Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen

Un avis, une opinion, une vie, une émotion - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Un avis, une opinion, une vie, une émotion

Le septième art mérite qu'on en parle

Re: Un avis, une opinion, une vie, une émotion

Messagepar diez » 19 Juin 2012, 11:24

Franchement à part l'ambiance, c'est quand même vachement vide. Deux voir trois personnages sont intéressant mais finalement à part la fameuse découverte et les dernières répliques du film on est dans du gros classique.

mais merde, on va quand même pas faire la fine bouche quand on a un bon gros film de SF sur les écrans

Mouai. Scott et ces potes scénaristes décrivent des comportements humain très loin d'être cohérent. On est plus souvent dans le débile que dans le réaliste même si on est dans de la SF.

Et puis a côté de ça on a des scènes d'un absurdité irritante.
Fin du film, le vaisseau se met à rouler en direction des deux survivantes. Comme dans tous les films qui utilisent cette vielle pirouette devant apporter de la tension et du suspense, les personnage se mettent à courir en ligne droite alors qu'il suffit simplement de faire quelques pas sur le côté afin d'éviter de se faire écraser comme un boudin. On appel ça l'instinct de survie.

Et puis dés qu'il y a moyen d'avoir un peu de tension, de mystère bah le montage du film cassent littéralement l'aura "fantastique" en train de naître.

Me souviens encore de la bande annonce juste magnifique...
Xbox One : All in One... Ass
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Mess.: 1797
Gamertag: m nanouche

Messagepar Creepers » 19 Juin 2012, 13:35

Cze qui est marrant aussi c'est que quand un film est trop limpide et explique tout on est pas content car ouai on nous prend pour des cons tout ça mais dès qu'un film ne donne pas toutes les réponses et essaye d'installer un mystère, une ambiance, un univers c'est des trous dans le scénar, c'est mal écrit et on va nous forcer à voir une suite... le film fait parler, on élabore des théories moi je trouve ça bien...

et je maintien la 3D est à tomber c'est juste que Davidkenobi est borgne ! !!!
Creepers
Accoutumé
Accoutumé

Mess.: 1006
Gamertag: xX CREEPERSXx

Messagepar diez » 19 Juin 2012, 13:53

Tu sais, au final la question principale après un film c'est "Tu t'es fais chier ou pas ?". Après y a plus qu'à développer le oui ou le non.

En tout cas j'aime ps trop comment tu analyse une partie isolée de mon message. Tu généralise alors que c'est strictement personnel. Je ressens le film comme on me le sert.

Je ne demande ni toutes les réponses ni aucunes. Juste quelque chose de marquant pour me donner envie de voir la suite. C'est le cas uniquement grâce à l'une des dernières réplique du film.

Et puis de toute manière y a tellement de choses aberrantes (comportements humain, scènes absurdes) que mystère ou pas c'est pas un très bon film.

Je rajoute que révéler des éléments de réponse dans un livre making of ou des interviews c'est encore plus con.

Et pour donner des infos sur mon avis et tout, je précise que je n'ai vu un seul film de la saga Alien.
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Messagepar Creepers » 19 Juin 2012, 13:58

attention je ne parles pas que de ton message c'est mon avis sur ce que je lis partout vis à vis de la fin. Comme je l'ai dit aussi le film a clairement des défauts mais tout ce qui concerne l'ambiance et la mise en scène m'ont emporté et je ne me suis pas emmerdé une seule seconde.
Creepers
Accoutumé
Accoutumé

Mess.: 1006
Gamertag: xX CREEPERSXx

Messagepar diez » 19 Juin 2012, 14:13

Après comme je l'ai dis, je donne un avis en tant que non connaisseur de la saga. J'avoue tout de même avoir envie de voir le premier Alien.
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Messagepar davidkenobi » 19 Juin 2012, 15:47

J'attendais beaucoup du dernier Blanche-Neige, et même si tu es - très - exigeant sur les films, la critique me refroidi un peu ^^
davidkenobi
Modérateur
Modérateur

Mess.: 5912

Messagepar Just-Skill » 19 Juin 2012, 16:33

Je devrais allez le voir ce week-end blanche-neige, on verra bien :)
Steam: Just_Skill1303 | Ps3 - PsVita: Just_Skill1337 | 3DS: 1289 - 8341 - 0898
Just-Skill
Accoutumé
Accoutumé

Mess.: 1039
Gamertag: Just Skill1303

Messagepar diez » 19 Juin 2012, 16:49

J'irai pas jusqu'à très exigent. J'ai du mal depuis quelques temps avec tout ce qui est adaptation, reboot, suite, relecture, ....... Si j'ai adoré Moonrise Kingdom et Radiostar c'est pas pour rien. C'est rafraîchissant, envoûtant pour l'un et drôle sans prise de tête pour l'autre.

Je pense que c'est plus l'humeur du moment qui fait que depuis fin 2011 le cinéma me fait littéralement chier. Ou alors le simple fait de voir toujours la même chose. En fait je sais pas...

Mais comme je le souligne plus haut, le facteur "chiant ou pas chiant" prend une grande place dans mon avis final.

edit. J'ai plus qu'à te dire d'attendre l'avis de Just-Skill.
Après, la presse semble plutôt positive mais je doute beaucoup de leur objectivité. Trouver toutes les qualités du monde à Cheval de Guerre, faut pas déconner non plus.
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Messagepar davidkenobi » 19 Juin 2012, 20:18

diez a écrit:
Je pense que c'est plus l'humeur du moment qui fait que depuis fin 2011 le cinéma me fait littéralement chier.

C'est marrant je me fais la même réflexion pour le jv depuis un moment. Après on s'enferme vite dans une certaine blazitude ^^ alors que tout n'est pas pourrie. Pour le ciné, où je suis beaucoup moins attentif et expert, le début d'année me va plutôt bien. Prométheus m'a déçu avec ses moments wtf mais au final, comme je le disais, en faisant la moyenne des bons et mauvais passages c'est pas si mal !

Mais c'est clair que ton avis seul ne suffit pas :p Just-Skill, dépêche-toi ! ^^
davidkenobi
Modérateur
Modérateur

Mess.: 5912

Messagepar diez » 20 Juin 2012, 10:33

Exact. Tout n'est pas pourrie mais la blazitude prend le pas face à tout ça.
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Connexion

Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !

Les tests à venir

Fuse test le 19-06-2013

correction

Remember Me test le 20-06-2013

redaction

Storm test prévu pour le 21-06-2013

gameplay

Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen