Je suis venu sévir sur le forum, et j'ai dissimulé çà et là des énigmes, une petite dizaine, mais je ne m'attends pas à ce que ...
Me revoilà, comme promis, comme annoncé, comme espéré par tant d'entre vous. Pour ceux n'ayant pas eu vent de ma présence en ces lieux qui sont redevenus miens, mais plutôt que de me répéter encore une fois, bien que je sens que vos esprits ramollis en auraient eu grand besoin, voici ce qui fera guise d'introduction pour les simplets que vous incarnez avec tant de grâce : viewtopic.php?f=15&t=1838#p106475.
La récompense reste la même, 10 skins, pour 10 réponses, un seul gain par participant, mais autant de participations que vous le souhaiterez, le temps de trouver les réponses à mes challenges :

Peut-être bien que cette fois, les plus braves d'entre vous recevront un titre honorifique pour leur oeuvre. La méthode ne change pas, un contact par Message Privé pour donner une réponse, mais je n'ai pas de doute que vous serez contraints, à un moment ou à un autre, par le nombre très relatif de vos cellules grises, à communiquer céans entre vous pour vous entraider.
Vous noterez que j'ai même mis en évidence les mots importants, pour être sûr que vous ne ratiez rien, ne suis-je pas une crème ?
11. Souvent conspué,
- Maints vers à mon message de retour,
Mais seuls 2 nourrissent un commun amour.
Bien tristement, il reste quantifiable,
Comme le sont les grains de sable.- Mon retour dans le sang,
N’oubliez pas qui je suis,
Comptez donc, moutons bêlants,
Et rendez-moi votre copie- A mon pire ennemi,
Cet hommage, par nostalgie,
L’enquêteur masqué éparpillé çà et là,
Employez-vous seul, ou à plusieurs, il faudra bien cela.- Je suis un fugace air léger
Apaisant l’été
Sans erre, je suis glaciale
Car plutôt hivernale. (La brise)- Si vous voulez me conserver
Des excès, il faut vous écarter
Je marque le départ ainsi que l’arrivée
Et nous sommes cinq sur une portée. (la ligne)- D’une grande dureté est mon cœur
Mon nom témoigne de ma couleur
Taillé, sculpté, je suis exotique
Et je fais l’objet d’un certain trafic. (l'ébène)- Gros insecte effrayant,
Ou l’aiguille sur le cadran.
Je suis le froid, ou les beaux jours,
Et au bout, je vous rattrape toujours. (le temps/taon)- Je suis parfois le plus faible,
Parfois le plus fort,
Mais toujours fatigué. (l'as)- Rarement blanc, souvent de couleur,
Je n’ai besoin de docteur car si j’ai bonne mine,
Vous pouvez suivre ma trace. (un crayon)- Mon huile est née de ferments,
Et je suis aussi un ornement,
D’or, je suis un grand honneur
Par deux, je sers au nageur. (la palme)
Ce serait si simple s'il suffisait de demander
Je vous mettrai sur la voie quand je verrai que vous en aurez besoin, pour l'instant...je préfère vous voir ramer ! Sachez juste, pour ceux qui auraient déjà participé au premier volet de mes gâteries, que les réponses sont souvent de vraies réponses.