allez double post mais ça sera plus lisible sinon ça va finir en pavé.
X-men le commencement :Alors si on connait pas du tout xmen c'est peut être sympas... Si on connait c'est affreux ! Xmen 3 commençait déja à faire un peu n'importe quoi avec les persos avec Callisto qui avait juste rien à voir, Juggernaut le fléau dont le statut de "frère" (enfin fils du nouveau mari de la mère de xavier) était totalement passé sous silence... La c'est vraiment n'importe quoi (ou alors c'est basé sur une sorte de reboot à la con mais bon) !
Ca commence avec Sebastien Shaw L'industriel américain... Ah non officier nazi. Puis Moira la génétiecienne... Ah non agent de la CIA... Ah ya mystique et Azazel ! Les parent de Diablo !! Ah bah non en fait la mystique est copine d'enfance avec Xavier, Azazel est dans le club des damnés... Riptide jette pas une seule fois ses couteaux/shuriken en os (m'a fallu voir le casting pour comprendre que c'était riptide), Hank est un gringalet avec des pieds bizarres (il est sencé avoir des gros panard et être grand et costaud mais ça faisait pas assez geek je suppose) et a fait le cérébro, le hurleur est un ado... Prendre Havok, le frère de cyclops sans rien en dire... Bon Pareil que Juggernaut les gars devait même pas connaitre le lien en faisant le film... Darwin (sensé n'avoir aucun poil au passage) est tout pourri alors que ses pouvoir sont sensé déchirer, Angel... Oui enfin pas Warren, la nana qui a des ailes de mouches et crache de l'acide... Ah non des petites boules de feu... Xavier est pas chauve (il a plus de cheveux au collège normalement) est pas blond non plus... Le casque de Magneto soit disant fabriqué par les russes... En gros zon réussi Emma Frost.
Alors c'est une adaptation ciné donc je suis l'un des premiers à dire qu'une adaptation doit s'adapter... Mais de la à tout foutre en l'air et faire n'importe quoi... Ya une limite !
A ce niveau on peut pas parler de pinaillage, c'est vraiment un viol du background !! Ya vraiment que 2 changement qui tiennent pas mal :
Le reste donne juste envie de gueuler sur l'écran tellement ça respecte rien... Alors peut être que c'est un bon divertissement quand on arrive à oublier tout ça (enfin l'ignorer à la base plutôt... Oublier tout ça je vois pas comment c'est possible), mais perso me suis senti souillé.
voyage au centre de la terre 2 : l'ile mystérieuse :
Un titre qu'il est long ! Un film qui colle parfaitement à la catégorie : film pépère du dimanche à regarder avec les potes après une biture le samedi (ou éventuellement film familial du dimanche pour les vieux qui ont des enfants :p) . C'est over the top tout du long, on prend de suite le second degré pour le regarder et on réfléchit plus du tout pour se marrer. J'avais pas vu le premier (on va dire que ça gène pas vu l'intrigue), parait qu'il est moins marrant et globalement moins bon, mais j'ai bien apprécié celui la.