Le plus gros évènement sportif des 4 dernières années dans le monde, que dis-je, dans tout l'univers est de retour !
C'est ainsi que commençait il y a à peine 2 ans l'épopée des bleus sur Xboxygen. Des bleus, des vrais.
BUT THIS YEAR IS OUR YEAR!! Et voilà pourquoi :
- Les Espagnols ne s'entendent plus depuis que le Real organise des caméras cachées en gagnant des compétitions
- Les Néerlandais ont toujours autant de mal à communiquer entre eux quand un des leurs crache, pensant qu'il essaie de parler à ses coéquipiers
- Les Allemands ont du mal à digérer la choucroute offerte par les Anglais une semaine avant la compétition (la même que Chelsea avait offerte aux joueurs du Bayern en mai)
- Les Italiens ont arrêté de jouer au foot pour se consacrer à la tauromachie depuis que Zidane leur a fait découvrir les vertus de ce sport en 2006
- Les Anglais jouent comme des Italiens du début du siècle parce qu'ils pensent que c'est aussi classe que la coupe mulet
- Les Portugais font des compét de dribbles et de jongles ; c'est beau mais ça sert à rien
CQFD.

Et pour suivre dignement ce mois de matches endiablés le jeu des pronos le plus abouti que vous ayez jamais vu est de retour.
Voilà les règles :
Pour chaque journée, vous pouvez proposer un résultat, exemple :
Afrique du Sud - Mexique 0-3
Uruguay - France 1-1
Chaque pronostic d'issue du match (victoire/nul/défaite) correct vaudra 1 point, et chaque score exact en vaudra 3.
Exemple en pratique :
Si le Mexique gagne 3-1, avec le pronostic ci-dessus, je gagne 1 point d'issue du match. Si le Mexique avait gagné 3-0 j'aurais monté l'addition à 3, c'est trop fou !
Le gagnant aura peut-être droit à un cadeau à titre honorifique comme un smiley avec sa tronche, c'est-y pas fantastique ?!
Résultats des matches : http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2012 ... index.html
Bon jeu !