[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Resident Evil 6 • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Resident Evil 6 - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Resident Evil 6

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Resident Evil 6

Messagepar Sanju » 09 Oct 2012, 13:29


Genre : FPS
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Date de sortie : 02/10/2012
Prévu sur : Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Fiche jeu :


Pour résumer
Il y a quinze ans la ville de Raccoon City a été détruite par un missile nucléaire, tiré par l'armée américaine sur ordre du président des Etats-Unis, afin d'enrayer la propagation du virus-T. Cet événément n'a jamais été rendu public mais l'actuel président des Etats-Unis, Adam Benford, compte le faire lorsqu'une attaque bioterroriste le visant a lieu. Transformé, il est confronté à sa propre équipe de protection : Leon S. Kennedy et sa partenaire Helena Harper. Poursuivis pour l'assassinat du président, ces derniers feintent leur propre mort et partent alors en croisade contre les auteurs de cette attaque.
À l'autre bout du monde, à Lanshiang en Chine, Chris Redfield et son coéquipier Piers Nivans sont confrontés à une attaque bioterroriste de grande ampleur. Membres de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), les deux agents vont tenter de maîtriser la situation et de faire revenir l'espoir. Ils finiront par croiser le chemin de Leon et Helena, ainsi que celui de Jake Muller et Sherry Birkin, envoyés dans la république Edonie en Europe de l'Est.
(source : Wikipedia)
Avatar de l’utilisateur
Sanju
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 11006
Inscription: 08 Nov 2008, 12:49
Localisation: Paris
Gamertag:

Re: Resident Evil 6

Messagepar Sanju » 09 Oct 2012, 13:41

Fan aveugle de la série depuis l'inclusion du coop (oui, depuis le 5, du coup), j'avais précommandé le 6ème volet sans me dire qu'il pouvait être pire que le 5 qui, objectivement, est rempli de passages chiants et parsemé de moments intéressants. J'appréhendais pas mal après avoir vu les opinions sur la démo sur le forum...

Et bien après plusieurs sessions de jeu, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde s'acharne sur le jeu. Ce n'est plus un survival, il faut tourner la page, c'est une évolution triste dans le sens ou un coop sur un jeu avec le même univers que Resident Evil 2 aurait été un vrai kif, mais en tant que jeu d'action, les améliorations apportées sont vraiment aguicheuses ! Le corps à corps, les esquives, la couverture, l'ensemble rend le jeu plus nerveux, mais on se sent moins démuni quand on n'a plus de balles. Attention, ce n'est pas pour autant qu'on se croit immortel à casser la gueule à tout va, justement, je trouve les personnages bien plus vulnérables parce que les munitions sont à la fois assez rares (en vétéran tout du moins) et surtout, elles partent à une vitesse incroyable. C'est peut-être l'ilot survival qui subsiste dans l'océan d'action, mais il me convient plutôt bien.
Pour l'instant, l'histoire a l'air un peu un prétexte, même si vu le background de la série, je m'attendais à en apprendre plus vers la fin, mais les personnages que je trouvais toujours sans saveur dans les épisodes précédents prennent enfin une dimension humaine et fragile, beaucoup plus crédible. Du coup, bah j'essaie de suivre mieux l'histoire, et c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression qu'elle est assez creuse pour l'instant, parce que je n'y prêtais pas attention durant les précédents épisodes.

J'espère qu'un jour on aura un RE survival en coop qui s'inspirera des 2 premiers, mais en attendant, celui-ci est un bon jeu d'action duquel j'ai du mal à décrocher.


Un lien des différentes raccourcis du jeu (merci Spyder) : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=494812
Avatar de l’utilisateur
Sanju
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 11006
Inscription: 08 Nov 2008, 12:49
Localisation: Paris
Gamertag:

Re: Resident Evil 6

Messagepar Spyderc0ch0n » 09 Oct 2012, 15:39

Ce qui est dommage tout de même c'est que sans le mode coop' le jeu perdrait toute sa saveur, même si on sent bien qu'il a limite été conçu uniquement dans ce but.
Après dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, mais j'attends tout de même les autres campagnes pour me faire un réel avis, car avec Chris c'est que du bourrinage et ça peut vite devenir rébarbatif !

PS : désolé de t'obliger à décrocher :nekita5:
Avatar de l’utilisateur
Spyderc0ch0n
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 1184
Inscription: 19 Mar 2009, 14:55
Localisation: Strasbourg

Re: Resident Evil 6

Messagepar apollon » 10 Oct 2012, 15:03

vais prendre la place du chieur pas content alors :mrgreen:

J'ai testé la démo... Et déjà faut parler de la démo en tant que démo : trèèèès mauvaise !

On commence par sa qualité : on peut tester les 3 campagnes. Bah c'est tout (à la limite on pourrait dire que c'est cool qu'elle existe... Mais vu la mauvaise pub qu'elle fait suis pas sur)

Pas moyen de choisir la version des voix (en supposant qu'on puisse dans la version complète), on ramasse des points de compétences... Qu'on peut pas utiliser (ou alors c'est super bien planqué parce que j'ai cherché un moment), du coup on à aucune idée de ce que ça peut bien valoir. Pas de réglage de difficulté possible du coup aucun moyen de savoir si ça peut ou non être satisfaisant (parce que bon dans le genre balade la démo...) Pas cool.

Ici je "spoile" vaguement le contenu de la démo... Pense pas que les balises soient utiles mais bon, autant prévenir.

Campagne de Léon : On est dans un campus... Pourquoi ? On est en face du président dont on voit quelques flash back... Et c'est un zombie alors on le tue... Ok... On est avec une nana agent secret elle aussi, comment on l'a rencontré, qui c'est qu'est ce qu'elle fout la... On sait pas ! Du coup faut s'enfuir du campus, en passant par une cathédrale pour avoir des infos... Après tout on sait pas ce qu'on y fout dans ce campus et on aimerai bien avoir des infos, donc pourquoi pas ! Faut passer par la c'est fermé on prend la clef c'est ouvert on prend une voiture on se crashe ya un accès pour les égout... Top terminé ! Qu'est ce qu'on foutait la, c'est qui machine, pourquoi faut aller la bas, c'est quoi cette brume, qu'est ce que foutait le président (je suppose des états unis, pas sur... Toute façon dans la démo on a l'air de bien s'en foutre) dans un campus universitaire (enfin ça y ressemblait)... Rien ! On sait que dalle de ce qu'on fait on suit un chemin et pof c'est fini.

Campagne de Chris : Bah la au moins c'est simple. Il fait la guerre aux super mutant (vu la difficulté, les super mutant c'est des gars qui visent mal et meurent en 3 punch, ça la fout mal, merci l'absence de réglage), il est avec son unité... Bah on progresse dans un village en ruine on allume tout ce qui bouge et ma foi, de ce point de vue ça marche pas mal. Ca a le mérite d'être la moins pire niveau morceau choisi.

Campagne de Jake : je pense la pire de toute (niveau choix du passage et ce que ça montre, j'ai juste fait la démo). Jake prend sa dose, visiblement ça marche pas et sheryl (agence secrète recrute elle en est donc une elle aussi) lui dit qu'il va sauver le monde vu qu'il a les anticorps. On voit que les super mutant de chris sont des mec sous dope et une mystérieuse nana au décolté les surveille. Du coup faut s'enfuir devant 3 gars (on est pas trop sur de savoir pourquoi vu comme Jake à prouvé qu'il les démonte), j'ouvre une porte fermé sans m'en rentre compte (enfin suis monté à l'échelle au départ sans savoir que ça permettait d'ouvrir une porte), j'en ouvre une 2eme (sheryl s'y colle, faut pas déconner on va pas tout faire) un boss arrive, il fait du feu de partout... Pof fini. Alors toujours pareil qui est qui (enfin à part sheryl qu'on connait), qu'est ce qu'on fout la, pourquoi on peut pas taper le boss... On s'en fout c'était naze, on se demande pourquoi ils ont choisi ce passage ou il se passe que dalle !

Donc en voilà une démo qu'elle est faite avec les pieds et semble surtout pas chercher à vous intéresser au jeu... Pas mal le coup.

Coté jeu lui même... Faut être honnête le gameplay est rigide. Alors pour le 5 ils avaient joué la carte du "on améliore à peine mais bon on vous met le coop"... Bon ok. Mais la... Alors oui c'est amélioré par rapport au 5, mais franchement le gameplay d'un tps c'est pas comme si c'était un truc en phase de découverte sur cette génération... C'est archi maitrisé donc à notre époque pardon mais le minimum est au dessus de ça ! Peut être pour le coté "ouais mais c'est un survival horor, ça a toujours été rigide pour l'ambiance et tout"... Bon ça fait longtemps que RE n'est plus un survival, on voit clairement que le jeu veut être un tps (tps/horror à la limite)... Bah je sais pas, on dirai qu'ils ont pas suivi la génération actuelle et sont encore à se dépatouiller de tenter d'améliorer le gameplay du 4. On devrai plus en être à faire un peu mieux que l'ancien jeu (voire bien mieux même), mais au moins de coller aux standards, surtout dans ce genre qui quand même est pas le moins utilisé !
Coté technique suis pas super difficile mais bon, avec des univers peu ouvert (c'est du RE, je m'attend pas a du skyrim donc pas de soucis), des interactions avec les décors limité (une paire de trucs destructibles, pour le reste les 3/4 des trucs bougent pas)... Comment on peut se payer des textures aussi moches sur certains passages ? La console est maitrisée (et même si elle est en fin de vie elle en a dans le ventre), RE c'est pas une petite série qui tente de percer... Ya quand même moyen de faire mieux non ?

Reste des vieilles mécaniques usées, réutilisées depuis la PS1 qui à force (enfin depuis un moment) font de la peine (ou rager... Perso suis pas un énervé). Un cadavre au sol... Ok je lui met 3 balles dans la tête... Bon ça a l'air de passer à travers, je passe, il se relève (bien sur les balles mises quand il était au sol n'ont pas compté)... :roll: .
Tien une porte détectrice de métaux... Bah vais passer a coté ya une table avec juste un carton dessus, suis pas handicapé je peux passer par dessus (ou dessous) et suis pas con vais pas passer le détecteur de métaux avec des armes si ? Bah si, pas moyen de contourner, et surprise ça sonne :roll:
J'ai trouvé aucun moyen d'ouvrir une porte normalement ! Ya un bouton pour les ouvrir autrement qu'a un demi à l'heure ?! J'ai testé en bourrinant les bouton, en faisant des combinaisons... Rien à faire, ils ouvre les porte comme s'il voulaient pas réveiller bébé (alors qu'ils tirent avec des armes à feux tout le temps, alors qu'on me disent pas que c'est pour pas attirer l’attention). Les quelques porte de la démo m'ont suffit à me gonfler pour ça !

Après le jeu vaut il la peine d'être fait en coop avec un pote ? Ma foi me suis marré sur le 5 plusieurs fois donc peut être (pas au prix fort clairement... A 20 30€ (de ce que j'ai pu voir du jeu) sans doute... Mais bon ça suffit pas. Pas pour une série comme ça qui avait juste a faire un taff normal pour marcher. Bien sur j'ai fait que la démo et ses morceaux choisis avec les pieds... Faut pondérer le truc quoi.
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Resident Evil 6

Messagepar zx6r4 » 16 Oct 2012, 18:08

Comment je suis étonné de la note du test.
J'ai fais la démo, j'ai pas réussis à faire les 3 persos. J'ai trouvé ça relativement pénible, sans plus d'âme que ça pour un RE.
J'aurais peut être dû insister, mais j'avoue que quand j'ai commencé le perso de Chris et que j'ai eu l'impression qu'on avait fait un transfert du jeu vers un jeu de guerre, j'ai fais retour menu suppression.

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: Resident Evil 6

Messagepar Stéphan » 16 Oct 2012, 18:18

Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Resident Evil 6

Messagepar Rone » 16 Oct 2012, 18:19

hu, hu...Le jeu divise aussi au sein de la rédaction !
Y'a les convaincus, et ceux qui ne le sont pas (dont je fais partie).
Mais après tout c'est pas plus mal, même quand j'aime pas, je trouve ça cool, les jeux qui divisent !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Resident Evil 6

Messagepar Didwell » 16 Oct 2012, 19:00

très déçu par la démo aussi,g trouver un trop gros changement de personnalité par rapport au autres série :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Didwell
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 14 Oct 2012, 19:03
Gamertag:

Re: Resident Evil 6

Messagepar Sanju » 16 Oct 2012, 19:00

En fait moi j'ai les mêmes difficultés à comprendre ceux qui n'ont pas aimé ^^

Vous n'aimez pas Resident Evil en général ?
Avatar de l’utilisateur
Sanju
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 11006
Inscription: 08 Nov 2008, 12:49
Localisation: Paris
Gamertag:

Re: Resident Evil 6

Messagepar JCC » 16 Oct 2012, 19:27

Avatar de l’utilisateur
JCC
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10040
Inscription: 11 Nov 2008, 15:46
Localisation: Orléans
Gamertag:
Twitter:

Suivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 - Jeux

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !