaucoup sur un joueur, que ce soit un hardcore, un débutant, un farmer, les trois à la fois ou même quelqu'un qui n'en a rien à faire des succès.
Je reprend l'exemple de L4D, le mode expert je l'aurai fait même si y'avait pas eu de succès. (En même temps quand tu vois comment le contenus il est light, \o/)
Quand tout les soirs tu te donnes rendez-vous pour "tenter" de finir une campagne en expert (Je me souviens même de parties qui durait de 21h à 3h du mat sur la même campagne) et ben à la fin, ce petit succès il fait vraiment plaisir.
Je pense réellement que les succès sont bons dans un jeu et les plus anodins sont amusant pour peu qu'ils soit fait sans triche (Cad sans une grossière mise en scène ou exploitation de bug).