par diez » 07 Avr 2012, 02:42
Deus Ex : Human Revolution.
Terminé depuis quelques jours.
C'était une expérience de jeu remarquable. Et je suis fier d'avoir réussit à terminer le jeu sans tuer personne (à part les boss). Ce côté infiltration comporte des moments bien hard mais putain quel kiffe.
Rare dans un jeu du genre, toutes les missions secondaires on un lien direct avec l'histoire principale. C'est limite indispensable de les faire au risque de perdre énormément de contenu.
C'est intelligent, cohérent et artistiquement ça en jette.
J'ai passé au moins 50 heures de plaisir.
J'hésite à craquer pour le DLC en ce moment à - 50% (600 MSP). Des avis ?.
Direct après Batman (j'ai l'impression dans 2 siècles), je relance une partie de Deus Ex en mode un peu plus MacLane que Fisher.
Batman Arkham City.
Après un Deus Ex presque parfait (ouai la mission à Singapour m'a bien gavée sur la fin) que me lance dans un autre gros jeu. Mais quel kiffe aussi ! C'est le premier volet en 10 fois plus complet.
On sent le gros fan service et compagnie.
Chui pas le plus gros connaisseur de l'univers Batman mais mon enfance a cohabité avec la série animée, mon adolescence (période ou je découvre le cinéma) par les films de Burton et aujourd'hui avec Nolan (ciné) et Miller (BD). Tout ça pour dire que j'ai lâchement craqué pour le DLC en promo de pâque incluant 7 skins (dont celui du dessin animé et ceux de Frank Miller) et deux nouveau personnages jouables (Robin et Nightwing). Le tout pour 600 MSP (le temps de la promo).
Se sont des plaisirs supplémentaires pour un jeu déjà très très complet. Je dois être à une 20éne d'heures de jeu pour seulement 25% du mode histoire. Le reste du temps je m'amuse à résoudre des énigmes ou faire des quêtes secondaires plutôt sympas.
Bien qu'assez loin de la fin du jeu j'attends impatiemment cette supposé extension du mode solo dont le personnage jouable pourrait être Robin avec une histoire centrée autour de Harley Quinn.
Voilà voilà. Je kiffe (encore oui) le jeu vidéo quand il ne nous prend pas pour des cons.
Je programme ma prochaine grosse claque au très prometteur Tomb Raider. C'est dans 316 ans mais avant ça je ne vois pas grand chose. Bah ouai, Twisted Pixel n'a pas annoncé de nouveau jeu !
Xbox One : All in One... Ass