[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Les séries • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Les séries - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Les séries

Le septième art mérite qu'on en parle

Re: Les séries

Messagepar diez » 29 Avr 2015, 13:27

Dardevil c'était vraiment pas mal. Mais fin de saison moyenne. Je ne parle pas des épisodes 12 et 13 qui sont bon (même si le dernier plan est bien naze), mais des trois épisodes précédents.

L'épisode 9 s'offre un montage bien foireux qui amoindrissent fortement l'impact de la fin d'épisode. Les épisodes 10 et 11 sont bavards et e font que tourner en rond, répéter ce que les personnages disent depuis le début de la série, ... des moments intéressants, mais beaucoup de choses à couper.

Mais dans l'ensemble bonne série, naissance d'un héros et de sa nemesis, un univers bien écrit également. Vivement la suite, mais inquiet dans le sens ou le showrunner a quitté la série...
Xbox One : All in One... Ass
Avatar de l’utilisateur
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 2890
Inscription: 18 Sep 2011, 23:52
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 21 Mai 2015, 15:20

Bon, les saisons se terminent et les annonces tombent depuis quelques jours. Quelques bonnes nouvelles et quelques incompréhensions au programme...

Déjà Galavant Saison 2, c'est officiel ! Si vous n'avez pas vu la saison 1 : honte à vous !

The Flash Saison 2, officiel aussi, tout comme des précisions sur le "spin-off" avec Arrow, dont un trailer. Rip Hunter va entrer en scène avec une équipe de persos issus des deux séries, et ça a l'air sympa sur le papier ! Surtout que le gros vilain sera Vandall Savage ! J'adore ce perso comme vilain.

Black-ish saison 2 est aussi confirmée et c'est bien mérité !

Fresh off the boat semble suivre le même chemin et c'est cool aussi !

Bon y'a plein d'autres annonces, moins surprenantes, mais j'en parlerai plus tard. J'attends d'en savoir plus sur les nouvelles séries avant.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 25 Mai 2015, 21:12

Je me suis regardé la nuit dernière, le pilote de Supergirl.

Et je dois dire que je suis moins enthousiaste qu'avec Arrow, The Flash et Gotham à leurs débuts.
La raison ? Entre les plans inutiles mais devenus un peu obligatoires pour être cool, le scénar de cet épisode vraiment bateau ou encore le plot qui s'installe carrément déjà vu et en mieux, ou dans le fait que dès le premier épisode, t'as la moitié du cast qui connaît l'identité secrète, c'est difficile de choisir.
Enfin, faut aussi avouer que le fait de ne pas nommer une seule fois Superman et se référer en permanence dans l'épisode à him (lui) ou he (il) et de se contenter de ne montrer qu'un gros plan de sa cape ou de ses collants alors qu'en tant que spectateur on sait tous que c'est de Superman dont on parle, est très relou pour les dialogues.

Bon à côté de cela, faut dire que tout n'est pas noir, mais on est loin d'avoir la même qualité narrative qu'un Arrow ou qu'un Flash (des mêmes créateurs), qui en un seul épisode étaient capables de poser de solides bases.
En +, je dois noter le cast, notamment l'actrice qui joue Supergirl / Kara. Je ne la connais pas, mais bon, elle est vachement mimi et n'est pas mauvaise actrice. Le personnage est écrit de manière pas trop mal, même si je sens le gnangnan qui va se pointer rapidement pour faire penser à un Smallville bis...

Je ne pense pas que la série fasse un gros carton, ni ne dure longtemps si une dynamique plus intéressante ne se forme pas rapidement...
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Wipness » 31 Mai 2015, 23:12

Nouvelle série Netflix réalisée par les les Wachowskis : Sense8 a l'air bien intéressante et aussi intrigante.


Je me demande comment le scénario va se construire. Ça pourrait très vite être n'importe nawak.
Avatar de l’utilisateur
Wipness
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5048
Inscription: 14 Nov 2008, 17:10
Localisation: Viltrum
Gamertag:
Twitter:

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 02 Juin 2015, 22:26

Prévu sur ma watching list, déjà.
Faut attendre vendredi soir, maintenant.

Sinon, j'ai commencé Ultimate Spider-Man. Saison 1 engloutie, saison 2 entamée.
Ce que c'est con ! Je kiffe ! (je suis bientôt à l'épisode avec Deadpool !)
Après : Hulk and the agents of SMASH.

Man of Action pond de super trucs mine de rien.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Elawe » 03 Juin 2015, 11:07

Je suis faible, je me refais X-Files en ce moment.

Même si je connais certains épisodes par cœur je ne peux pas m'en empêcher, il faut que je les regardes tous. L'annonce d'une saison 10 m'a donné une de ces envies impossibles à contrôler.
Donc du X-Files jusqu'à la fin de l'année à raison de 6 à 7 épisodes par semaine et sans oublier le premier film à caser entre la saison 5 et 6.

Sinon je me suis racheté Battlestar Galactica en coffret Blu-ray, on a le droit dans cette édition au film "Galactica : La Bataille de l'espace" de 1978, c'est ultra kitch et c'est plutôt marrant de voir Richard Hatch dans le rôle d'Apollo alors qu'il sera dans la série Battlestar Galactica, Tom Zarek, un leader politique ayant des méthodes douteuses.
Dans ce même coffret, il y a aussi "Caprica" une préquelle se situant 58 avant, je n'ai regardé que le pilote pour le moment, on y retrouve bien l'univers de la série, la musique étant toujours composée par Bear McCreary, on a une bonne continuité.

Elawe
Touriste
Touriste
 
Messages: 17
Inscription: 14 Mai 2015, 10:22
Localisation: La Celle Les Bordes
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Billou » 03 Juin 2015, 15:20

Il est complet ce coffret on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Les séries

Messagepar Elawe » 03 Juin 2015, 17:13

C'était ce coffret [url=http://www.amazon.fr/Battlestar-Galactica-Lintégrale-Collector-HD/dp/B00KQ6ETLO/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1433344281&sr=1-3&keywords=battlestar+galactica]là[/url] il coutait 90€ à sa sortie.
Elawe
Touriste
Touriste
 
Messages: 17
Inscription: 14 Mai 2015, 10:22
Localisation: La Celle Les Bordes
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Rone » 08 Juin 2015, 11:24

J’ai terminé de regarder Dardevil.
En tant que très gros fan du personnage qui a toujours été mon super-héros préféré d’aussi loin que remonte ma mémoire, il y avait de l’impatience… Et pas mal d’appréhension avec cette série.
Autant dire que le résultat a pulvérisé toutes mes espérances.

Cette première saison n’est pas exempts de défauts. Il y a quelques épisodes d’un intérêt discutable avec quelques problèmes de rythme, et pas de chance, ils se concentrent plutôt vers la fin de la saison. Je ne suis pas totalement fans .
Pour le reste, j’ai tout adoré, y compris les libertés assez grandes prises par rapport au comics. Mais comment faire autrement ? Les origines de DD n’ont cessé de s’épaissir au fil des années (par exemple Stick n’existait pas au début), il fallait bien faire des choix. Ainsi, l’élément féminin, incarné par Karen, est bien le bon choix. La veuve noire, avec qui DD a fricoté pendant un bon moment, l’aurait rapproché d’Avengers alors que la série en est très loin. Karen, personnage bien plus ambigu, fonctionne à merveille. De même, j’avais toutes les craintes pour le Caïd, qui d’ailleurs n’est pas (encore ?) nommé comme ça, qui devient dans la série un humain « normal » alors que dans la BD c’est un véritable Sumo capable de rendre les coups contre Spider-Man, son premier adversaire. Mais quel choix subtil dans le développement du personnage ! Il en devient plus riche que dans la BD, et l’acteur, Vincent D’Onofrio, est juste magistral. Je n’avais pas de doute sur son talent, je le trouvais excellent dans NY unité spéciale (ou je ne sais plus laquelle des séries NY), mais je ne le voyais pas représenter cette force sauvage et flippante… Et je me suis bien trompé ! Le personnage est compliqué, torturé, et son interprétation est d’une finesse géniale qui fait qu’on sent en permanence qu’il peut exploser et se montrer impitoyable. Cela en fait un méchant magistral qui rivalise avec celui de la BD. L’ajout de son homme de main est également une idée de première, car cela permet de créer des dialogues qui servent à bien approfondir ce superbe bad-guy.

J’ai au début fortement regretté que le background de la BD ne soit pas plus utilisé, puisqu’il n’y a pas . En fin de compte c’est une excellente décision, car cela aurait tout simplement pollué le récit et comme il y a quelques indices qui font référence à des personnages connus (), et bien on peut patienter tranquille, car on sait que cela a bien été identifié et sera donc probablement exploité plus tard.

Et puis il y a les réussites éclatantes dès le début, sans discussion possible.
Déjà, le respect de la charte visuelle de la BD, en particulier au niveau des éclairages. Ensuite le premier costume de DD, avec son foulard sur la tête, directement repris de la BD L’homme sans peur de Romita Jr (BD à lire absolument). Mais surtout, la gestuelle de DD est juste formidablement retranscrite. Ce mélange de souplesse, d’enchainements fluides et de brutalité propre à ce personnage qui vise l’efficacité froide plus que le spectacle. On garde dans les bastons l’essence même de DD, un héros avec un côté calculateur et sans pitié, sans doute encore plus que Batman. Il manque encore quelques trucs cools, mais qui arriveront un peu plus tard sans doute (le lasso-cane). Les combats justement… Le choc ! J’aime bien Arrow, justement parce que les bastons sont très bien chorégraphiées pour une série TV. Mais là, on est largement au-dessus, on tape dans le haut niveau du cinéma ! En plus, le côté « je m’en prends plein la gueule » de la BD, propre au personnage, est super-bien intégré dans les bastons.
Encore mieux, le niveau de réalisation, même si plan-plan dans quelques épisodes, est globalement très, très élevé, jusqu’à atteindre même des moments de grâce que j’aimerais bien voir plus souvent au cinéma. Ainsi, dans l’épisode 3 il me semble, la baston contre les russes, dans un couloir et en un seul plan-séquence, est à mon avis du niveau de celle de Old-Boy. Carrément ! Devant l’écran j’ai juste halluciné.

Au global, ce DD a en fin de compte un effet pervers, c’est qu’il ringardise la totalité des autres séries de super-héros. Agent of Shields, ce n’était pas dur vu que ce n’est pas terrible, Flash a pour lui la représentation de super-pouvoirs, ce qui est cool, mais j’ai abandonné face à la place grandissante prise par le soap, et à cause d’une réalisation qui flirte avec le sitcom (couleurs saturées, plans hyper simples, codes plus que basiques pour situer les lieux, jeu des acteurs vraiment trop limité). Je crois qu’Arrow va tout de même tenir le coup grâce à sa double narration entre présent et passé, mais de justesse tant il se fait péter la gueule et passe du coup pour une série tout public malgré un personnage à l’origine plutôt mature.
Encore pire, la série DD ringardise également les films de super-héros. D’un seul coup, le premier Avenger que j’aime beaucoup (pas vu le deuxième car je sens plus ou moins le nanar) semble être le côté BD pour gamins, tout comme les Iron-Man, Thor et autres. Cela souligne que ces films sont juste là pour la distraction basique. Le truc sérieux, ce n’est pas ces films à 200 millions de dollars, c’est bien DD.

Bref, j’oublie vite les petits défauts pour juste garder l’enthousiasme.
A un moment où je commence à être lassé des films et séries de super-héros alors que je suis un fan de comics, DD m’a regonflé à bloc !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 10 Juin 2015, 22:36


Wilson Fisk est grandiose, j'en avais déjà parlé.

Par contre, là où je ne te rejoins pas c'est vis à vis du reste.
- Agents of Shield, son but n'est pas le même que Daredevil. On a là une série qui souhaite visiter un large panel de l'univers Marvel. Tu ne peux donc atteindre un tel résultat qu'avec Daredevil qui lui se concentre sur un seul personnage très charismatique et peut prendre le temps de s'attarder sur lui. Pour AoS, il faudrait au moins dédier 5 ou 6 saisons, rien que pour poser les bases afin d'obtenir un résultat similaire ! Cependant si tu as bien fait gaffe, Les événements du film Avengers sont mentionnés, et si je ne me plante pas (j'ai fini de regarder y'a quelques temps déjà) quelques clins d'oeils à AoS. Il y a fort à parier qu'on peut penser qu'il est prévu de voir débarquer DD ailleurs à un moment ou un autre. On verra bien lorsque les 3 autres projets chez Netflix auront été diffusés (Luke CAAAAAAAAGE !), mais cela ne m'étonnerait pas qu'on se retrouve au final avec un cross over et/ou une intégration de ces personnages dans la mythologie globale (rappel, l'ensemble est pensé pour fonctionner en même temps et interagir, tous médias confondus).
Quoi qu'il en soit, Agents of Shield, c'est pas mal finalement. Surtout maintenant qu'un certain groupe d'individus y à été introduit. Je ne spoilerai pas, je ne ssais pas où en est la diffusion en version à chier.


Avengers : Le film a du concentrer en moins de 2h ce que Daredevil a fait en 10. Je pense qu'il faut conserver une certaine perspective selon ça. Pour comparer, Daredevil au ciné, et donc théoriquement avec un traitement comme Avengers, c'était ça : . A côté avengers c'st film du millénaire (mêmle si DD se laisse regarder pour quelqu'un qui ne connaît pas le perso de base).

The Flash, je te conseille de regarder la suite de la saison. Certes, y'a toujours le gnan gnan, mais il commence à passer au second plan pour finir pas de l'extase geek.

Arrow, la saison 3 était bien pessimiste mais était très bien. La 4, c'est un peu trop pour le dire, vu que c'est ne prod, mais les choses vont être différentes. au moins au début.

Et y'a aussi le cross over Flash/Arrow avec White Canary, Atom, Captain Cold, Firestorm et d'autres encadrés par un certain voyageur dans le temps, qui commence l'année prochaine et qui titille le geek en moi. Ne serait-ce que parce que ça va se frotter contre Vandall Savage, faut que je le regarde.


Non, je ne suis pas aussi pessimiste que toi. En même temps, je regarde des films et séries pour passer le temps sans prise de tête. Même si je note toutes les coquilles, ratages dans le montage et autres incohérences ça ne m'empêche pas d'apprécier un truc si au final j'ai pas vu le temps passer. Ca reste un loisir, je ne cherche pas l'exigence et la perfection, mais la qualité d'un divertissement digne de ce nom. De toutes façons, les trucs sentimentaux, ça me gonfle, les thrillers et autres policiers faut vraiment que ce soit exceptionnel et peu orthodoxe pour que cela m'intéresse, les films français, poubelle. Reste que les trucs drôles et les trucs qui castagnent qui peuvent m'intéresser. Dans ce sens, les films Marvels tombent pile poil dans ma came puisqu'ils combinent maladroitement les deux.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !