[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Demande de conseils objectif si possible... • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Demande de conseils objectif si possible... - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Demande de conseils objectif si possible...

Présentation, discussions diverses

Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 13 Juin 2014, 09:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de topic mais j'ai privilégié la zone la moins spécifique et la plus générale pour ne pas trop déranger.

Voilà, j'ai un petit souci ou une épine qui me chagrine pas mal. J'ai fais l'acquisition de la Xbox One au mois de Mai (début) mais j'ai eu le problème du lecteur qui fait le bruit de raclement et ne fonctionne pas. Par conséquent, j'ai opté pour remboursement auprès de mon vendeur (c'était plus simple) et je suis parti sur PS4 pour tester et je précise que je n'ai eu absolument aucun soucis avec pour le moment.

Ma question est simple, je n'aime pas vraiment l'interface PS (j'ai l'impression d'avoir 12 ans enfin ça fais bizarre), je trouve que la console fait vachement camelote (la console chauffe vachement plus et plus bruit, les gachettes couinent). Je préférais le coté plus solide de la manette xbox et le coté plus rassurant (chauffe moins, quasi pas de bruit) sur le long terme. L'idéologie de Microsoft moins le coté immature de sony.
Toutefois, les exclus xbox ne m'excitent pas des masses, je suis un joueur plutôt occasionnel et consommateur de multiplateforme, Halo et Uncharted j'ai jamais joué et ça va faire un peu pauvre type mais disons que j'ai pas d'amis consoleux donc on va dire que je joue solo et même en multi je joue solo c'est dire ^^. Les TitanFall et autres sont bien mais le coté teamplay me manque pas mal et c'est soulant de jouer dans le calme sans rien pas de discussion etc...

Bref mon dilemme est simple, auriez vous des conseils dois je conserver la PS4 et privilégiant le 1080p et la qualité sup des multiplateformes et avoir le plus de gens possible pour éventuellement faire du teamplay un jour ou bien reprendre une xbox one (il me reste 2 jeux encore et un mois gratuit du live). Ce qui m'inquiète c'est le faible nombre de joueur en France, genre TitanFall tu mets 15 min pour lancer une partie le temps de trouver des joueurs. De plus, comme dit plus haut je n'ai pas une expérience du multi énorme, j'ai la xbox 360 mais un gamerscore ridicule et aucun amis donc xbox one ou PS4 le changement ne pose aucun problème.
Pareil, PS4 je n'ai pas eu de soucis notamment les stick qui s'arrachent car la console se vend tellement bien qu'entre temps ils ont sorti de nouvelles manettes donc plus de soucis. Contrairement à la Xbox one, j'ai acheté la console au mois de Mai et j'ai les soucis comme si je l'avais acheter Day one et j'ai peur en en prenant une nouvelle de me retaper les mêmes soucis.
Par contre, la Xone doit pas vraiment se vendre bien du coup, il y a des offres promotionnelles de dingue genre sur Amazon (3 jeux pour le prix de 2 et il y a du choix, sur PS4 il y a 3 jeux c'est tout).

Enfin voilà, si jamais qqn a des conseils, je suis preneur car cette épine me soule un peu car je voudrais être fixé avant de me faire plaisir pour investir dans des jeux. J'ai fais un peu long je m'en excuse mais comme ça il y a tous les détails.

Merci d'avance à eux qui prendront le temps de lire tout et de me répondre ;)

Bonne journée à tous.
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Billou » 13 Juin 2014, 13:04

Franchement pour le moment les deux consoles c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Si aucune exclue ne peut te faire pencher la balance, je dirais qu'il faut privilégier le hardware. Celui de la PS4 semble supérieur, mais si comme pour les anciennes générations et que les dev se basent sur la console la "moins" puissante pour faire leurs jeux, ça ne servira pas à grand chose…

Reste que pour moi le PS+ est plus avantageux au niveau des jeux offerts, même si MS va sûrement finir par réagir et se bouger le cul pour filer des jeux qui ont moins de 5 ans. Quoique avec MS on n'est jamais sûr de rien ^^

Pour ce qui est de l'interface ça c'est vraiment subjectif. L'interface de la XO beaucoup ne peuvent pas la saquer tellement elle est bordélique et puis intuitive (ce qui était déjà le cas je trouvais sur Xbox 360, ils sont pas doué en UI chez MS j'ai l'impression). Reste que ça évoluera avec des mises à jour, mais on n'est jamais sûr si ça sera en bien ou pas.

Plusieurs membres de la rédac possèdent les deux consoles, ils pourront peut-être te répondre plus en détails. Perso j'ai laissé les consoles de côté jusqu'à ce qu'elles possèdent une ludothèque exclusive vraiment intéressante, une technique au point et un prix en baisse. En attendant c'est le PC et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar zx6r4 » 13 Juin 2014, 13:33

C'est un choix qui va surtout dépendre des jeux qui t'intéressent, bien que maintenant les exclus sont beaucoup plus rares.
La PS4 est effectivement un peu plus puissante, mais comme le dit Billou si la Xbox One devient plus facile à développer, ça ne lui servira pas à grand chose. Pour l'instant les développeurs ont l'air d'apprécier de travailler sur la PS4, donc de ce côté là ça va.

Par contre, je n'ai plus vraiment de problème avec l'interface de la One. Autant au début c'était le bordel complet, tandis quelle était très bien et fonctionnel sur la 360 (question de goût), autant avec les mises à jour elle devient plus simple. Celle de la PS4 est très simple, mais très, trop, sobre.

Niveau jeux gratuits, MS vient de débuter lui-aussi son programme. Donc, reste à voir les jeux qui seront donnés gratuitement au fur et à mesure. Le 1er étant . Côté PS4 le programme a été mis en place dès le démarrage des nouvelles consoles, avec des jeux sympa aussi. La différence entre les 2, c'est que chez MS le jeu t'appartient même si tu ne t'abonnes plus au live, tandis que chez Sony, le jeu n'est à toi que tant que tu es abonné au PS+.

Après, selon les jeux que tu veux jouer sur tel ou tel console, il faut aussi voir les DLC. Certains sont exclusifs à une console, d'autres juste temporaire.

Cependant, s'il y a une chose qui fonctionne parfaitement bien et qui est efficace sur la One, c'est le Live. Si tu comptes te trouver des potes, ou même si tu t'en sers tout seul pour des jeux multi, celui de Ms est au top. J'ai peu testé celui de la PS4, donc là je ne donnerai pas d'avis.

Pour ce qui est des fonctions annexe (application) de chaque console, dans l'ensemble elle se valent.

Voilà. Un conseil, si tu es hésitant, fais toi une check-list avec ce que tu veux dans ta console et les exclus qui t'attirent le plus.

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 13 Juin 2014, 14:30

Merci de ta réponse et de ton avis. Spontanément je me suis dirigé comme toi, privilégiant le hardware et comme j'avais la Xbox 360 pk pas changer.
Objectivement je me sens plus proche de Microsoft (mentalité) mais en tant que consommateur, j'aimerais ne pas faire le mauvais choix. La grosse différence, c'est qu'avant la 360 était moins puissante mais beaucoup plus facile pour développer alors que la PS3 était très difficile donc ça compensait même les multiplateformes étaient mieux sur 360. Mais sur cette génération Sony a remédié aux problèmes et défauts.

Donc bon et puis le PC n'y connait pas grand chose et je dois avouer que ça me fatigue un peu de devoir tout bidouiller ou payer une config assez cher. Le gros souci, c'est effectivement le fait que beaucoup de gens courent derrière youtube et les follows car ça leur donne de l'importance de la sphère du web et hop on devient journaliste mais quand tu es en tant que consommateur, mais que c'est difficile de trouver de vraies infos utiles, des moyens de trancher un avis, une véritable analyse des profils et pas juste "bah c'est super bien comme jeu , ça tire de partout" . Du coup, les youtuber sont abordés par les constructeurs et autres mais après en tant que service bah c'est rien du tout, le lecteur ère perdu car oui seuls qui peuvent aider ils ont les deux consoles donc on finit toujours par " de tout façon, tout est subjectif, c'est à vous de voir" donc bon.

Du coup, je vais surement suivre ton avis qui vient renforcer le mien. Merci encore à toi.
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Wipness » 13 Juin 2014, 15:06

Avatar de l’utilisateur
Wipness
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5048
Inscription: 14 Nov 2008, 17:10
Localisation: Viltrum
Gamertag:
Twitter:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 13 Juin 2014, 15:16

Pour te répondre zx6r4, pour le live je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà eu 2 maintenances chez Sony, mais ça a toujours été le fort de microsoft, par exemple tout ce qui est social, notification de connexion, tchat, groupe d'amis et le coté mise à jour mensuelle c'est sympa sorte de surprise par mois.

Je pense que la PS4 sera toujours la plus simple, c'est pour ça qu'ils l'ont créé, la xbox one avec son Esram ça plait pas beaucoup. Un comble pour un professionnel de l'informatique de concevoir une machine pas vraiment puissante et difficile de développement.

Pour l'interface, je suis aussi d'accord avec toi même si au final c'est une habitude à prendre, avant sur Xbox one je prenais facile 15 min à ma balader, regarder les tuiles, les nouveautés alors que sur PS4 bah tu démarres la console et tu joues direct. Par contre, les installations y a pas photo quand j'ai eu la PS4, je mets Infamous et boom la partie commence alors que je me préparais pour faire autre chose en attendant les 20 min réglementaires de la One donc vraiment sur le cul ^^.

Après tu sais les DLC je n'en ai jamais eu, whoua je sais je suis un noob quoi ^ et pour les jeux ouais c'est de la location sur PS4 mais à part ça c'est Microsoft qui est accro au pognon lol alors qu'eux c'est cadeaux.

Franchement pour les potes et tout, je suis très sceptique, je suis sans doute superman et je fais fuir tout le monde lol mais ouais disons que de nos jours on est de plus en plus connecté mais de plus en plus seul, tu peux jouer à des jeux online (ce que je fais) avec des milliers de joueurs tu vas jouer 5 min avec une personne sur une mission et hop fini. Donc bon, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire du multi un argument pour le moment.

Après ce que je me dis, c'est au pire je garde la PS4 et si vraiment je vois que la xbox one offre pas mal de choses et que j'ai une avalanche de potes ça sera je pense plus facile de revendre ma PS4.

Par contre pour ce qui est appui la xbox one est mieux je trouve, disons que ça fait plus PC. Un exemple, twitch, sur PS4 tu as "En direct de playstation" c'est le gros bordel, l'interface intuitive certe mais ça non tu te débrouilles pour trouver ce que tu veux contrairement à la version xbox one où tout est rangé par jeux et en plus tu as les versions pc aussi genre Day Z et compagnie donc plus sympa je trouve.

Voilà merci encore à toi pour ton avis ;)
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 13 Juin 2014, 15:27

Salut Wipness

Tkt bah merci quand même, ça fait plaisir, oublie pas de Follow ou un petit pouce bleu mdr.

Donc ouais dans le même panier, c'est compliqué, microsoft pourrait pas racheter Sony, la fabrication et interface et live pour microsoft et développement des jeux pour Sony, ça ferait la super console de la mort qui tue ^^.

Enfin voilà, c'est dommage je voulais me faire un cadeau pour mon anniv du coup bof pas le feux d'artifice attendu.
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar SKadriLL » 14 Juin 2014, 15:14

Je n'ai que la One donc difficile de te donner un point de vue objectif.

De ce que j'en pense, c'est que les 2 consoles sont très proches l'une de l'autre. L'une n'est orientée que sur le jeu quand l'autre propose en plus un aspect multimédia.

La PS4 a beau avoir de meilleurs composants que la One (et encore que y a pas un gouffre non plus), elle peinera à se distinguer techniquement parlant dans les jeux multiplateformes. Par contre, au niveau des exclus du type Uncharted, je pense que la PS4 va placer la barre très haute.

Les exclues Microsoft devraient elles aussi avoir un bon niveau.

Donc là tout de suite, vraiment impossible de dire si une ou l'autre est "mieux" tant se sont les jeux, pas encore sortis, qui arbitreront ce match.

En faisant un parallèle avec le sport, dans le match Sony vs Microsoft, c'est comme si on avait passé le stade des conférences d'avant-match, qu'on est encore à l'échauffement alors que le coup d'envoi se fait attendre.

Si la Playstation est devant aujourd'hui en terme de ventes avec autant d'écart, ce n'est certainement pas par ce qu'elle est mieux mais parce que Microsoft à foiré le lancement de la Xbox One.
Avatar de l’utilisateur
SKadriLL
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2193
Inscription: 22 Mai 2009, 23:50
Localisation: Cholet
Gamertag:
Twitter:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 14 Juin 2014, 16:34

Salut merci à toi également de participer, c'est toujours sympa. Pour le moment je ne sais pas trop, j'ai jusqu'au 30 juin pour me décider sur mon choix.

Après honnêtement les exclues ne m'attirent pas plus que ça chez microsoft, Sunset Overdrive à l'air sympa mais je sais pas, l'impression que se sera très vite soulant et vite fais le tour sauf si tu as une foule de pote et encore. A la limite il y a peut-être Ori qui a l'air sympa.

Pareil chez sony, bloodbornd ou let it dead avaient l'air sympa mais en en sachant plus bah c'est pas top.

En fait pour le moment ce qui me plait le plus ce sont les multiplateformes, genre Assassin's Creed, The division, Rainbow Six donc je me dit autant privilégier la console lead et plus puissante.

Après si je devais reprendre la One ça serait pour sa manette et son interface mais avoir les jeux en moins bonne qualité me dérange un peu (je sais ça fait pas tout mais pour moi la next-gen c'est du 1080p d'ailleurs les pcistes c'est pareil sinon ils se battraient pas tous pour avoir la dernière carte graphique). D'ailleurs, si on regarde bien, aucun des futurs jeux a confirmé le 1080P sur xbox one à part Halo et Destiny, je crois à chaque fois, c'est "on essaiera d'atteindre" ou "c'est l'objectif" mais pas de confirmation réelle. Il faut être honnête la réso ne fait pas tout si le gameplay change mais tous les prochains jeux sont hyper classiques seul le décor change donc bon, la next-gen faut la sentir aussi sinon ça sert à rien.
Après la PS4 me donne une sensation de fragilité matériel et le support technique est moins bien que chez Microsoft (tchat technique très pratique comme chez amazon, sony juste téléphone souvent saturé). Même si pour le moment j'ai acheté une seule Ps4 et aucun soucis sauf peut-être un bruit de ventilé mais je dois vérifier contrairement à la One j'en ai eu deux et les deux avaient des soucis, pas de bol quoi ^^.

Avoir des fonctionnalités c'est super mais quand j'ai eu la One, je m'en servais jamais. Un point qui me plait chez la One c'est le live plus de qualité mais bon sony va peut-être s'améliorer mtn que c'est payant. De plus j'ai l'impression que les joueurs Xbox sont plus mature que sur PS donc genre pour les gens sans amis ^^ dans the Division ou Rainbow six très axé sur le teamplay est-ce que ça peut jouer ?? Après c'est peut-être juste une impression infondée.

La PS4 est devant aujourd'hui, je pense que c'est une question de puissance tout simplement. Si la One avait mis de la GDDR 5 et non 3 donc même puissance, alors elle aurait cartonnée car là j'aurais même pas hésité. Les gens veulent de la next-gen et c'est pas les développeurs qui vont l'apporter avec des jeux hyper classique donc ça peut venir que du visuel et là la PS4 fait mieux. Microsoft pourra toujours faire des mises à jour de ceci ou cela, la puissance restera la même. D'ailleurs ils restent hyper flou sur la puissance du cloud justement car ça vient combler cette faiblesse mais pour le moment rien peut-être Scalebound mais bon faut voir...

Donc je ne sais pas trop, c'est le choix du coeur contre le choix de la raison, suis je assez fan pour occulter ce qui ressemble à des faiblesses pour moi ?? je ne sais pas encore.
Dernière édition par Mattox le 15 Juin 2014, 09:37, édité 1 fois au total.
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar SKadriLL » 14 Juin 2014, 18:33

Tu sembles clairement privilégier la puissance de la PS4.
Hors je le répète, le faussé entre les 2 consoles n'a pas l'air si énorme. C'est surtout aux studios de savoir utiliser la mémoire vive de chaque matériel, le reste ce n'est que du chiffre et du marketing. Il ne faut pas être naïf chez Microsoft aussi y a des ingénieurs qui ont étudié le choix des composants tout en se renseignant sur le concurrent et je ne pense pas qu'ils soient si idiot pour se planter à ce point.
De plus, même s'il est vrai qu'en ce début de génération il semble compliqué d'atteindre du 1080p/60 fps sur la Xbox One, d'ici un an ou deux ça sera plus du tout un problème. Les studios maitriseront les kits de développement. D'ailleurs c'est loin d'être un standard sur la PS4 aujourd'hui non plus.
Bref j'entends souvent parler de la PS4 comme la console la plus puissante de cette génération, encore faudrait-il que ça se concrétise un jour dans les jeux...
Avatar de l’utilisateur
SKadriLL
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2193
Inscription: 22 Mai 2009, 23:50
Localisation: Cholet
Gamertag:
Twitter:

Suivante

Retourner vers Divers

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !