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Titanfall

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Titanfall

Messagepar Rone » 23 Oct 2013, 07:31

Editeur : EA
Développeur : Respawn
Genre : fps multi
Date de sortie : 13/03/2013
Disponible sur : Xbox One, PC
Toutes les news de Titanfall : http://www.xboxygen.com/Jeux/Titanfall
Nos impressions manette en mains : http://www.xboxygen.com/Focus/Previews/ ... e-en-mains


Les fps multi, ça me gonfle.
Pourtant, je dois dire que je vais suivre celui-là avec intérêt, à ma propre surprise.
Quand je regarde la vidéo publiée sur le site, je suis juste impressionné par le rythme hyper-soutenu du jeu, par la taille de la carte qui n'est pas juste un assemblage de blocs, mais qui laisse de toute évidence la possibilité d'approches très variées, par le principe même du mix entre plusieurs gameplay, et surtout par la sensation de liberté qu'on voit dans la vidéo, comme s'il était possible de faire exactement ce qu'on voulait.
J'ai l'impression que ce jeu pue le fun à des kilomètres.
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Re: Titanfall

Messagepar zx6r4 » 23 Oct 2013, 10:23

Yep, la même.
Lorsque l'on a commencé à en entendre parler, je ne m'y suis pas du tout intéressé.
Au fur et à mesure j'ai regardé les trailers.
Maintenant, d'après ce que j'en ai vu, je pense que ce sera surement une grosse tuerie bien fun.

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Re: Titanfall

Messagepar JCC » 23 Oct 2013, 10:29

Pour y avoir joué (voir nos impressions), ce jeu est une tuerie !
A son annonce à l'E3, je n'avais pas été plus emballé que ça mais après y avoir joué, ça change tout ^^
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Re: Titanfall

Messagepar Tomchoucrew » 25 Oct 2013, 13:22

J'y ai joué avec JC aussi, et j'ai trouvé que le jeu ne méritait pas forcément autant d'attention. Ok c'est sympa, mais c'est "juste" un call of duty avec des robots quoi. C'est tout aussi nerveux, c'est les mêmes teintes de couleurs, les mêmes systèmes de progression (xp affichée à l'écran etc) et on dirait les mêmes environnements.

Ceux qui aiment COD ne seront pas du tout dépaysés.
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Re: Titanfall

Messagepar Jarel » 25 Oct 2013, 14:22

Est ce que l'on n'est pas en train de se lasser des FPS ? J'ai vu les trailers de ceux qui vont arriver sur next gen et j'ai du mal à m'enthousiasmer plus que cela ne retenant que leur réalisation technique plus jolie. Après dans le fond cela reste dans la moyenne sans plus...
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Re: Titanfall

Messagepar Rone » 25 Oct 2013, 14:23

Le système et la nervosité des COD, j'ai rien contre, mais je vois une énorme différence : l'espace.
Ca fait trèèèès longtemps que je n'ai pas joué à COD, un truc m'ayant très vite lassé, le fait que dans les maps, on termine toujours par se shooter aux même endroits, avec les mêmes schémas de jeu.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'avec ce Titanfall c'est exactement l'inverse, avec en bonus la dimension verticale.
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Re: Titanfall

Messagepar zx6r4 » 25 Oct 2013, 14:36

J'ai eu l'occase en ce début d'année de rejouer à COD. Effectivement le pire c'est la taille des cartes, tandis que là y a vraiment une impression d'espace.
Après, ça reste à vérifier jeu en main.

Comme le pense Jarel, j'ai aussi un peu cette impression d'être lassé des fps, peut être que justement celui-ci pourrait changer la donne.

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Re: Titanfall

Messagepar Curt Airborne » 25 Oct 2013, 20:03

J'ai fait trois parties à la Gamescom, et c'est clair que c'est prometteur. La prise en main est excellente.

Mais je souhaite revenir sur le dernier message de Rone. Le problème là, enfin, de ce que je me souvienne, c'est que je me retrouvais tout le temps sur les toits. Y'avait pas vraiment d’intérêt à aller visiter les bâtiments, sauf quand un campeur était à une fenêtre (et c'était rare, encore heureux).
Et dans le coup, bah les trois parties se ressemblaient un peu : au début, je monte sur les toits, je frag les adversaires sur les autres toits, éventuellement je tue un Titan avec le lance-roquettes, je change de toit, et je recommence. Les seules occasions pour lesquelles je descendais, c'était pour sauter sur un Titan (hop, petite grenade dans ton cockpit, et boum !!), ou quand moi-même j'appelais mon Titan.

Un bon point sympa, c'est la fin des parties. Soit on doit s'échapper, soit empêcher les autres de s'échapper. De base le rythme est rapide, mais là ça devient le grand rush :)

Les impressions globales restent quand même super bonnes, et j'ai hâte de voir d'autres maps, qui pourraient changer les choses que je viens de dire (genre de bâtiments de hauteur très différentes, une montagne au milieu de la map...).
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Re: Titanfall

Messagepar zx6r4 » 25 Oct 2013, 21:15

Petite question, à ceux qui ont essayé le jeu, par rapport à la dernière news sur le jeu, est-ce que dans ce format multi on a l'impression de participer à une mission comme on pourrait le faire dans un solo ?

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Re: Titanfall

Messagepar Curt Airborne » 25 Oct 2013, 22:59

Pour la map qui nous a été présentée ("Angel City"), et donc son mode de jeu ("Attrition"), non, pour moi, ça ressemble pas à du solo. Les trucs qui changent par rapport à un classique team deathmatch, c'est qu'on a un petit dialogue au début, visiblement en rapport avec l'histoire, pendant lequel on peut bouger (et d'ailleurs avancer vers les ennemis alors que les autres parlent, si on veut) ; et un "prologue" à la fin (s'en aller au plus vite, ou empêcher les autres de s'en aller, avec mort définitive).

, sûrement déjà vue, illustre ce que je viens de dire et, en gros, ce qu'on a pu voir. Bien sûr, une vraie partie dure plus longtemps, mais ça donne un très bon aperçu.
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