[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Les séries • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Les séries - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Les séries

Le septième art mérite qu'on en parle

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 24 Sep 2014, 20:20

Gotham...
Il n'y a pas vraiment de mots pour dire ce que je ressens après avoir regardé, alors ceci devrait t'éclairer, Seraph :

Image


Play It Again Dick :
Quand Ryan Hansen veut faire une suite spin off de Veronica Mars, cela donne Play It again Dick, une sorte de docu-fiction. C'est débile. J'adore.


Bojack Horseman :
Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer sur ce DA. Billou qui l'a regardé récemment le trouve d'ailleurs hilarant. J'ai donc enfin regardé le premier épisode cette nuit et... douche glacée.
Bon, je sais que Billou n'a jamais eu la réputation d'avoir bon goût, mais à ce point ? C'est soporifique ! Je vais continuer les 2 prochains épisodes, mais pour l'instant c'est très mal parti.


Ray Donovan :
ENFIN !
J'ai enfin regardé le premier épisode !
Bon, en dehors du fait que c'est un épisode qui essaie de caser toute la situation en 1 heure (ce qui me semble pas assez), c'est plutôt pas mal même si certains passages sont maladroits et auraient mérité un peu plus de longueur de film. Les persos sont intéressants, et ça annonce du bon pour la suite.


Rone :
Bon, déjà le grain d'image un peu vieillot n'aide pas à accrocher. Mais quiconque arrive à outrepasser cela, découvrira un personnage qui...

Hein ? Merde ! je voulais juste lui répondre, pas le transformer en série que je décortique !

Donc, pour ta citation, c'est une manière de s'exprimer au lecteur. J'ai mis "Tu", comme j'aurai pu mettre "on" mais cela ne t'inclue pas forcément (même si ici, tu es effectivement concerné en tant que lecteur).

Ca parle de quoi ta série ?
Car c'est bien un gros soucis de la prod francaise, y'a tellement de merde que les rares bons trucs restent inconnus enseveli dans la médiocrité ambiante. Perso, j'ai banni les chaînes de télé de mon domicile depuis bien longtemps, et comme je ne suis pas allé chez quelqu'un d'autre depuis plus d'un an, je suis forcément passé à côté puisque c'est la première fois que j'en entends parler (alors que je tente de rester informé de ce qui se fait).
Si c'est encore intégralement dispo en replay, j'irais faire un tour pour voir.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Billou » 24 Sep 2014, 22:34

BoJack Horseman n'est pas un DA comique. Y'a des scènes drôles, des mise en situation marrantes, mais ca s'arrête là. La deuxième moitié de la saison est d'ailleurs moins marrante tellement il se passe des trucs plutôt tristes. C'est un genre spécial un peu mélancolique, satirique. C'est la satyre de la société holywoodienne qui est tellement élevée que ça en devient drôle par moment. BoJack est un énorme connard égoïste megalo, mais quand on comprend pourquoi, son mal-être, on ne peut s'empêcher de le prendre en sympathie. Ce n'est pas une série à sketch, l'histoire se suit d'épisodes en épisodes, on ne peut pas en sauter un sans avoir louper des choses. Tous les episodes sont utiles, y'a pas de remplissage.

Non franchement j'adore, c'est très profond avec un sous-texte intéressant. Vivement la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 25 Sep 2014, 08:38

Ce n'est pas parce que ce n'est pas drôle que ça doit être chiant !
Je regarde des trucs pas drôles, mais ils ne me donnent pas envie de stopper pour passer à autre chose, eux !


Sinon cette nuit :

Forever :
Cette série ne rentrera probablement pas dans les anales. Le plot est prévisible, les moitiés d'épisodes tournent vers une sorte de procédural, mais fichtre ! Je ne peux m'empêcher de ressentir ce plaisir coupable à regarder cet immortel mourir et se servir de son expérience et ses connaissances accumulées depuis 200 ans pour résoudre le mystère des morts qu'il a sur sa table (c'est un légiste).
Les 2 épisodes diffusés cette semaine m'ont conquis, mais encore une fois, ça n'a rien d'exceptionnel.


Par contre ce qui est exceptionnel, c'est NCIS New Orleans.
Je n'ai pas regardé le backdoor pilot (pilote intégré dans une autre série) diffusé dans NCIS la saison dernière, je ne suis même pas NCIS (même si quand je tombe des fois dessus, je reste à regarder, parce que y'a quand même un je ne sais quoi de sympathique.).
J'ai donc regardé avec curiosité ce premier épisode officiel. Ca a quand même de NCIS que le nom. C'est mou, les persos n'ont aucune affinité entre eux et sont creux. Pire encore, on a un stéréotype du médecin et de son assistant qu'on retrouve déjà dans la série principale mais sans le peps de Ducky. Pourtant j'aime bien Scott Bakula, mais là, je ne pense vraiment pas continuer, c'est bien trop faiblard, là ou NCIS Los Angeles avait un premier épisode bien plus fort et des personnages plus solides.


South Park :
18ème saison, déjà.
Et ce premier épisode de saisons est plutôt pas mal. Pas le meilleur, mais on a du South Park pur jus. On apprend même que Butters n'a pas envie de se faire violer (true story).


Modern Family :
Autant les passages Cam et Mitchell sont relous (sérieux, je peux de moins en moins les supporter. La gamine m'éclate par contre), autant les Dumphy, je les kiffe ! Jay et Gloria étaient un peu en retrait, même s'ils avaient leur petite histoire à eux et c'était pas trop nul (mais ils ont eu mieux).


Black-ish :
Nouvelle série, et je dois dire que j'ai bien aimé ce premier épisode. Le père d'une famille noire qui pète un câble parce que la culture noire disparaît et est engloutie par les blancs, ça me plaît : Il engueule ses deux plus petits parce qu'ils ne voient pas la différence dans al couleur de la peau, parce que son fils ainé ne veut pas faire de basket, mais du hockey sur gazon, qu'à sonn boulot, il a eu une promotion... Mais pour orienter vers la culture "urbaine", (autrement dit attitrer les noirs) Un bon choc des cultures comme on en a que rarement, puisqu'il n'existe que dans la tête du mec ! Tout les autres vont au delà de la couleur de la peau.
A voir sur la longueur maintenant, mais ça peut être vraiment très sympa.



Sur ce, direction The Middle, Franklin & Bash et Key & Peele !
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Billou » 25 Sep 2014, 13:18

Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 27 Sep 2014, 20:34

Allez continuons :

Agents of SHIELD S02E01 :
Fichtre ! J'avais oublié d'en parler dans mon dernier recensement alors que je l'avais vu.
De nombreuses inquiétudes de la part de beaucoup de monde sur : comment ça va tourner ?
Et bien ce premier épisode rassure, puisqu'il est franchement pas mal du tout et établi la nouvelle dynamique tout en rajoutant des morceaux intéressants.
Espérons que la saison conserve un bon niveau.


Kay & Peele S04E01 :
Je en suis pas fan de la nouvelle formule. D'abord le générique : mêmes paroles, rythme différent sur des images différentes. Pas vraiment bien.
Ensuite, chaque épisode avait un fil rouge qui était une discussion devant un public avec quelques vannes, histoire d'introduire les sketcs. Cela n'est plus le cas, ils ont remplacé pour cet épisode 1, par une sorte de road trip complètement plat.
Par contre les sketchs eux sont vraiment tous d'un très bon niveau, ça fait plaisir. BNon, les 2 derniers sont moins bons que le reste, mais ça peut aller aussi.


Madam Secretary :
Franchement, je n'ai pas réellement accroché à ce premier épisode du nouveau drama politique. Comme beaucoup de dramas politiques US d'ailleurs. La faute à un système politique différent, et quelque chose axé sur les conflits internes. Surtout qu'ils ne peuvent s'empêcher de rajouter du drama sur le drama ! L'épisode se suffisait en lui même de contenu sans rajouter un complot qui va apparemment servir de fil rouge à la saison.
L'ensemble n'est pas inintéressant, mais reste assez lourd. Reste alors le cast qui assure à mort. J'appréciais déjà Théa Leoni, mais là elle porterait le projet à elle toute seul qu'on s'en moquerait. Alors quand elle est épaulée par des acteurs charismatiques et solides (Zeljko Ivanek, Keith Caradine, entre autres), on n'espère qu'une chose : que l'histoire soit à la hauteur sans tomber dans les clichés habituels de ce genre de série.


The Middle S06E01 :
Cet épisode est du pur The Middle, tout en essayant, Heck's Style, d'apporter quelques très légers changements de l'ordre de l'oubliable. Mais ça permet de proposer un épisode assez délirant pour tous els persos. Sauf Mike (le père). Je trouve qu'il est trop en retrait ces dernières saisons. Probablement parce que c'est le seul qui a les pieds sur terre, mais ce serait pas mal qu'il soit plus mis en avant d'une manière ou d'une autre.


The Mysteries of Laura :
J'avoue qu'en ayant vu le titre de cette dramedy policière, j'ai eu d'énormes doutes. Mais en regardant les 2 premiers épisodes diffusés, on se retrouve finalement devant un bon équilibre entre la comédie et le plus sérieux. Le personnage principal m'éclate (qui fini par traiter les suspects et autres bad guys comme si c'étaient des mioches turbulents c'est drôle).
Elle en risque pas de rester dans les anales, mais y'a moyen de passer un moment agréable devant.


Z Nation :
Je n'ai regardé que le premier épisode (le troisième à été diffusé cette nuit), mais en le regardant, je me suis dit : Enfin un premier épisode de zombies où on ne se fait pas chier. Si je voulais troller, je dirais qu'il se passe beaucoup plus de choses (et donc qu'on se fait moins chier) dans ce premier épisode que sur toutes les saisons diffusées de The Walking Dead réunies, mais comme je suis un mec respectable, je ne le dirais pas.
Bon, je ne crois pas que la série va casser trois pattes à un canard, mais en regardant l'épisode, j'ai eu une méchante impression de me trouver à jouer à Left 4 Dead. Donc forcément je suis partant !


Bones S09E12 ET 13

Si vous vous rappelez mon dernier message concernant Bones, vous devriez vous rappeler que cette série me gonfle. J'avais donc mis en pause le visionnage de la seconde moitié de la saison 9. J'ai eu le courage de reprendre, espérant arriver à la saison 10 qui a commencé cette semaine sur de nouvelles bases. Quelle folie ai-je eu ! C'est littéralement pire par rapport à quand je l'avais laissée. Sur le 12, ils ne prennent même pas la peine de finir leur enquête parce que Brennan fait encore sa ouinouin, et sur le 13, on force sur les problèmes d'un interne (ne me lancez même pas sur leur système d'interne qui tournent comme ça) avec encore du ouin ouin. Brennan dans la réalité, elle se serait faite virer depuis longtemps. Et je ne parle même pas du fait qu'en dehors de deux trois trucs, c'est soit surjoué, soit t'as l'impression d'être devant un spectacle de maternelles tellement c'est mauvais côté écriture comme jeu. dire que j'ai encore plus de 10 épisodes à regarder pour voir ce que donne cette saison 10. Ca me fout grave le cafard, surtout que je la sens encore pire cette saison 10... Si c'est bien le cas sur les 4 premiers épisodes de la saison (et vu les plots, ça a l'air), ce sera la fin de Bones pour moi.

Enfin... Les choses sérieuses vont vraiment commencer dès la semaine qui va débuter car le gros des séries débarquent avec notamment demain la saison 2 de Brooklyn Nine Nine, lundi avec Castle, mardi avec de nouvelles comédies.
Et enfin, la semaine du 7 octobre sera là pour l'arrivée de Flash et fêter l'année du Deanmon et le lendemain, Arrow fera aussi son retour.
Je crois bien que je n'ai jamais eu de saison aussi chargée en programmes intéressants sur papier...
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 29 Sep 2014, 08:05

Tim and Eric's Bedtime stories :
Je ne sais pas ce qui se passe chez Cartoon Network, mais leur programmation Adult Swim en ce moment c'est vraiment de la grosse merde. Et ce n'est pas Tim and Eric's Bedtime stories qui va redresser le tir, bien au contraire...
La série se veut humoristique, en parodiant des histoires d'horreur.
Sauf que ce n'est pas drôle, c'est même très chiant. Les 10 minutes du premier épisode (bon j'ai arrondi, en fait c'est 11 minutes l'épisode) m'ont parue être des heures. Vraiment. Le début du second étant dans la même lancée, j'ai coupé : poubelle.
Circulez, y'a rien à voir !



Il n'y a rien à voir non plus avec Survivor's Remorse, mais pour des raisons différentes.
Là aussi, la série est présentée comme une comédie, mais bon, franchement, y'a rien de drôle. Alors considérons-la comme un drama (ou une dramédie, soyons fous !) de 30 minutes l'épisode. Sauf que... On s'ennuie rapidement malgré un pitch de base sympa et des acteurs, ma foi, pas vraiment mauvais. La faute à l'écriture qui est lente et déjà vue et qui propose une majorité de personnages plats, sans réel charismes et eux aussi clichés... Sur les 30 minutes du premier épisode, les 20 premières on s'emmerde parce qu'il ne se passe rien, ça papote pour ne pas dire grand chose. Et puis d'un coup, il se passe un truc, mais son traitement n'est pas passionnant. Du coup, je me suis tellement fait chier que je n'ai même pas fini le premier épisode alors qu'il ne restait même pas 5 minutes à regarder et je n'y retournerai pas à moins que les choses se mettent à bouger, mais franchement, ça m'étonnerait sauf s'ils changent le staff d'écriture.

Bon, espérons que la donne soit différente avec la prochaine fournée, car Brooklyn Nine Nine saison 2 dans 5 minutes chez moi !
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Stéphan » 30 Sep 2014, 11:20

Comme très régulièrement, je recommence un matage de Scrubs.
La dernière fois était il y a un an et demi environ. Putain c'que j'adore cette série, je viens d'engloutir le premier DVD ce matin !

Une des meilleures comédies de tous les temps. Du moins à l'exception de la saison 9 qui est plus que moyenne avec quasi tout le staff parti.

Je pourrais regarder ce qui a été diffusé cette nuit aux states (CASTLEEEEEEEEE !), mais je m'éclate trop à Sacred Fart
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Rone » 01 Oct 2014, 07:04

Ce soir, Les Hommes de l'ombre reviennent sur France 2.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Rone » 02 Oct 2014, 07:05

Ce soir, les apprentis curés de Ainsi soient ils reviennent sur Arte.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Les séries

Messagepar Tomchoucrew » 02 Oct 2014, 17:26

Ah ouais merde, la bande annonce donne envie. Mais tout ce qui est religieux m'a l'air malsain un peu :/
-
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomchoucrew
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17667
Inscription: 08 Nov 2008, 02:22
Gamertag:
Twitter:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !