Forum Xbox 360 et Xbox Live - Xboxygen

Le coin lecture : Roman / BD / ComicBook / etc - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Le coin lecture : Roman / BD / ComicBook / etc

Présentation, discussions diverses

Re: Un peu de lecture ça fait pas de mal !

Messagepar Wipness » 02 Fév 2012, 23:54

CupsWinups a écrit:Je sais pas si c'est bientôt ou passé, mais il y a une dédi prévu avec Davy Mourier (mais je l'aime pas :O )

C'est vrai ?
Moi, je l'aime bien, je le suis depuis pas mal de temps à travers son blog, nerdz, ses bds, nolife, etc
CupsWinups a écrit:Et ba nen, je suis beaucoup plus discret ! ^^

Père Noël ? ^^
Image
Wipness
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Mess.: 4371
Gamertag: Spartan Bully

Messagepar Stéphan » 03 Fév 2012, 00:01

Wipness a écrit:

Père Noël ? ^^

Parce que tu trouves qu'un gros mec barbu habillé en rouge qui crie HoHoHo et qui se balade en traîneau tiré par des rennes c'est discret ?

Dans ce cas là, je veux bien jouer contre toi à Splinter Cell alors, j'ai envie de victoires faciles.
Image
-Mais pourquoi vous avez tué ma femme ?
- J'étais pas dans mon assiette.
Stéphan
Modérateur
Modérateur

Mess.: 9460
Gamertag: STEPHANOF

Messagepar CupsWinups » 03 Fév 2012, 00:04

Enfin j'ai rien contre le type (j'ai eu droit à quelques dédicaces), c'est son humour que je ne supporte plus.

Pas en père noël mais je me fais surprendre par la caméra avant qu'il ne se fasse virer (il était venu vendre chéplukoi), j'en dirais pas plus ^^

M'enfin sur Splinter Cell contre moi, ce sera toujours des victoires faciles !
Image
Sega s'est retiré du marché des consoles le jour où Chuck Norris a vu leur pub : "Sega, c'est plus fort que toi!".
CupsWinups
Accoutumé
Accoutumé

Mess.: 600
Gamertag: CupsWinups

Messagepar Wipness » 03 Fév 2012, 00:09

Stéphan a écrit:
Wipness a écrit:

Père Noël ? ^^
Parce que tu trouves qu'un gros mec barbu habillé en rouge qui crie HoHoHo et qui se balade en traîneau tiré par des rennes c'est discret ?
Dans ce cas là, je veux bien jouer contre toi à Splinter Cell alors, j'ai envie de victoires faciles.

D'où l'utilisation du "^^" qui devait envoyer une stimulation à ton cerveau pour y interpréter une forme d'humour.
CupsWinups a écrit:Pas en père noël mais je me fais surprendre par la caméra avant qu'il ne se fasse virer (il était venu vendre chéplukoi), j'en dirais pas plus ^^

Ah oui je vois.
Image
Wipness
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Messagepar Seraph » 11 Fév 2012, 15:24

Image

Bon ben voilà je l'ai acheté puis dévoré.
Ce comics raconte ce qui se passe une fois que les USA sont devenus un état totalitaire, employant un régime digne de n'importe quel extrémiste religieux. Le tout étant géré par la télévision et un propagande massive. Mais l'histoire se concentre sur Jennie 2.5 qui tente de changer les choses en hackant le réseau et en diffusant autant de messages qu'elle peut.

Alors c'est assez particulier comme mise en forme puisque le principal est bien sûr l'écrit (Brian Wood est avant tout un scénariste) donc on a les voix-off, les dialogues, les image de propagande, et aussi des petits messages incrustés dans les dessins. Car oui, là où la mis en forme prouve son originalité c'est pour installer une ambiance: les chapitres sont entrecoupés d'images et autres slogans avec la mention "scannez et répandez le, copyright-free", de faux reportages d'un camp ou d'un autre, et pleins d'autres surprises.
Mais le dessin n'est pas pour autant délaissé, certes il n'y aura pas de double page magnifique mais tout de même on s'y croit!

En gros c'est un coup de coeur pour moi car je suis vraiment rentré dans un univers unique et si vous ne me croyez pas, lisez l'avis de Warren Ellis : "Someone's remembered what comics are for. Meet Brian Wood."

Et puisque je suis gentil je vous donne un screen :
http://media.comicvine.com/uploads/4/40 ... _super.jpg

J'ai aussi lu le dernier Tortues Ninjas, je suis en partie déçu car ça manque en partie de rythme, ça peine à décoller je dirai.

Quant au tome 1 de Haunt, à moins de me trouver la suite en promo je ne pense pas que j'achèterai le 2 de suite. (Désolé Wipness)
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?
Seraph
Dépendant
Dépendant

Mess.: 1819
Gamertag: ser4ph7

Messagepar Wipness » 12 Fév 2012, 17:37

Seraph a écrit:Quant au tome 1 de Haunt, à moins de me trouver la suite en promo je ne pense pas que j'achèterai le 2 de suite. (Désolé Wipness)

Oh mais ne sois pas désolé, je comprend.

De mon côté, je n'ai rien lu dernièrement ...
Image
Wipness
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Messagepar Just-Skill » 14 Fév 2012, 22:15

@Wipness Tu te réserves pour le Rome 15 de "Thé Walking Dead" qui sort demain j'espère? Perso, je ne peut pas le lire avant vendredi soir, en rentrant chez moi...
Steam: Just_Skill1303 | Ps3 - PsVita: Just_Skill1337 | 3DS: 1289 - 8341 - 0898
Just-Skill
Accoutumé
Accoutumé

Mess.: 1006
Gamertag: Just Skill1303

Messagepar Wipness » 14 Fév 2012, 23:58

Just-Skill a écrit:@Wipness Tu te réserves pour le Rome 15 de "Thé Walking Dead" qui sort demain j'espère? Perso, je ne peut pas le lire avant vendredi soir, en rentrant chez moi...

Oui bien sur !! ;)
Mais je ne sais pas si je vais pouvoir le prendre dés demain.

Un petit concours d'ailleurs :http://www.cablechronicles.com/2012/02/13/concours-walking-dead-15
Image
Wipness
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Messagepar Seraph » 26 Fév 2012, 00:06

Image
Une petite déception, puisque le même scénariste m'avait donné une petite claque avec Channel Zero(le genre de claque qui mérite une seconde lecture à la manière d'un Fight Club). Mais ici c'est plutôt vide, l'univers traite de la société de consommation à son paroxysme où tout ce qui compte est ce que l'on peut acheter. Et on y suit les aventures d'une jeune fille un peu rebelle sur les bords à qui il va arriver des bricoles.

Donc au niveau du scénario comme je l'ai dit au dessus c'est pas trop folichon, l'univers n'arrive pas à être instauré(en même temps en 92 pages c'est assez difficile). Pour ce qui est du dessin c'est pas mal, on a droit à un style très coloré et asiatique (je n'ai pas dit manga mais asiatique), ça change et ça fait du bien!
Donc voilà ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant non plus.

Image
Puis j'ai lu ça aussi. Une autre réflexion de Warren Ellis sur les super-héros (Mr Authority s'il vous plait), enfin ici ça parle plus des humains et leurs supers-héros, car il s'agit de leurs créations avec toutes les dérives que cela implique.
C'est intelligent, c'est beau, et surtout la narration est maîtrisée par une voix qui pour une fois n'est pas du tout gênante!
Pas grand chose à jeter donc.

Sinon je vais en profiter pour faire de la pub à un comics qui sera gratuit en ligne parce que l'artiste en plus d'être bon est super sympa: je vous parle bien sûr de Rufus Dayglo et de son projet Solid Gold Death Mask. La communication se fait principalement sur facebook donc: https://www.facebook.com/SolidGoldDeathMask
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?
Seraph
Dépendant
Dépendant

Mess.: 1819
Gamertag: ser4ph7

Messagepar Wipness » 26 Fév 2012, 00:47

Je te conseil Transmetropolitan de Ellis. Ce ne sont pas des super héros mais c'est juste génial.
Image
Wipness
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Connexion

Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !

Les tests à venir

Persona 4 Arena test prévu pour le 20-05-2013

correction

Star Trek (date non définitive) test prévu pour le 20-05-2013

correction

Call of Juarez : Gunslinger test prévu pour le 21-05-2013

redaction

Metro : Last Light test prévu pour le 22-05-2013

gameplay

Forum Xbox 360 et Xbox Live - Xboxygen