[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Demande de conseils objectif si possible... • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Demande de conseils objectif si possible... - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Demande de conseils objectif si possible...

Présentation, discussions diverses

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Stéphan » 17 Juin 2014, 20:07

Prenons le problème autrement plutôt, puisque ta priorité semble être les jeux :
Quels sont les genres de jeux que tu aimes ?
Je ne parle pas du mode de distrib (free to play, dematérialisé, etc), mais bel et bien du genre comme Baston, shoot them up, sport (préciser), FPS, etc.
Préciser si pour chacun des genres quye tu auras mentionné, tu préfères le jeu en online ou en solo (ou les deux).

Le gros du catalogue a beau être multisupport, les exclus tapent plus sur certains genres, et c'est là dessus qu'on va essayer d'éclaircir la situation dans un premier temps.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 18 Juin 2014, 11:02

Salut Stéphan,

Concernant les jeux que j'aime, je te répondrais les FPS (mais plus avec Teamplay si possible que courir et mourir, donc plus Battlefield que Call of) après j'aime bien un bon solo où le scénario va être bcp plus plaisant mais j'aime bien aussi le coté online si tant est que l'on est des amis car un bon solo c'est comme un film, une fois regardé, plus de surprise et donc on y touche plus contrairement à un online qui te permet de te faire un jeu relativement différent à chaque fois mais le souci, c'est les autres (qualité du teamplay, nombre de joueurs présent pour trouver une partie vite et pas attendre 15 min).

Après j'aime aussi un bon jeux d'aventure genre Assassin's Creed, Tomb Raider, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à The Last Of Us ni à Uncharted j'était sur 360.
J'aime aussi les mondes ouverts que ce soit à la GTA, Red Dead Rédemption, Infamous, Mafia II car une fois le jeu fini bah c'est toujours sympa de se balader dans une grande ville en mode bac à sable. Sinon j'avais aussi l'intention de m'essayer à The Witcher 3, j'ai joué un peu sur pc mais je n'ai pas un PC de fou donc graphisme pas top.
Je ne suis pas vraiment jeux de Baston, j'aime beaucoup les Beat Them All, les jeux de sport pas mon truc même si je reconnais volontiers la beauté de certains.

Là par exemple dans les prochains jeux à sortir, j'aimerais bien The Division, Rainbow Six siège, Assassin's Creed, No man's sky m'intrigue pas mal.

Concernant les univers, le coté horrifique est sympa mais que ça est un peu soulant, je ne sais pas trop quoi penser de BloodBornd. Je ne suis pas non plus un grand fan de jeux japonais.

Pour préciser un peu les choses, je dirais que j'ai pour ainsi dire qu'une très faible expérience de jeu en online mais j'aurais aimé ou aimerait bien tester et découvrir plus. Les free-to-play ça peut être sympa aussi j'en ai testé pas mal ou puis aussi genre Day Z ou The forest ça peut être sympa.

Voilà, je pense avoir répondu de manière précise à tes questions, n'hésite pas à m'en poser d'autres.
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Stéphan » 18 Juin 2014, 12:38

FPS, faut taper sur du Xbox si t'es Halo, mais il ne faudrait pas fermer la porte à Sony, son The order 1886 a l'air puissant. Côté multi, Sony a tout à prouver et à faire. Donc MS.

Aventure, c'est Kiff kiff pour le moment, personne n'ayant encore tiré de cartouches à ma connaissance (j'ai pas pu suivre l'E3 donc je n'en sais encore rien pour le moment). Mais si on se base sur 360/PS3 :
- pour les TPS c'est MS
- pour les jeux d'aventure c'est Sony, même s'il ne faut pas trop s'avancer, c'est un peu le statu quo pour l'instant : rien du côté Sony, et MS a l'air aussi inherte sur ce plan, là.

Les GTA-Like, je te dirais Sony. Tu aimes Infamous, et MS n'a pas vraiment d'exclu dans ce genre de jeu.

Beat Them All : Sony. Du moins, si tu aimes les licences d'animés et les jeux Musou (Dynasty Warriors) qui sortent en priorité sur cette machine et rarement sur consoles MS.

Pour le jeu typiquement Online (MMO), faut taper chez Sony. Le fait qu'ils aient le pas terrible DC Universe Online ainsi que FF XIV en exclu et qu'il n'y ait pas vraiment grand chose ailleurs aide beaucoup. Mais MS a quelques cartouches qu'il faudrait qu'il charge pour sa One.

Pour le jeu multijoueurs (ce n'est pas la même chose que les jeux online), Xbox Live. Y'a même pas à tergiverser c'est le plus stable et évolué des deux réseaux.

Ceci est un point pour aujourd'hui. Des choses peuvent changer au fil du temps, des annonces, des sorties.

Ce qui me permet à cet instant de te dire, que tu ferais mieux si tu es patient de conserver ta PS4 jusqu'à la fin de l'année pour voir ce qui se profile pour l'avenir. Ou au moins jusqu'à la Gamescom en août qui devrait apporter pas mal de réponses déjà.

Si tu veux jouer abondammment dès aujourd'hui, tu vends ta PS4 et tu te prends une petite PS3 ou Xbox 360 (les deux, c'est mieux). C'est pas du "New Gen", mais t'auras au moins de quoi t'amuser le temps que la PS4 et la One sortent vraiment des jeux qui ne sont pas de simples portages.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 22 Juin 2014, 22:59

Salut Stéphan,

Merci pour toutes les informations précieuses, pour le moment je pense que je vais redonner la PS4 et attendre voir un mois peut-être histoire de bien regarder l'évolution des consoles.

Pour le moment, je dois avouer être toujours dans l'impasse, la PS4 promet un panel de jeux plutôt intéressant d'ailleurs pas mal de pseudo exclues ne vont plus l'être genre Outlast qui passe sur Xbox one ou encore Contrast, Dead rising 4 sera sur PS4 et Titanfall 2 aussi apparemment. Donc après ce qui est compliqué c'est de mettre en balance le coté plus ergonomique de la Xbox one ainsi que la qualité du live contre le potentiel de puissance de la PS4 et les grosses exclues qui ne sont pas achetées mais créées comme Uncharted 4 et The last of us qui ne seront jamais sur Xbox.
Du coup, ça donne un meilleur live, des fonctionnalités plus réactives car la PS4 met bcp de temps pour évoluer je trouve, en quelques mois la Xbox a rattrapé pas mal de fonctionnalités d'avant manquantes comme les notifications, le snap possible alors que la PS4 manque de pas mal choses mais toujours pas présentent. Le live de la PS4, j'ai déjà eu 3 ou 4 maintenances en 1 mois et quelques bug sur le playstation store genre j'achète un petit truc 4€ mais rien dans le panier, aucun message d'achat comme d'hab donc je le refait et bah 2 jours plus tard, j'ai vu que j'ai acheté 2 fois le truc donc fiabilité pas top. Sinon j'ai les gachettes R2 et surtout L2 qui grincent comme une vieille armoire c'est assez chiant. Mais le potentiel de la Xbox m'inquiète pas mal même si le 1080p devient disons un classique, ça promet beaucoup moins que la PS4 quand même et les ventes pas terrible fait que j'ai peur de me retrouver seul dans les jeux ou me faire de nouveaux potes qui auront la PS4 donc gros dilemme qui demandera du temps pour le choix je pense. Et Microsoft n'a pas pour le moment de vrais studios genre Naughty Dog donc c'est qu'une question d'argent niveau exclue et souvent soit pas top ou alors temporaire comme TitanFall et c'est assez dommage que microsoft n'est pas une personnalité propre avec des gros titres bien à eux à la Uncharted, God of war et The last of us.

Donc voilà merci à tous d'avoir essayé de m'aider de votre mieux mais ça reste un problème dans le temps donc faut attendre la fin de la génération pour l'acheter mdr. Plus sérieusement, je vais me donner quelques jours de réflexion sans console, je vais me gaver de let's play lol.

Encore merci à tous et bonne session de jeu à vous.
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Billou » 22 Juin 2014, 23:09

Tout ça montre à quel pont les consoles actuelles sont quasi interchangeables. Avant y'avait des IP fortes de chaque côté, mais tout ça disparaît inexorablement. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 23 Juin 2014, 09:58

Salut

Oui et c'est dommage car avant il y avait une grande différence entre les joueurs xbox et les joueurs playstation. Malheureusement, j'ai l'impression que la playstation a aussi mal évolué je trouve, au tout début c'était vraiment une console mature avec des jeux majoritairement sombres comme résident evil, devil may cray, métal guear solid et autres mais de nos jours c'est devenu une console pour ados se prenant pour des adultes. Il faut du gore mais du simple et c'est que le psn gratuit était pollué de gamins pré-pubères et puis la xbox est arrivé, se voulant plus héritière des joueurs PC donc un live de qualité mais payant et plus axée sur le coté technologique.

Du coup, ouais la différence des consoles va se faire au niveau des hardware (puissance brute, ergonomie manette) et interface et le live.

Perso, je n'aime pas le coté racoleur de sony qui est au bord du gouffre niveau finance et qui, après s'être foutu de la gueule de microsoft avec leur console tv + application, sent que la console play se vend bien et donc il faut optimiser tout ça et essayer de se faire un max de fric et nous sortent la play tv, le play now avec des prix routage de gueule. J'ai l'impression que sony à très bien compris son public, lui sort des jeux gore, des graphismes et l'entube par derrière avec plein de truc pour se gaver financièrement. Autre exemple, les jeux du ps+ whoua c'est super et tout, oui mais si tu n'es plus abonné pas tes jeux tu ne peux plus y jouer contrairement à microsoft, donc bon.

Donc voilà je trouve ça chiant que microsoft est raté à ce point leur hardware, il aurait dû changer de console dès le début et mettre une puissance graphique similaire et du coup, ayant un meilleure manette, une meilleure interface, un meilleur live, une situation financière sans comparaison avec sony, la xbox aurait tout raflé.
Du coup, on se retrouve avec une play qui fait super cheap niveau fabrication, beaucoup que je connais ayant la play 4 en sont au moins à leur 3ème manette et le live rame à mort fraichement, par exemple tu changes ton nom psn (pas l'ID hein chez sony on peut pas, c'est comme ça) et bah faut attendre 3 jours pour que la console le prenne en compte. Pareil pour le SAV chez sony c'est l'enfer.

Donc voilà ça n'a jamais été aussi difficile de faire un choix tellement les 2 consoles sont mauvaises je trouve et pas sur des petites choses. Xbox a clairement un souci de puissance et proposera des graphismes pas top toujours même avec du 1080p ça sera avec des détails très faible et des textures limitées donc honnêtement ça limite pas mal l'expérience de jeu et c'est pas un gameplay qui change tout faut arrêter avec ça, c'est juste pour se convaincre. Un très bon scénario c'est bien mais avec un décor sublime c'est super.
Mais elle aura toujours le meilleur live, la meilleur manette et interface.

La PS4 fera toujours cheap, l'interface hyper limité et un live qui rame mais elle proposera des solos de folies.

Microsoft devrait réfléchir pour racheter Sony qui sont dans la tourmente et proposer au consommateur une vraie console avec tous les avantages et studios...
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Re: Demande de conseils objectif si possible...

Messagepar Mattox » 30 Juin 2014, 14:51

Bonjour à tous.

Petit message rapide pour informer les personnes ayant essayé de me conseiller gentiment, je les en remercie. A ce jour, je suis à nouveau tout nu lol j'ai revendu la PS4 car avec les délais juste j'ai pu me faire rembourser totalement.

Donc voilà, ayant pu tester les deux consoles, je peux donner un avis objectif si jamais des personnes passent par ici en se posant des questions peut-être que cela leur sera utile.

Alors si vous êtes honnête envers vous; vous serez déçu par les 2 consoles. C'est plus une question d'être la moins pire que la meilleure pour le moment.

Vous avez le choix entre la puissance d'un coté avec la PS4 mais enrobé dans une fragilité matérielle et software. Le PSN est constamment en maintenance, ça lag beaucoup (tu modifies des infos, faut attendre 3 jours pour que ce soit pris en compte) et les jeux PSN+ ne sont pas vraiment top, toujours et encore la mode des jeux indé c'est soulant. De temps en temps c'est sympa et rafraichissant mais acheter une nouvelle console pour jouer à des jeux graphiquement dingue d'une SEGA faut pas déconner. De plus, les jeux sont inaccessible sans abonnement en cours. La manette n'est pas top, elle glisse pas mal en session de jeux.

De l'autre coté, la Xbox One. Au niveau matériel, c'est top, la console chauffe vraiment peu et est silencieuse. La manette est bien, pas de soucis de glisse, prise en main nickel. Interface sympa moins le bazar que chez Sony paradoxalement aux commentaires. Chez Sony, les applications sont à la suite des autres donc bordel dès que vous avez plus d'une dizaine. Microsoft est plus réactif en terme de mise à jour, on attend toujours un tas de fonctionnalité chez Sony (notification de connexion amis par exemple). Sony fait des mise à jour qui changent rien le plus souvent et sont plus nul en terme d'applications genre Twitch etc....
Par contre niveau puissance et jeux, la xbox flanche clairement, les discours du 1080p pas essentiel dans ce cas autant rester sur 360 faut pas être hypocrite. Donc des expériences de jeux entachées c'est clair. Ensuite niveau studios ce n'est pas ça à part Halo et Gears of War pour le moment pas grand choses et sunset overdrive va pas changer la donne. Toutefois, le Live c'est nickel, pas de maintenance, réactif, les jeux tu les as tu les gardes.

Ce n'est pas exhaustif évidement mais je dirais que si vous avez des potes prenez la Xbox one si vous n'avez pas de potes prenez la PS4 et si vous avez un cerveau fonctionnel et bien attendez mdr (je rigole hein). Non plus sérieusement, soit vous êtes un youtuber et "journaliste" du web super riche et vous avez toutes les consoles tranquille ou bien vous êtes normaux et devez faire un choix. Là c'est plus compliqué car faut pas acheter une console, acheter des jeux et devoir tout revendre 6 mois après surtout si c'est du démat.

Bref c'est un problème de riche mais bon quand on veut se faire plaisir c'est pénible de devoir attendre la moitiés d'une génération pour en profiter et être sur de ne pas se tromper, perso avoir 2 consoles je trouve cela useless, pk pas avoir un iphone et un android pendant qu'on y est.

Bonne journée à tous.
Mattox
Touriste
Touriste
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mai 2014, 15:51
Gamertag:

Précédente

Retourner vers Divers

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !