[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
NINTENDO 64 • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

NINTENDO 64 - Forum Xbox 360 et Xbox Live

NINTENDO 64

Parce qu'on peut faire cohabiter notre Xbox 360

NINTENDO 64

Messagepar stuntman mike » 20 Déc 2009, 11:16

star wars racer, mario 64, goldeneye , des bombes ! sans oublier le plus grand zelda : ocarina of time ,un chef d'oeuvre ! pour l'époque. c'est utopique je sais mais vous imaginez un ocarina of time sur nos next-gens ? ça serais une tuerie.
xbox360 avec hddvd, ps3, écran lcd led Samsung full hd(117cm), blu-ray Panasonic, ampli Yamaha 7.1,enceintes Triangle, caisson Mosscade titan 7.4.
stuntman mike
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1289
Inscription: 26 Fév 2009, 13:37
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar apollon » 20 Déc 2009, 11:27

Jamais pu blairer cette console ! Autant une console comme la wii, je suis pas fan mais j'arrive à m'amuser dessus mais la 64... La manette déja, juste horrible (sur pratiquement tous les points je détaille pas)!

Les jeux... Bah dans ce que tu cite par exemple :

Star wars racer ? J'y jouais sur PC, plus beau, plus fluide, on se faisait des parties en lan de folie !

Golden eye ? bah pareil FPS sur PC... Plus beau/fluide etc... Mais surtout 10fois plus maniable (aujourd'hui avec une manette 360 ça va c'est acceptable de jouer à un fps sur console... mais sur 64 quel horreur !

Zelda... Bah déja à part l'épisode sur supernes et d'un point de vu retro les premier sur nes... Pas du tout fan de la série qui se répète vraiment trop à mon gout (on change 2 3 truc et on remet tout à la même sauce)...


A la rigueur mario party un peu... La manette gènait peu...
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar Rone » 30 Déc 2009, 09:12

Pas mieux.
Je connais mal cette console car je n'ai rien vu dessus qui aurait pu vraiment m'intéresser.
En ayant eu la Saturn puis la Dreamcast, je n'ai jamais bien compris à quoi servait cette console, dont les jeux sont à mes yeux comparativement inférieurs en tout points à ce qu'il y avait chez la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar stuntman mike » 30 Déc 2009, 12:07

ha non pas d'accord, j'ai eu aussi la saturn qui c'est faite dévoré par la ps1, puis 3 ou 4 ans après sortait la n64 qui marquait un autre grand pas dans la 3d plus d'aliasing ,plus de pixelisation. pas beaucoup de jeux certe, ils etaient très chers par rapport a la concurrence, mais pas mal de bombes :
goldeneye 64: 19/20
star wars racer: 18/20
zelda :ocarina of time: 19/20 , 40/40 ( famitsu )
mario 64 : 19/20
turok : 18/20
et encore j'en oublies.
à signaler juste que les n64 que certains potes ont encore ,fonctionnent à merveille !! 360 dans 12 ans ?
xbox360 avec hddvd, ps3, écran lcd led Samsung full hd(117cm), blu-ray Panasonic, ampli Yamaha 7.1,enceintes Triangle, caisson Mosscade titan 7.4.
stuntman mike
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1289
Inscription: 26 Fév 2009, 13:37
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar Rone » 30 Déc 2009, 12:33

C’est toujours marrant de parler des vieilles consoles, on se rend compte de nos expériences totalement différentes.
Là, c’est sûr qu’on ne peut pas être d’accord si tu dis que la Saturn s’est faite bouffer par la PS1, puis par la N64. Déjà parce que ce sont des machines aux caractéristiques bien différentes et que c’est dur de comparer (les cartouches sur N64, bien pour le chargement, mais pénalisant pour pas mal d’autres choses, à commencer par le son), mais surtout parce qu’on peut trouver des exemples contradictoires facilement.
Bien que non soutenue, la Saturn réputée faible pour sa 3D a accouché des jeux de courses made in Sega n’ayant aucun équivalent sur les autres (cherchez pas, Sega Rally n’a pas été ne serait-ce qu’approché en qualité graphique/vitesse et fluidité d’animation), des Panzer Dragoon là encore sans équivalents, ou même de jeux de baston 3D, à commencer par Virtua Fighter 2, qui explosaient ce que la PS1 et son minable Toshiden proposait au même moment. Par la suite la Saturn a été abandonnée, et après tout qui sait ce qu’elle aurait été capable de faire ? Ses capacités 2D lui permettait d’intégrer avec une facilité déconcertante des mix 3D/2D dans ses jeux (Layer Section par exemple).

Après la N64, je comprends que si on est fan des jeux Nintendo c’est très bien, faut juste être fan. Zelda je veux bien, même si c’est la même came depuis le début, mais Mario 64, je me suis ennuyé au bout dune minute trente. Pour le reste, je ne me souviens plus des dates, mais la DC n’était-elle pas là ? Star Wars Racer, aussi bien soit-il sur N64, était battu par la version DC, et pour ainsi dire tous les jeux N64 m’ont très vite donné l’impression de faire « vieillots ». Je ne doute pas qu’il y a eu de très bon jeux (une console sans au moins quelques bombes, ça n’existe pas), mais il me semble qu’il y en avait bien peu à côté des autres pour tout non Nintendo-addict.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar stuntman mike » 30 Déc 2009, 13:02

j'ai eu la saturn et oui elle s'est faite bouffée par la ps1, j'avais aussi sega rally ( pour moi un des meilleurs jeu de caisses de l'histoire du jeux vidéo )tomb raider ,vf2, night,panzer dragoon 1 et 2, mais la ps1 offrait déja :
tomb raider: version plus fine et plus fluide
resident evil: idem
wipe out : idem
vf2 face a tekken : no comment (on a un 5eme )
d'ailleur suffit de voir ce qu'est devenu Sega, apres la dreamcast abandon de tout hardware !
je suis pas un fanboy sony, mais faut juste etre réaliste, la playstation 1 et 2 ont bouffées plus d'une console:
saturn
nintendo 64
dreamcast
xbox
gamecube
he oui ça avait rien à voir avec l'éternelle concurrence avant SONY qu'étaient SEGA vs NINTENDO.
xbox360 avec hddvd, ps3, écran lcd led Samsung full hd(117cm), blu-ray Panasonic, ampli Yamaha 7.1,enceintes Triangle, caisson Mosscade titan 7.4.
stuntman mike
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1289
Inscription: 26 Fév 2009, 13:37
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar apollon » 30 Déc 2009, 13:39

pour la durée de vie des consoles (niveau matos)... Bah avec un pote on a toujours mégadrive et super nes qui tournent bien (une nes aussi d'ailleur mais faut un peu la manipuler pour qu'elle marche), une ps1,2 saturn dreamcast N64... Donc bon c'est pas exeptionel qu'une ancienne console marche toujours.
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar Rone » 30 Déc 2009, 13:58

En dehors du fait qu'on dévie grave du topic !^^


tomb raider: version plus fine et plus fluide...oui, mais couleurs et contrastes meilleurs sur Saturn.
resident evil: idem...idem aussi, de façon plus nette que pour Tomb Raider, particulièrement marqué sur les salles sombres.
wipe out : idem...build PS1, normal que ce soit mieux
vf2 face a tekken : no comment (on a un 5eme )...certainement pas au niveau de l'animation des persos. OK pour les graphismes...

Comme quoi : des caractéristqiues différentes plutôt que l'un meilleur que l'autre, mais c'est un débat sans fin, on peut aussi trouver sans peine, en plus des jeux que j'ai cité, d'autres titres mieux foutus sur Sat que sur PS1 (dès qu'il y a de la 2D, en fat).

Mais je me demande plutôt ce que tu veux dire par "bouffer". A la lecture de ton post, il semblerait que tu parles plus en termes de ventes et de parc installé, c'est sur ces points là que les consoles Sony ont dégommé les autres, pas vraiment au niveau de la qualité (je ne parle pas de quantité) des jeux ou de leur niveau technique.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar Fredone » 30 Déc 2009, 14:49

Je dirais que la Saturn, c'est un peu comme la PS3, une console qui sur le papier en avait, mais du à son architecture compliquée, peu de jeux ont exploité un minimum le potentiel de la machine. Le fait qu'elle soit de moins en moins soutenue a aussi beaucoup joué, et le coup de grace donné par FF7 au japon, a sonné d'une certaine façon le gals de la console. N'empeche que j'ai tout de même passé de meilleurs moments sur la Saturn que sur la N64, ne serait-ce qu'avec Panzer Dragoon Saga dont j'attends désespérément une suite à l'instar d'un certain Shenmue( qui aurait du être un projet Saturn à la base).
Avatar de l’utilisateur
Fredone
Régulier
Régulier
 
Messages: 331
Inscription: 12 Nov 2008, 21:59
Gamertag:

Re: NINTENDO 64

Messagepar yvesnet » 30 Déc 2009, 18:40

Et ben moi j'ai encore un autre avis !!! C'est que la vrai révolution pour les consoles a été la sortie du MégaCd sur mégadrive qui a su conjuguer des jeux très immersif avec parfois un graphisme inégalé avec certains jeux fait en vidéo. Je sais que la console n'a pas forcément super bien fonctionné mais ça a donné un boom au lancement des autres consoles cd. La nintendo 64 c'est vrai a amené le + 3d surtout dans mario 64 mais je suis toujours resté sur Sega, Sony puis Xbox pour finir. Megadrive, MegaCd, Ps1, Ps2 puis la 360.

http://www.dailymotion.com/video/x5d2lj ... videogames

http://www.dailymotion.com/video/xa0fj1 ... videogames
Image
Avatar de l’utilisateur
yvesnet
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 1040
Inscription: 31 Aoû 2009, 18:11
Gamertag:

Suivante

Retourner vers PS4, PC, PS3, Wii, Wii U et autres consoles

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !