Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen

La PS3 de sony - Forum Xbox 360 et Xbox Live

La PS3 de sony

Parce qu'on peut faire cohabiter notre Xbox 360

Re: La PS3 de sony

Messagepar stuntman mike » 21 Jan 2012, 02:18

Ma 360 est morte. Et j'ai pas envie d'investir sur une nouvelle. Saloperie de console tout de meme. Je verrai avec prudence la prochaine.
Jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo un console aussi merdique. Mais je reconnais à avoir pris un fun total sur tous ses jeux !
Donc je reste sur ma PS3 qui actuellement est le top et qui tourne sans arret sans avoir à faire appel au S.A.V.
Pour les topics sur les jeux: RDV sur la 720 ou XBOX 3 !
xbox360 avec hddvd, ps3, écran lcd led Samsung full hd(117cm), blu-ray Panasonic, ampli Yamaha 7.1,enceintes Triangle, caisson Mosscade titan 7.4.
stuntman mike
Dépendant
Dépendant

Mess.: 1288
Gamertag: objetpulpo

Messagepar apollon » 21 Jan 2012, 09:49

stuntman mike a écrit:Jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo un console aussi merdique.

La jaguar CD ?
apollon
Dépendant
Dépendant

Mess.: 1670
Gamertag: M Robespierre

Messagepar Spyderc0ch0n » 21 Jan 2012, 12:14

J'ai 3 potes qui ont la PS3 et la Xbox, et à chaque fois c'est la Play qui a lâché, et aucun souci avec la 360, comme quoi faut pas faire des raccourcis comme ça.
En tout cas après Noël à part un souci de série sur les packs Xbox avec MW3, on a eu que des PS3 en panne :nekita12:
Image
Spyderc0ch0n
Accoutumé
Accoutumé

Mess.: 933
Gamertag: Spyderc0ch0n

Messagepar Billou » 21 Jan 2012, 21:00

Bah en même temps au bout de 6 ans il est temps que la 360 soit enfin fiable…
ImageImage
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident

Mess.: 12198
Gamertag: Billou

Messagepar davidkenobi » 06 Fév 2012, 20:32

On approfondie un peu The Last of Us. Moi ça me branche bien, on ne va pas découvrir quelque chose de vraiment nouveau mais il y a surement de quoi passer un (très?) bon moment (comme les Uncharted d'ailleurs).

http://www.xboxygen.com/Le-Plus/Sony/Pr ... Last-of-Us
davidkenobi
Modérateur
Modérateur

Mess.: 6520

Messagepar Stéphan » 07 Fév 2012, 05:17

Comme j'ai eu du temps entre deux tests, hier j'ai eu la possibilité de faire enfin ICo / Shadow of Colossus.

Et là, grosse débâcle :
Ico j'avais déjà commencé en novembre une petite heure, mais en reprenant, le constat n'a pas changé : le jeu commence déjà ses faiblesses avec une caméra à angles fixes vraiment pas adaptée au jeu.
Même si on a la possibilité de déplacer cette dernière tout en restant sur son angle fixe, bah elle reste lourde.
Sans compter les déplacements, le perso est trop réactif, les joysticks n'y sont pas forcément étrangers non plus, mais pas super agréable lorsque ces deux problèmes sont combinés.
Ce qui fait que je n'y reviendrai probablement plus après 1h30 de jeu, et c'est dommage car le jeu à du charme de par son ambiance, son concept de se traîner un boulet.

Deuxième cible : Shadow of Colossus, et là je vais être carrément moins tendre : le titre à tourné 10 minutes, dont plus de 5 de cinématiques.
Et c'était les plus agréables !
Une fois pad en main, le couperet tombe. Mais c'est quoi cette jouabilité de merde ?
Déjà la caméra est totalement à chier et part en live total.
Le déplacement à cheval est plus que relou, des jeux plus anciens ont déjà fait bien mieux sans perdre de réalisme de manœuvrabilité !
Le saut est très mal géré et ne répond pas forcément du premier coup.
Et une fois les premiers obstacles surmontés avec lourdeur : le premier colosse ! Et là, ça m'a achevé : Caméra pire que tout, probablement une des pires que j'ai jamais vu, lenteurs de déplacement de personnage, prise en main plus que lourde, franchement ça passe pas.

En bref, des bonnes idées ne font pas toute la qualité d'un jeu, alors quand cette compile regroupe deux jeux à idées sans ce qu'il y a derrière pour les supporter, bah ça n'en fait pas de bons jeux, et encore moins de grands jeux.

Extrêmement déçu, j'en attendais beaucoup et finalement j'aurais dû garder mes sous et le prochain de la Team Ico, je serai hyper méfiant.
Image
-Mais pourquoi vous avez tué ma femme ?
- J'étais pas dans mon assiette.
Stéphan
Modérateur
Modérateur

Mess.: 9481
Gamertag: STEPHANOF

Messagepar Billou » 07 Fév 2012, 16:16

Image
ImageImage
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident

Messagepar Stéphan » 07 Fév 2012, 18:03

Genre je suis un troll. De nous deux le troll c'est clairement pas moi.

Carrément pas mon genre de prendre parti parce qu'un jeu tourne sur telle ou telle machine.
Ces deux jeux je n'ai pu y jouer sur PS2 à cause de stocks peu nombreux, des années que j'espérais pouvoir y jouer et cette réédition HD sur PS3 me permet enfin d'assouvir un de mes fantasme de joueurs.
Et des années d'espérance et d'attente pour finalement une énorme déception ludique pour moi pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que tu te dois de tenter de décrédibiliser mon opinion avec des gifs nazes et me traiter de troll, monsieur le troll (oserais-je ressortir les nombreuses affaires du genre où tu as sévis en tant que tel ?). Ca c'est bon pour ceux qui n'ont aucun argument valable a mettre en avant.

Si tu dois combattre et défendre ton point de vue, fais-le avec des mots.
Image
Stéphan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Billou » 07 Fév 2012, 18:46

Stéphan a écrit:En bref, des bonnes idées ne font pas toute la qualité d'un jeu, alors quand cette compile regroupe deux jeux à idées sans ce qu'il y a derrière pour les supporter, bah ça n'en fait pas de bons jeux, et encore moins de grands jeux.

Rien qu'en citant ça tu gagnes la palme du troll de compétition.

Ca serait comme dire que Zelda 3 c'est loin d'être un grand jeu parce que les graphismes ne sont pas nets et qu'on ne voit pas les expressions du visage des protagonistes.

Je rappelle que ces deux jeux sont de notoriété publique des perles rares. Que toi tu ne supportes plus les mécanismes de l'époque est une chose, mais ça ne te donne pas le droit de sortir des âneries pareilles, du genre que se sont loin d'être des grands jeux, c'es clairement du n'importe quoi.

Si tu veux faire le malin basique du net "ça a marché donc je dis que c'est de la merde pour qu'on parle de moi", sérieux fait le ailleurs.

Quant à ta tentative de faire croire que je dis ça parce que ce sont des jeux Playstation… Putain mais sérieux t'as juste 10 ans de retard mais c'est pas grave.
ImageImage
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident

Messagepar Stéphan » 07 Fév 2012, 18:56

Billou a écrit:
Stéphan a écrit:En bref, des bonnes idées ne font pas toute la qualité d'un jeu, alors quand cette compile regroupe deux jeux à idées sans ce qu'il y a derrière pour les supporter, bah ça n'en fait pas de bons jeux, et encore moins de grands jeux.

Rien qu'en citant ça tu gagnes la palme du troll de compétition.

Ca serait comme dire que Zelda 3 c'est loin d'être un grand jeu parce que les graphismes ne sont pas nets et qu'on ne voit pas les expressions du visage des protagonistes.

Je rappelle que ces deux jeux sont de notoriété publique des perles rares. Que toi tu ne supportes plus les mécanismes de l'époque est une chose, mais ça ne te donne pas le droit de sortir des âneries pareilles, du genre que se sont loin d'être des grands jeux, c'es clairement du n'importe quoi.

Si tu veux faire le malin basique du net "ça a marché donc je dis que c'est de la merde pour qu'on parle de moi", sérieux fait le ailleurs.

Quant à ta tentative de faire croire que je dis ça parce que ce sont des jeux Playstation… Putain mais sérieux t'as juste 10 ans de retard mais c'est pas grave.

Encore une preuve que tu racontes n'importe quoi.

En aucun cas, je ne pointe du doigt le visuel ou même le gameplay (que tu qualifies de mécanismes), mais bel et bien la jouabilité qui est quand même plus important à mon avis que ce détail que sont les graphismes, pour reprendre ton exemple.

De plus, ce n'est pas parce qu'un jeu est reconnu par nombre comme étant une perle rare qu'il va forcément me plaire. Que ce soit à sa sortie, comme 10 ans après.
J'exprime mon point de vue, je ne tente pas de vous en dégouter pour ne pas aimer à votre tour.

Je pourrais lister une chiée de titres que tu détestes alors que la majorité kiffe sa race. Là c'est pareil.

Les débats, c'est carrément pas fait pour toi.
Image
Stéphan
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Consoles de salon et PC

Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen