[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
PSP:probleme de carte memoire et cable de transfert(pc) • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

PSP:probleme de carte memoire et cable de transfert(pc) - Forum Xbox 360 et Xbox Live

PSP:probleme de carte memoire et cable de transfert(pc)

Parce qu'on peut faire cohabiter notre Xbox 360

Re: PSP:probleme de carte memoire et cable de transfert(pc)

Messagepar rico » 26 Fév 2014, 18:56

Bon laisses tomber pour la dernière question,l'adaptateur est arrivé et il rentre dans la console donc ça devrait allé.

Le soucis maintenant c'est vers quelles cartes micro sd je peux m'orienter car c'est la première génération de psp elle doit certainement pas tout accepter,quelle capacité maxi,combien de micro sd je mets (1 ou 2) et enfin quelle classe je sais qu'il y a 10 classes ce qui détermine la vitesse du débits des données(plus la classe est élevée plus c’est rapide)?
si quelqu'un connait on pourrait juste m'orienter sur le choix de micro sd ça serait sympa.

Bon je sais je suis chiant :nekita16: mais j'ai du mal a trouver sur le net,ou alors il faudrait que je m'inscrive sur un forum qui en parle et j'ai pas trop envie.
Avatar de l’utilisateur
rico
Régulier
Régulier
 
Messages: 112
Inscription: 18 Nov 2012, 19:25
Localisation: Aquitaine
Gamertag:

Re: PSP:probleme de carte memoire et cable de transfert(pc)

Messagepar Stéphan » 26 Fév 2014, 22:46

Tout dépend du firmware de ta console, mais normalement si tu prends une taille qu'il ne prend pas en charge, genre 256 Go (chiffre totalement hasardeux), ta console ne devrait utiliser que la taille maxi qu'il gère.
Par exemple, si c'est 64 Go son maximum, elle n'utilisera que 64 Go sur les 256. Si bien sûr la carte est bien détectée par ton adaptateur, ce qui n'est pas forcément le cas.

Mais si tu peux t'en faire prêter par des amis des tailles différentes avant d'acheter, ça te permettrait de découvrir cette limite et de t'assurer que certains types de cartes passent avec.

Concernant les débits, c'est à peu près le même concept, puisque la console ne supportera qu'un débit maximum. Si ta carte est compatible plus, bah il y aura une partie non exploitée.
C'est exactement comme si tu utilisais une clé USB 3.0 sur un port USB 2.0 : ta clé peut aller plus vite, mais l'USB 2.0 de la carte sur ton PC ne le prend pas en charge et ira donc qu'à sa vitesse maximale à lui.

Enfin si tu veux jouer la sécurité pour être sûr que ça passe, essaies de trouver une Micro SD simple. pas de SDXC ou de SDHC.
Mais là ça devrait pas être évident vu que ça ne doit plus trop être produit au profit de ces deux derniers.
Perso, j'aurais investi dans une carte pour PSP direct sans adaptateur. Plus cher, oui, mais au moins après t'es pas emmerdé et t'es sûr que ça va fonctionner sur ta console.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: PSP:probleme de carte memoire et cable de transfert(pc)

Messagepar rico » 26 Fév 2014, 23:28

ok stéphan et merci,
bon ben ma gamine avait une micro sd de 4 go dans son smartphone,je l'ai testé: il a fallu la formaté et c'est ok ça prend en charge donc là je suis rassuré et l'adaptateur fonctionne nickel chrome.
Ton raisonnement m'a remis cette phrase en tête: qui peut le plus peut le moins c'est avéré en informatique (ta comparaison de l'usb 3.0 et 2.0)
Donc ok vaut mieux prendre la classe au dessus au moins j'exploiterais le max de la console.

J'ai lu sur amazon les retours des acheteurs de cet adaptateur,en principe c'est du 32 go maxi certain ne peuvent passer que 16 go.Je sais je vois grand mais là je sais pourquoi je veux aussi gros ;) Et je suis sur une enchere de 16 go en classe 10 donc je vais essyaer de la choper à moindre frais.

reste plus qu'à attendre le cable de transfert.
Avatar de l’utilisateur
rico
Régulier
Régulier
 
Messages: 112
Inscription: 18 Nov 2012, 19:25
Localisation: Aquitaine
Gamertag:

Re: PSP:probleme de carte memoire et cable de transfert(pc)

Messagepar rico » 27 Fév 2014, 20:06

Aller encore moi :mrgreen:
Reçu le câble ce jour, tout fonctionne correctement la psp est reconnu sur mon pc avec seven en 64bits et la partie chargeur fonctionne aussi ,l'adaptateur (mémoire)fonctionne suffit juste d'attendre des micro sd + grosses .
Encore merci de ton aide Stephan.
Avatar de l’utilisateur
rico
Régulier
Régulier
 
Messages: 112
Inscription: 18 Nov 2012, 19:25
Localisation: Aquitaine
Gamertag:

Re: PSP:probleme de carte memoire et cable de transfert(pc)

Messagepar Stéphan » 27 Fév 2014, 23:46

Pas de problèmes, on est là aussi pour s'entraider.
Et Head-shooter Rone également sur tous les jeux possibles et inimaginables, mais cela allait sans dire sur ce point, bien évidemment.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Précédente

Retourner vers PS4, PC, PS3, Wii, Wii U et autres consoles

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !