par Stéphan » 04 Juin 2009, 17:30
Bon allez à mon tour :
Natale est partie complète du gameplay :
- Un jeu de baston avec vue à la DBZ VRVS (un vieux jeu de baston dispo en arcade avec vue de dos).
- Un Parapa the rapper-like (vu que c'est une licence sony), exactement comme dans la pub de l'époque : On n'appuie pas sur les boutons, on ne chante pas les paroles, mais on chante : croix, croix carré, rond, rond, rond et triangle. Carré et triaaaaangle ! Et tout ça avec une chorégraphie de guedin qu'on réalise.
- Jeux de combats en tout genre : Beat Them All, Baston, arme blanche...
- Un RTS spécial commandement. Je m'explique : C'est un RTS, où l'on ne fait que diriger ses troupes à distance sans les contrôle, à l'instar d'un vrai commandement de troupe dans un vrai conflit. Une sorte de RTS mixé avec de la gestion. On aurait une topographie des lieux et des mini écrans des unités en mouvement, et à la Minority Report, on assigne des endroits avec ses mains et les ordres se font vocalement.
- Un jeu d'enquête. On est un privé ou un flic, et on doit mener une enquête, se déplacer dans les lieux, chercher des indices, les analyser, interroger les gens (avec plus ou moins de "persuasion"), converser avec eux (mais elle peut mentir), séquences d'arrestation (avec du tir) de capture... (première application ludique que j'ai eue pour ce jeu quand j'ai vu la discussion avec le mioche)
- Un RPG à la Fallout 3.
Natale devient une partie du gameplay :
- Dans beaucoup de jeux, où l'on dirige un personnage, on peut s'en servir pour regarder les alentours indépendamment du mouvement de son perso. (pratique quand on a rone et tom derrière soi alors qu'on est dans la même équipe...) Ca libère dans la plupart des jeux le joystick droit.
- Tout ce qui est ouverture de portes, interrupteurs activés, composer des numéros de téléphone... Fini le bouton d'action contextuelle dans les jeux, on fait directement l'action !
- Recharger des armes à la manière de celle qu'on a dans les mains (Rechargement à mimer différemment en fonction qu'on ait un chargeur de flingue ou des cartouches de pompe...) Et encore un bouton d'économisé !
- Passer les vitesses, activer le frein à main dans un jeu de bagnole, regarder dans les angles morts (même si ça pourrait être problématique en visibilité à moins d'avoir des écrans sur les côtés)
-Parler avec les autochtones du jeu.
Et pleins d'autres trucs encore !
Cela peut vraiment apporter du renouveau de gameplay et d'immersion énorme !
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.