Bon ben voilà je l'ai acheté puis dévoré.
Ce comics raconte ce qui se passe une fois que les USA sont devenus un état totalitaire, employant un régime digne de n'importe quel extrémiste religieux. Le tout étant géré par la télévision et un propagande massive. Mais l'histoire se concentre sur Jennie 2.5 qui tente de changer les choses en hackant le réseau et en diffusant autant de messages qu'elle peut.
Alors c'est assez particulier comme mise en forme puisque le principal est bien sûr l'écrit (Brian Wood est avant tout un scénariste) donc on a les voix-off, les dialogues, les image de propagande, et aussi des petits messages incrustés dans les dessins. Car oui, là où la mis en forme prouve son originalité c'est pour installer une ambiance: les chapitres sont entrecoupés d'images et autres slogans avec la mention "scannez et répandez le, copyright-free", de faux reportages d'un camp ou d'un autre, et pleins d'autres surprises.
Mais le dessin n'est pas pour autant délaissé, certes il n'y aura pas de double page magnifique mais tout de même on s'y croit!
En gros c'est un coup de coeur pour moi car je suis vraiment rentré dans un univers unique et si vous ne me croyez pas, lisez l'avis de Warren Ellis : "Someone's remembered what comics are for. Meet Brian Wood."
Et puisque je suis gentil je vous donne un screen :
http://media.comicvine.com/uploads/4/40 ... _super.jpgJ'ai aussi lu le dernier Tortues Ninjas, je suis en partie déçu car ça manque en partie de rythme, ça peine à décoller je dirai.
Quant au tome 1 de Haunt, à moins de me trouver la suite en promo je ne pense pas que j'achèterai le 2 de suite. (Désolé Wipness)