Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen

Un avis, une opinion, une vie, une émotion - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Un avis, une opinion, une vie, une émotion

Le septième art mérite qu'on en parle

Re: Un avis, une opinion, une vie, une émotion

Messagepar davidkenobi » 01 Juin 2012, 23:14

Vu également... L'ambiance monte, avec une mise en scène spectaculaire jusqu'à la moitié du film (la découverte) après ça se gate, problème d'acteur, incohérence ou du moins des scènes dont on se demande vraiment à quoi elles servent, comme dit Seraph le scénario tombe plus ou moins à l'eau et au final on ressort avec plus de questions qu'au début (par rapport à Alien) ^^ La trilogie est assurée à 200% ! En faisant la moyenne de tout ça on obtient un film correct, sans plus pour moi.

Puis alors cette théorie (la base de la scientologie au passage) selon laquelle l'homme a été créé par des extraterrestres...pourquoi pas mais bon, je trouve ça répétitif maintenant^^

edit : ah oui, la 3D ne sert quasi à rien :(
davidkenobi
Modérateur
Modérateur

Mess.: 6539

Messagepar Rafom » 02 Juin 2012, 01:07

Finalement ce film à son annonce je l'attendais énormément, quand j'ai vu que le scénariste était Damon Lindelof, j'ai eu un peu peur. En fait je l'attendais trop d'où ma déception.
Visuellement il est magnifique ce film mais il est très mal écrit, les dialogues sont plats, le scénario est des plus basiques.
Reste l'ambiance pour sauver le film, espérons que pour la suite Scott se paye un meilleur scénariste !
Oh boy....
Image
Rafom
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Mess.: 1816
Gamertag: iPro x Menthon

Messagepar Seraph » 02 Juin 2012, 01:59

Il ne faut pas non plus blâmer Damon Lindelof, il a dû retravailler un scénario. Et en général ce n'est jamais bon signe pour un film.
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?
Seraph
Dépendant
Dépendant

Mess.: 1826
Gamertag: ser4ph7

Messagepar apollon » 05 Juin 2012, 15:43

Je continue dans la série "je débarque" : enfin vu Projet X

Pas mal de déséquilibre entre le bien et pas bien. En gros la partie "putain de soirée" marche. J'avais peur d'un truc gentillet ou les gars boivent 3bières et sont d'équerre, personne roule etc... Puis non au final ça m'a rappelé les week end d'intégration dans mon école, du beau bordel ou tu te dit que de toute façon la caution bah... Tant pis ! Et la dessus bon trip, même si le coté nanas sein à l'air est lourdingue il est pas trop envahissant. D'ailleurs étonnant de voir que le ratio femmes seins à l'air/mecs qui montrent leur cul est totalement inversé entre les states et ici

Le soucis c'est le reste... En gros le début et la fin. Le début est long a partir, on a juste des ados qui la joue "bite chatte nichons" se passe pas grand chose... Bon ça aurait pu être écourté tout ça (on sait que la fête va se lancer, qu'il y aura du monde... Pas la peine de coller de faire durer le truc surtout que les personnages y sont pratiquement pas présenté... En gros rien au début.

Après c'est la partie finale donc en spoiler :
Après le coté émeute, le mec au lance flamme... Les flics qui viennent 3ans après (rien que pour la sono c'est mort dans l’œuf ce truc normalement)... Le mec populaire au lycée, le père qui l'a joue sans en avoir l'air "bravo mon fils", la réconciliation avec la nana... J'ai trouvé tout ça chiant. Déplacer la fête, se concentrer sur les gars au réveil tout ça, ça aurait pu être pas mal. Après on finissait ça sur les 3 gars se faisant embarquer par les flics et faisant un bras d'honneur, soirée de malade, fin.

Donc au final... Plutôt moyen, des bons moment, des nettement moins bon, ça s'équilibre mais y avait bien moyen de faire mieux en se concentrant un peu plus sur le fun et pas tenter de donner un coté "réaliste" à un truc qui ne l'est clairement pas.
apollon
Dépendant
Dépendant

Mess.: 1673
Gamertag: M Robespierre

Messagepar apollon » 11 Juin 2012, 01:19

allez double post mais ça sera plus lisible sinon ça va finir en pavé.

X-men le commencement :

Alors si on connait pas du tout xmen c'est peut être sympas... Si on connait c'est affreux ! Xmen 3 commençait déja à faire un peu n'importe quoi avec les persos avec Callisto qui avait juste rien à voir, Juggernaut le fléau dont le statut de "frère" (enfin fils du nouveau mari de la mère de xavier) était totalement passé sous silence... La c'est vraiment n'importe quoi (ou alors c'est basé sur une sorte de reboot à la con mais bon) !

Ca commence avec Sebastien Shaw L'industriel américain... Ah non officier nazi. Puis Moira la génétiecienne... Ah non agent de la CIA... Ah ya mystique et Azazel ! Les parent de Diablo !! Ah bah non en fait la mystique est copine d'enfance avec Xavier, Azazel est dans le club des damnés... Riptide jette pas une seule fois ses couteaux/shuriken en os (m'a fallu voir le casting pour comprendre que c'était riptide), Hank est un gringalet avec des pieds bizarres (il est sencé avoir des gros panard et être grand et costaud mais ça faisait pas assez geek je suppose) et a fait le cérébro, le hurleur est un ado... Prendre Havok, le frère de cyclops sans rien en dire... Bon Pareil que Juggernaut les gars devait même pas connaitre le lien en faisant le film... Darwin (sensé n'avoir aucun poil au passage) est tout pourri alors que ses pouvoir sont sensé déchirer, Angel... Oui enfin pas Warren, la nana qui a des ailes de mouches et crache de l'acide... Ah non des petites boules de feu... Xavier est pas chauve (il a plus de cheveux au collège normalement) est pas blond non plus... Le casque de Magneto soit disant fabriqué par les russes... En gros zon réussi Emma Frost.

Alors c'est une adaptation ciné donc je suis l'un des premiers à dire qu'une adaptation doit s'adapter... Mais de la à tout foutre en l'air et faire n'importe quoi... Ya une limite !
A ce niveau on peut pas parler de pinaillage, c'est vraiment un viol du background !! Ya vraiment que 2 changement qui tiennent pas mal :

La transformation du fauve qui tien debout et est finalement pas si loin de l'histoire originale, La balle déviée par magneto qui touche xavier et le rend infirme, la aussi c'est bien trouvé (faire intervenir Lucifer aurait été un peu bordélique).

Le reste donne juste envie de gueuler sur l'écran tellement ça respecte rien... Alors peut être que c'est un bon divertissement quand on arrive à oublier tout ça (enfin l'ignorer à la base plutôt... Oublier tout ça je vois pas comment c'est possible), mais perso me suis senti souillé.

voyage au centre de la terre 2 : l'ile mystérieuse
:

Un titre qu'il est long ! Un film qui colle parfaitement à la catégorie : film pépère du dimanche à regarder avec les potes après une biture le samedi (ou éventuellement film familial du dimanche pour les vieux qui ont des enfants :p) . C'est over the top tout du long, on prend de suite le second degré pour le regarder et on réfléchit plus du tout pour se marrer. J'avais pas vu le premier (on va dire que ça gène pas vu l'intrigue), parait qu'il est moins marrant et globalement moins bon, mais j'ai bien apprécié celui la.
apollon
Dépendant
Dépendant

Mess.: 1673
Gamertag: M Robespierre

Messagepar diez » 11 Juin 2012, 01:46

J'aurai pas dû lire ton avis sur Voyage 2 avant celui sur X-Men. Ça fait pas crédible.
De toute façon je ne connais pas la BD. J'ai juste souffert lors de l'épisode 3 et du Origins. J'ai beaucoup aimé ce film l'un des plus réussit de la franchise cinéma (X-Men 2 étant le meilleur).

Sur le "pas crédible" je déconne. J'ai tellement eu mal aux fesses quand j'ai assisté au viol de Tintin au cinéma alors que tout le monde criait au génie.
Xbox One : All in One... Ass
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Mess.: 1677
Gamertag: m nanouche

Messagepar Creepers » 16 Juin 2012, 11:41

J'ai adoré "prometheus" je me suis laissé emporter par la direction artistique exemplaire et l'ambiance crasseuse qui se dégage du film au fur et à mesure que ça avance. Il y a des trous dans le montage c'est sur et j'ai hâte de voir le montage bluray avec les 20 min supplémentaires. Je ne me suis pas ennuyé 1 min j'en redemandais même à la fin !
je trouve que l'union avec la saga "Alien" intelligente car pas uniquement basé sur un copié collé c'est plus un film monde reprenant l'univers global. Je trouve dommage la toute fin qui fait il est clair un peu wagon raccroché pour ceux qui voulait du
Xenomorphe
avant la fin.

Le film est quand même remplis de scène grandiose et on est quand même au dessus d'une majorité de film de S.F récent et la 3D est à tomber ça fourmille de détails et la profondeur est hallucinante !

J'ai revu Ghost rider 2 car je suis pas un mec normal et c'est mieux passé qu'au cinoche, vu en 2D en bluray donc l'image faisait moins dtv des pays de l'est. la première partie reste rigolote mais l'autre moitié dès que l'on a passé la grue en flamme c'est moins débile...
Creepers
Accoutumé
Accoutumé

Mess.: 1006
Gamertag: xX CREEPERSXx

Messagepar davidkenobi » 18 Juin 2012, 23:59

Creepers a écrit:
- Il y a des trous dans le montage c'est sur

- on est quand même au dessus d'une majorité de film de S.F récent

- la 3D est à tomber ça fourmille de détails et la profondeur est hallucinante !

-J'ai revu Ghost rider 2 car je suis pas un mec normal et c'est mieux passé qu'au cinoche, vu en 2D en bluray donc l'image faisait moins dtv des pays de l'est. la première partie reste rigolote mais l'autre moitié dès que l'on a passé la grue en flamme c'est moins débile...

- On est d'accord

- On est d'accord

- Faudra donner l'adresse de ta salle parce que la mienne ne doit pas être bien équipée ^^

- J'ai aussi eu le plaisir (enfin c'est pas vraiment l'expression appropriée ^^) de le voir il y a peu, c'est une catastrophe ^^
davidkenobi
Modérateur
Modérateur

Mess.: 6539

Messagepar diez » 19 Juin 2012, 01:02

Le gros ratage de Prometheus c'est la sous exploitation flagrante de la mythologie de cet univers. Ça aurait pu donner une dimension tout autre au film. Je ne demande pas de réponse à la dernière question du film qui sera traitée dans la suite mais des détails sur ce que l'on nous montre ou sur certains éléments de dialogues bien flou.

Et à cause de tout ce faux mystère, j'ai bien été déçu. Ce qui relance de l’intérêt au film c'est le tout dernier dialogue du film qui pose la fameuse question dont la réponse devra être traité avec énormément de minutie.

Je retiens aussi l’interprétation hypnotique de Michael Fassbender.

J'ai aussi bien aimé l'utilisation de la 3D avec son seul et véritable intérêt : La profondeur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, qui aimerai voir réunit dans un même film Charlize Theron, Bob Hoskins, Ian McShane, Nick Frost, Eddie Marsan, Ray Winstone et pourquoi pas Chris Hemsworth dans un film co-écrit par le scénariste de Drive ? Le monde entier je pense.

Cool, le film est sortie cette semaine ! N'y allez pas... c'est Blanche Neige et le chasseur.

Même un casting prestigieux, convaincant (aussi peu que l'on vois certains d'eux) ne rattrape pas un film avec une narration au rythme aussi mal dosé.

Il y a pourtant des moments qui laissent pressentir une dimension à la fois épique et dramatique assez rare depuis des films comme Le Seigneur Des Anneaux, Stardust, ... ou une série comme Game of Trones. Ça tombe littéralement à plat la faute à une sous exploitation citée juste au dessus (sauf Charlize Theron etChris Hemsworth ) et à des scènes d'une longueur pas croyable.

Donc d'un côté on a un casting impeccable ou presque (j'y reviendrai juste après) et d'un autre un faux souffle épique qui pioche dans tous les films fantastiques, épiques, d'heroic fantaisy, d'aventure sortie depuis les années 90... Le résultat est sans appel, un film sans identité et donc à l’intérêt très relatif (rapport au casting).

Et puis ce qui plombe encore plus l'ensemble c'est le "ou presque". Parce que le contraste entre l’interprétation générale de bonne facture et l’interprétation 2'tension de Kristen Stewart est d'une immensité abyssale. La nana on dirais qu'elle fume un pétard avant chaque scènes ou alors on lui met un balais dans la lune pour jouer. Je ne comprends pas ce choix...

Du coup je recommande le Blanche Neige de Tarsem.
Xbox One : All in One... Ass
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Mess.: 1677
Gamertag: m nanouche

Messagepar Rone » 19 Juin 2012, 10:32

diez a écrit:Le gros ratage de Prometheus c'est la sous exploitation flagrante de la mythologie de cet univers. Ça aurait pu donner une dimension tout autre au film. Je ne demande pas de réponse à la dernière question du film qui sera traitée dans la suite mais des détails sur ce que l'on nous montre ou sur certains éléments de dialogues bien flou.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Au contraire, je trouve foutrement malin de balancer un film reprenant le background d'Alien, tout en développant une histoire qui en fin de compte n'y est pas tellement rattachée.
En entrant dans la salle, n'ayant pas été opaque aux critiques, j'ai craint que ça ne me plairait pas, justement parce que ce que je voulais, c'était revoir un Alien fait par Scott.
Et puis voilà, ambiance de fou, décors sublimes, film pas con (même si effectivement on devine pratiquement tout avant tout les personnages), histoire simple, mais scénario bien conçu, puisque répondant à des questions qu'on ne se posait pas, éludant d'autres qu'on se posait, et utilisant notre connaissance de l'univers présenté, tout en réussissant à maintenir un vrai mystère.
On sent bien qu'il manque des passages, avec des personnages un peu vite expédiés, mais merde, on va quand même pas faire la fine bouche quand on a un bon gros film de SF sur les écrans, c'est pas comme s'il y en avait plein !
Rone
Modérateur
Modérateur

Mess.: 8223
Gamertag: Ronekenobi

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Connexion

Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !

Les tests à venir

Sanctum 2 test prévu pour le 26-05-2013

correction

Resident Evil Revelations test prévu pour le 29-05-2013

gameplay

Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen