[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Beyond two Souls de l'art ou du cochon ? • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Beyond two Souls de l'art ou du cochon ? - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Parce qu'on peut faire cohabiter notre Xbox 360

Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar Jarel » 09 Oct 2013, 18:53

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. A 37 ans maintenant, j'ai derrière moi un passé vidéoludique riche, hétéroclite et passionnant. Depuis mes premières cartouches, disquettes 3,5 pouces et CD, mes gouts se sont affirmés et je suis devenu plus exigeant, moins tolérant avec le tout venant et surtout, avec l'âge et mon amour de la narration, je suis à la recherche de nouvelles aventures et de nouvelles expériences dans le jeu vidéo.

Présenté comme cela, je devrais, en principe, être le public cible pour l'exprérience Beyond Two Souls. J'avais adoré Nomad Souls (même si j'ai toujours trouvé raté et pataude le désir de rendre le "joueur" captif de son univers par un procédé scénaristique), j'avais beaucoup aimé Farenheit (même si cela partait dans le gros n'importe quoi scénaristique) et j'avais lâché prise sur Heavy Rain qui me montrait clairement les limites d'un Cage scénariste de la médiocrité prisonnier de ses références, incapable de les transcender ou des les distiller avec talent. Heavy Rain n'était qu'un jeu doté d'un gameplay terriblement mauvais (appuyer sur un bouton pour avancer ?! un QTE pour enjamber une fenêtre ? une personne normalement constituée peut ne pas réussir à enjamber une fenêtre ?) et plombé par une histoire jetée à la figure comme dans un nanard de NRJ 12.

Je pense que David Cage a un raisonnement et des aspirations pertinentes et intéressantes mais malheureusement je trouve qu'il apporte des très mauvaises solutions à ses interrogations sur le média que l'on aime tant.

Je n'ai joué à Beyond Two Souls. Je n'ai fait que sa démo disponible sur le PSN et je me vois mal dépenser 60 euros en ayant peur qu'ils soient de l'argent jeté par la fentère. La démo est suffisamment parlante à mon sens, vis à vis de mes aspirations de joueur -et de spectateur- pour me dire que passer du temps sur Beyond Two Souls ne sera qu'une pure perte pour moi.

Le jeu se permet de se passer du joueur et essayant de supprimer l'interface due la manette qui terrorise tant M. Cage, il arrive à supprimer le rôle du joueur. Qu'elle implication peut on alors attendre de celui ci si on lui enlève tout pouvoir ? L'avantage du médium jeu vidéo par rapport au cinéma est justement la possibilité d'agir sur le déroulement de l'histoire. Si celle-ci se permet de se passer de lui qu'elle différence y a t il avec le cinéma ? L'implication du joueur vis à vis de son personnage vient aussi de la peur de l'échec suite à une mauvaise manipulation, "un mauvais jeu". Si on lui enlève cela aussi, il ne se sent plus du tout concerné et devient seulement spectateur et non plus acteur.

Sauf que ce que je peux tolérer en tant qu'acteur si l'action est si intense qu'elle me donne ma dose d’adrénaline je ne le tolère pas en tant que spectateur où je vais me glisser dans ma peau de cinéphile et plus de ludophile. Je suis dans ce cas exigeant avec la prestation de l'acteur (dans ce cas on est quand même loin de l'expression des visages d'un LA NoIre), de la narration (heu, vraiment, scénariste c'est un métier, on ne commande pas l'empathie, les larmes, les rires, ou la peur avec de grosses ficelles et la finesse d'un éléphant) et de la réalisation (à ce niveau là ce n'est plus des clins d'oeils c'est un fan film !).

Alors que je suis généralement friand de nouveauté et d'une belle narration, Beyond Two Souls -dans sa démo- n'arrive en aucun cas à atteindre mes minimas acceptables, en tant que joueur c'est pire vu que je me sens presque insulté de devoir tenir une manette et d'appuyer sur des boutons alors que cela ne sert à rien !

Pour moi une véritable oeuvre d'art, une véritable réussite ludique serait un jeu qui arriverait à cumuler et une bonne narration, et un bon gameplay et une aventure riche et un challenge palpitant. Aujorud'hui j'ose croire que ce n'est plus aussi rare qu'avant et que l'on se dirige petit à petit vers un jeu vidéo plus mature, plus intelligent lin des apparats et de la poudre aux yeux que représente pour moi la dérive de Cage qui a force de vouloir transcender son média lui a ôté toute sa moelle et peine à cacher sa vacuité derrière une narration brouillonne et pataude (au moins pour Heavy Rain vu que je n'ai joué qu'à la démo de Beyond Two Souls).

Alors peut être que la démo ne représente pas du tout le jeu final et que derrière cette infâme mise en bouche se trouve une petite perle ludique, dans ce cas là je viendrai ici faire amende honorable le jour où l'on m'aura prêté le jeu et si j'arrive à le finir. Mais à ce jour, mon intime conviction est faite et Beyond Two Souls est plus proche du cochon que de l'Art à proprement parler.
Testeur jamais content qui trouve les jeux "bien" pas "bien" et les jeux super "bof" voire même "pas glop"
Avatar de l’utilisateur
Jarel
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4098
Inscription: 10 Nov 2008, 18:55
Localisation: Toulouse
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar Stéphan » 09 Oct 2013, 21:50

Histoire que ce sujet ne soit pas un bide :

Pour moi un jeu vidéo est un média ludique (terme très important que l'amusement pour un jeu) sur lequel le joueur, devenant acteur du jeu, agît sur ce média.
Ceci étant dit, on pourrait effectivement considérer les dernières productions de Quantic Dreams comme étant des médias interactifs. Mais pas comme des jeux vidéos. Plus comme les DVD interactifs, ou encore les Laserdiscs où de nombreux titres jouaient sur l'interactivité, donnant l'impression d'avoir un impact sur l'histoire, non en tant que spectateur, non plus en tant qu'acteur, mais en tant que metteur en scène ou scénariste.

Cependant, le jeu vidéo à lui aussi bien évolué, avec des jeux où le joueur peut faire ce qu'il veut, d'autres, où le joueur est limité par une panoplie, mais il a toujours la possibilité de choisir ce qu'il va faire, comme il va le faire.
Ce qui finalement n'est plus vraiment le cas des productions des équipes menées par David Cage, où généralement, il n'y a qu'une bonne manière de faire (voire une et demi), le reste te menant au game over.

Et c'est là où cela devient problématique :
Le joueur n'est plus acteur du média, n'est plus metteur en scène de ce media, il n'est même plus réellement spectateur non plus. Il n'est plus rien, un fantôme consommateur sur lequel le temps agît inlassablement sans offrir de réelle importance à celui qui est sensé être joueur et qui a quand même payé 60 € pour l'être ! (en comparaison, une place de ciné est à moins de 10 € en plein tarif, et vers les 5 € sur des horaires à mi-tarif. Un DVD ou Blu Ray, c'est moins de 20 € en général). Car quoi qu'on en dise, le prix a aussi un impact psychologique important sur la manière d'apprécier un objet. Pour un truc à 60 €, tu t'attends plus qu'un film à peine interactif !
C'est donc pour cela qu'il est important et plus intéressant d'avoir un test sur quelque chose qui n'a pas été payé par le testeur, et donc de recevoir les jeux des éditeurs, puisque cette notion tarifaire n'entre plus en jeu, permettant aux testeurs qui jouent le jeu de manière honnête et juste (chose bien trop rare pour être signalé) et ne se laissent pas influencer par des dessous de table comme on a pu voir ailleurs par le passé de justement apporter un oeil véritable sur les qualités et les défauts de tel ou tel titre.

Je n'ai pas encore essayé Beyond two souls. A vrai dire, les précédentes productions du studio Quantic Dreams ne m'ont pas encouragé tant l'amusement du joueur passe au second plan. A mon avis, seul Omikron était un bon jeu (et pourtant, je ne peux pas vraiment encadrer Bowie), ou plutôt, seul Omikron pouvait vraiment être qualifié de jeu (peut être Fahrenheit aussi, mais n'y ayant pas touché, ni même intéressé au titre, je ne m'avancerai pas sur ce point).
Mais ce que je sais, c'est que Quantic Dreams n'est clairement pas un studio de développement de jeu vidéo.
Quantic Dreams est juste une vitrine technologique qui n'a que pour but la masturbation intellectuelle à faire croire que ce qu'ils produisent sont des jeux. Ils savent produire des univers, des ambiances, oui. Des scénarios, des jeux, des gameplays, absolument pas.

Après, je conçois que des gens puissent apprécier ce genre de produits pour toutes les diverses raisons qu'on puisse leur trouver : frime technologique (avoir une technique de très haut de gamme), frime de mode (avoir un truc Quantic Dreams, parce que c'est à la mode que ce soit pourri ou bien), manque de temps pour s'investir dans un vrai jeu, manque d'envie de s'investir dans un jeu.
Car mine de rien, c'est dans ce sens que vont les joueurs mais aussi dans ce sens que va l'ensemble des consommateurs. Ca a commencé par Internet, puis les réseaux sociaux, les gens deviennent de plus en plus fainéants et veulent tout tout de suite, sans challenge.
Et là, Quantic Dreams passe encore un cran au dessus de cet aspect fast "jeu vidéo" (et de la consommation en général, et en extrapolant encore plus, de la Société).

En gros, Quantic Dreams est devenu le Mac Donald's du jeu vidéo : des trucs qui se torchent rapidement, qui n'ont aucune saveur, mais les gens en redemandent parce que c'est pratique, rapide et que y'a un nom qui évoquait un certain prestige à une époque (ce qui n'est plus le cas maintenant). Alors qu'à côté, pour moins cher, tu manges des trucs meilleurs, pour moins cher, mais faut attendre un peu plus, faut prendre son temps pour le déguster.

Rigolez ou vexez-vous, mais à ce rythme, ça va vraiment être ça !

Bonjour, je voudrais un Menu Heavy Rain avec DLC s'il vous plaît !
- Souhaitez-vous le modèle Move ? Pour quelques euros de plus, vous aurez une légère illusion d'être timidement impliqués.
- Non merci, je ne fais pas de régime pour le moment.
- Très bien, ça fera 60 €. Sur place à emporter ?
- Hahaha ! Très drôle !
- Je pensais aussi monsieur, parce que ce sera déjà fini avant que vous n'arriviez à votre voiture. Souhaitez-vous un complément GTA V offert en promotion ?
- Oh non, faut faire plein de trucs dedans et s'impliquer dans l'histoire, ça craint !


A quand l'obésité vidéoludique ?
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar Rone » 10 Oct 2013, 07:23

J'aimais bien Quantic Dream, mais ça c'était avant.
Comme tu le dis, Jarel, à la base il y a des idées, et l'aspiration d'essayer des choses. Ca, ça a toute ma sympathie.
Mais il y a eu Heavy Rain. Je défends ce jeu parce qu'il a essayé des choses. Mais je n'ai pas du tout aimé, et j'ai surtout eu l'impression que Cage était totalement à côté de ses pompes en se plantant de média, le "jeu" de "jeu-vidéo" ne l'intéressant en fin de compte pas plus que ça si on se réfère au "gameplay" qui n'en est plus un, qui est sacrifié pour laisser la place à la scénarisation.
Comme celle-ci est faible...
J'aimerais bien voir Cage, qui comme tu le dis semble avoir peur de la manette ou de toute interface de jeu, utiliser Kinect, qui semble être le vrai moyen pour lui de s'exprimer.
Enfin, quand je dis "j'aimerais", c'est une façon de parler, car je n'ai plus du tout confiance en ce studio.

Ce Beyond two souls, je n'y ai pas touché, et je n'en ai pas l'intention. J'ai suivi quelques trucs dessus, et j'ai eu l'impression désastreuse qu'on était reparti pour un pensum intellectualisant et frimeur n'ayant pas grand rapport avec les jeux-vidéo.
La mégalo de Cage a ses limites. Qu'il apporte ses idées, très bien, il en faut. Mais qu'il s'entoure aussi de gens dont faire des jeux, en créer les mécanismes, les scénariser, est le boulot.
On compare souvent Cage à Molyneux, les 2 ayant tendance à beaucoup parler, à annoncer monts et merveilles, mettant en avant des concepts intéressants, mais qu'on ne voit que très partiellement à l'écran. Je préfère largement Molyneux, qui lui sait s'entourer, ce qui lui permet de livrer des produits imparfaits, différents de ce qu'il a annoncé, mais qui sont de vrais jeux-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar Rone » 10 Oct 2013, 10:57

J'ajoute un truc : il y a un public pour le non-jeu.
Comme ce n'est pas trop mon truc, je ne partage pas le goût de ces joueurs, mais bon, si ça leur convient, tant mieux !
Heavy Rain était un livre dont vous êtes le héros illustré. A la base le principe est pas mal ! Si ce n'est le côté QTE.
C'est pourtant une évolution logique. Les jeux nous habituent de plus en plus à l'assistance, à travers des scripts à outrance, des QTE ou des parcours guidés. On a très bien vu ça s'installer pour devenir un genre à part entière.
Fod of war a imposer des boss énormes, du spectacle, mais seulement des suites de touches à appuyer, comme dans une appli pour apprendre le clavier AZERTY, pour les battre. Uncharted, dans son troisième opus, est une parodie de jeu guidé. COD pour son solo est une suite mécanique de scripts. Bref, c'est le spectacle qui a été choisi, les facilités de gameplay permettant de le mettre facilement en avant.

Et ça va très bien à plein de joueurs !

Pendant des années on a recherché un maximum de liberté, et de grands titres continuent dans cette voie (GTA, les jeux Bethesda...), et puis il y a les jeux qui donnent l'illusion d'être acteur de ce qui se passe à l'écran. 2 catégories de jeux opposées, mais qui peuvent répondre à la diversité des goûts.
Perso j'appelle ça de la paresse des développeurs, ou plutôt une faible ambition à exploiter le média vidéoludique, et de la paresse des joueurs qui ne veulent surtout pas se prendre la tête à aucun niveau.
Mais dans le même temps, je ne rechigne pas toujours à être paresseux. Après tout, même si c'est un produit de consommation vite oublié, je me suis bien amusé sur le dernier Tomb Raider...
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar SegaFan AM2 » 10 Oct 2013, 11:57

"Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. A 37 ans maintenant, j'ai derrière moi un passé vidéoludique riche, hétéroclite et passionnant. Depuis mes premières cartouches, disquettes 3,5 pouces et CD, mes gouts se sont affirmés et je suis devenu plus exigeant, moins tolérant avec le tout venant et surtout, avec l'âge et mon amour de la narration, je suis à la recherche de nouvelles aventures et de nouvelles expériences dans le jeu vidéo."

Pardon mon ami, j'étais partant pour un beau débat mais je me suis arrêté ici.
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar diez » 10 Oct 2013, 12:18

Bah lis la suite tu comprendra mieux.
Xbox One : All in One... Ass
Avatar de l’utilisateur
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 2890
Inscription: 18 Sep 2011, 23:52
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar SegaFan AM2 » 10 Oct 2013, 15:10

Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar Jarel » 10 Oct 2013, 15:33

Testeur jamais content qui trouve les jeux "bien" pas "bien" et les jeux super "bof" voire même "pas glop"
Avatar de l’utilisateur
Jarel
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4098
Inscription: 10 Nov 2008, 18:55
Localisation: Toulouse
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar SegaFan AM2 » 10 Oct 2013, 20:30

Pas de problème, c'est ton entrée en matière qui m'a hérissé les poils lors de ma première lecture. Ensuite, j'ai tempéré le tout parce que je te connais. ;)
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Beyond two Souls de l'art ou du cochon ?

Messagepar Octimus » 12 Oct 2013, 15:15

Un jeu très immersif dés le début. les graphismes, l'ambiance et la mise en scene globale du titre sont véritablement aboutis. Le gameplay reprends les bases d'heavy rain bien qu'on constate sa simplification. Le scenario est formidable et renforce le coté cinématographique de l'oeuvre.


________________________________________________________________________
Octimus
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2013, 14:21

Suivante

Retourner vers PS4, PC, PS3, Wii, Wii U et autres consoles

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !