par Stéphan » 19 Fév 2013, 03:39
On va faire simple, clair et net.
Je n'ai absolument aucun souvenir de pourquoi on était vivement en désaccord.
Je me souviens qu'on l'a été, mais plus pourquoi.
Et étant de nature bien gentille et tolérante, je suppose que c'est un truc qui ne m'avait vraiment pas plus.
Ca fait déjà longtemps et puis on avait réglé les choses il me semble, donc bon.
Donc de là à trouver l'utilité de s'en servir ici...
Quant à la "maxime", c'est juste Streptos (non, je ne ferai pas ce jeu de mots que seuls 2 ou 3 personnes ici comprendront et diront : c'est pourri) qui cherchait à me mettre en défaut parce qu'il ne veut pas honorer sa promesse de nous faire un délicieux gâteau au chocolat. Mais je le lâcherai pas. Il nous fera son gâteau, et il a intérêt à valoir les promesses et l'attente !
Concernant Billou, tu lui fous un coup de boule (celle d'en haut ou celles d'en bas, à toi de voir ce que tu préfères) et il se calmera.
Comme te le dis Bron, prend du recul, ça améliorera grandement l'impact et les dégâts que tu lui infligeras.
C'est le genre bourru, et toi t'es le genre très susceptible.
Vive le combo !
D'un côté lui qui a été assez rentre dedans, sans être méchant, et toi qui te froisse pour un rien, et utilise l'ironie et les tournures de phrases plus évoluées dont il n'a ni la patience, ni la pertinence pour prendre du recul et les comprendre
Il suffit de constater ses idoles : Chuck norris, Steven Seagal, The Rock... On constate bien que ce n'est pas vraiment un intellectuel. Et je ne parle même pas de ses passions !
Bref, en venir à des extrêmes, doublé d'une victimisation pour des futilités dans le genre, c'est assez ridicule. J'espère pour ton bien, que tu ne fais pas ainsi lorsque tu entres en conflit aussi minime soit-l dans ton travail ou ailleurs.
Tu es quelqu'un de sympa, Billou aussi. C'est juste un soucis de communication et donc de compréhension entre vous, probablement dû à la différence de vos univers respectifs.
Je vous conseille donc d'en discuter calmement, et en courtoisie tous les deux en privé pour vous découvrir, parce que l'un comme l'autre n'avez pas été très sympathiques envers l'autre en rentrant dedans, se moquant des goûts de l'autre, et ainsi de suite... Si vous souhaitez une médiation, je veux bien l'assumer.
Vous verrez que ce sera probablement votre prochaine grande idylle amoureuse entre vous deux !
Et avec de la chance, Billou ne nous ressortira plus ainsi, la photo des fesses de Tomchoucrew. Tout le monde sera ainsi gagnant !
Donc voilà.
Si tu ne veux plus revenir ici, libre à toi, mais je trouve cela dommage pour de telles raisons, et encore plus d'en faire tout un sujet qui va plus te desservir qu'autre chose.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.