par diez » 14 Juil 2015, 11:33
Tale of tales--
Trois royaumes situé dans un continent imaginaire rapellant une sorte d'europe medievale. Trois royaumes pour trois contes sombres voguant entre cruauté et poesie. Une grande reussite visuelle de par ses images teintées de symbolisme et cette mise en scene hypnotique. Une reussite tout autant narrative qui illustre a merveille dans ses contes toutes les thematiques qui caracterisent en bien et en mal l'etre humain. D'excellents acteurs et une superbe bande originale. Un grand moment d'onirisme, une invitation au voyage et de belles thematiques universelles.
Les profs 2--
Une catastrophe. Visuellement tres bd, mais rien pour en proposer toute la richesse. Une sucession de cabotins, de gags vaseux et repetitifs. 40 minutes m'auront achevés. Meme pas resté pour voir l'equipe du film.
Gunman--
Pierre Morel n'aura jamais ete aussi mauvais. Vide a tous les niveaux. Ni l'histoire ni l'action, ni les acteurs ne sont a la hauteur. Reste la classe d'un Idris Elba trop discret. A oublier.
Comme un avion--
Un beau film d'ete trop long a demarrer. Film qui ne se prend pas trop au serieux en s'autorisant quelques delires narratifs. Frais et decontracté.
Spy--
Agreable comedie d'action qui parodie avec brio, sans jamais egaler un OSS, le cinema d'espionnage. Parfois lourd, le film est surtout amusant, divertissant et drole. Les scenes d'action reussit et son cast excellent. Mention spéciale a Statam particulierement drole. Bon moment de detente.
Terminator Genisys--
Je ne suis pas un grand admirateur de la saga. Bonne franchise et cie, mais pas un fan acharné. C'est peut etre pour cela que ce dernier episode ne m'a pas paru aussi horrible que certains l'avancent. Plutot bien rythmé, le film peche surtout par son scenario bordelique qui cede a trop de facilités pour justifier ses trop nombreuses incoherences liés aux precedents films. Le cast est assez mauvais, Lee Byung hun et Scharzy s'en sortent avec classe heureusement. Finalement c'est un peu un reboot deguisé de la franchise. Pas super impatient de voir la suite, mais regardable.
Un moment d'egarement--
Jean Francois Richet est un excellent metteur en scene francais, il le prouve encore avec ce film. De belles images, une bonne utilisation de l'espace et de la musique. Reste qu'il n'est pas aidé par un scenario mal dosé qui met 30 ans a demarrer. Vincent Cassel est brillant, clairement l'atout majeur du long. Quelques moment amusants, mais de par son developpement interminable et sa morale douteuse, cette comedie francaise, qui ne manque pas de couleur, reste a eviter...
Valley of love--
Un duo legendaire, mais un film assez pompeux qui n'arrive meme pas a profiter de ses magnifiques decors pour proposer un vrai parcourt initiative a la redecouverte du couple.
Microbe et gasoil--
Une belle deception qui s'appui uniquement sur de petites bonnes idées. Cependant, elles sont trop desincarnées et a l'exploitation tellement banale et bancale que l'ensemble n'emporte aucune sorte d'adhesion ou d'enthousiame. Gondry passe encore une fois a coté d'un sujet interessant.
As tear goes by--
Tout premier film du legendaire Wong Kar Wai, As tear goes by est une reussite et un film parfaitement memorable. Parfois simpliste dans son récit, l'enrobage technique a ce charme envoutant qui transforme n'importe quel plan afin d'offrir une immersion totale dans le Hong Kong des annees 80. La bande son, la photo ou encore la mise en scene contribuent a créér cette sublime ambiance glauque.
Andy Lau et Maggie Cheung portent cette histoire avec entrain. Wong Kar Wai tres influencé par le Scarface de De Palma ne manque pas d'y ajouter un theme qui lui est cher, la tension erotique comme il l'a transcendera dans In the mood for love.
On ne retiendrapas de ce film la structure de son recit, ni l'originalité deson scenario, mais restera pour longtemps dans la tete au dela du visionnage. De la magie en bobine tout simplement.
Xbox One : All in One... Ass