Bonjour la communauté,
Il se trouve que je rencontre un problème sur ma XboxOne depuis aujourd'hui et je n'arrive pas à remédier le problèmes après avoir fait des essais et des recherches sur internet.
J'ai voulu me connecter sur mon compte, via la console, pour jouer en ligne. Seulement il m'était impossible de me connecter sur Xbox Live.
J'ai fait des tests de connexion via la console. En faisait un test, j'ai eu ce message d'erreur "Un problème de matériel est survenu" - Désolé, le matériel du réseau sans fil sur cette console ne fonctionner pas. Veuillez l'envoyer à réparer. Pour cela, allez à xbox.com/xboxonerepair.
Le truc c'est que en débranchant le câble ethernet, il m'affiche le même message d'erreur, ce qui n'est pas logique. Dans réseau, la console m'affiche que je suis câblé alors que pas du tout.
Pour configurer la connexion internet, cela est impossible car un message s'affiche du genre "Veuillez débranchez le câble de connexion". Alors que le câble est débranché. Du coup je ne peux rien faire d'autres.
Du coup j'me suis dit que ma console doit avoir un soucis. Je l'ai réinitialisé mais là, erreur monumentale. Lorsque je l'allume, je dois vite fait re-paramétrer ma manette, la console me demande dans quelle pays je réside, et là je passe à une autre étape : celle du paramètre réseau. Je suis forcé de dire à la console par quel moyen je veux être connecté : soit par fil (câble ethernet), soit par wifi. Seulement, dans les deux cas la console me dit que j'i un pb réseau lol. Et vous savez quoi ? Je ne peux configurer ma console, je ne peux sauter cette étape, je n'ai plus aucun accès aux menus !!!!!
Genre j'peux pas continuer à accéder à mes applications sur la console, j'peux plus accéder à mes jeux et y jouer même si c'est pas en ligne.. j'suis choqué. Que faire ?
Je précise la wifi, et que ma box internet fonctionne parfaitement bien.
Des idées ?
D'avance, merci.