[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
La PS4 de Sony • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

La PS4 de Sony - Forum Xbox 360 et Xbox Live

La PS4 de Sony

Parce qu'on peut faire cohabiter notre Xbox 360

Re: La PS4 de Sony

Messagepar zx6r4 » 20 Avr 2016, 08:18

Ca rejoint tout à fait ce que je disais dans le dernier podcast.
Je veux bien que l'on fasse différent type de consoles, si la moins cher de toute permet d'avoir la même qualité et fluidité dans les jeux que la plus cher.
Pour moi, la seule différence qu'il doit y avoir, ce sont les à côté : applications, services, etc...
Les jeux qui sont l'essentiels d'une console ne doivent en aucun cas être impactés.

En bref, la console la moins cher devrait juste pouvoir faire tourner les jeux (je me répète : à l'identique que la plus cher) et se connecter au net, vu que maintenant c'est quasi obligatoire pour tous les jeux.
Après la plus cher ils en font ce qu'ils veulent, même un grill-pain incorporé, je m'en fou.

Le soucis, c'est que je n'ai pas du tout l'impression que c'est vers ça que l'on va.
Avec un peu de chance MS ne fera pas la même chose, mais j'ai de sérieux doute.

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: La PS4 de Sony

Messagepar Billou » 20 Avr 2016, 22:17

Ne faire que du jeu c'est se priver de tout le pognon que peut rapporter les produits vendus à côté (DLC, jeux, films, applications…). Donc non, faut pas rêver. Y'a tout un écosystème derrière, ils ne sont pas prêt d'abandonner ça.
Avatar de l’utilisateur
Billou
Administrateur dissident
Administrateur dissident
 
Messages: 17132
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Gamertag:
Twitter:

Re: La PS4 de Sony

Messagepar Rone » 29 Avr 2016, 13:59

On nous répète tellement qu'Uncharted 4 est génial avant même qu'il soit là que, curieux, je suis allé regarder des trucs dessus (m'en fout d'être spoiler sur un jeu comme ça). Il semble évident que le jeu va être acclamé, tant il est dans l'air du temps, et je dois dire que j'y vois des choses super intéressantes, autant que d'autres qui ont fait que le troisième épisode m'a déçu.

Les phases en bagnole ont l'air excellentes, avec (révolution pour la série) des terrains de jeu vastes. Et ça, je trouve ça vraiment, vraiment cool. Dans la vidéo que j'ai vu, par contre, les différents éléments de l'environnement sont bien pauvres, surtout quand on l'habitude de Tomb Raider ou même d'Assassin's Creed. L'ensemble semble bien vide. Espérons qu'il y aura plus que ce qui est montré, car ça, pas vraiment cool.

Dans les vidéos où il y a du gunfight, ça m'a donné l'impression que ça se passait dans des décors moins "guidés" qu'avant, un peu plus riches, et même que la maniabilité est meilleure (hypersubjectif à voir dans une vidéo, mais bon, voilà quoi). Et je trouve ça vraiment, vraiment cool. Par contre, encore une chiée de vidéos interactives qui peinent à s'élever au-delà du vieux Dragon's lair, me donnant la même impression de spectacle creux pour spectateur qu'on peut tout aussi bien suivre sur youtube. Pas vraiment cool.

Le jeu est super joli, beaux éclairages, et soucis manifeste de donner plus de vie aux environnement, ça change du 3. Et ça c'est bien cool. Mais aussi pas beaucoup de personnalité dans ce qui est montré jusqu'à présent, que ce soit dans les environnements ou dans les personnages qui font toujours autant "j'ai bien copié mes petits copains, j'ai mélangé et me voilà" et ça c'est pas cool.

Au global j'ai bien envie de mettre la main dessus. Ce que j'ai vu m'a fait perdre tout espoir de retrouver la puissance du 2, mais il va peut-être y avoir une autre proposition à la place, avec plus de gameplay qu'avant... J'arrive pas à être convaincu après la douche froide du 3, mais j'y crois pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: La PS4 de Sony

Messagepar Myhne » 29 Avr 2016, 23:01

Avatar de l’utilisateur
Myhne
Touriste
Touriste
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2016, 01:06

Re: La PS4 de Sony

Messagepar Rone » 30 Avr 2016, 09:43

Je ne compare pas du tout avec TR si ce n'est pour les décors, car dans les vidéos diffusées on montre des choses très comparables : une surface de jeu, et des points d'intérêt. Et là ou TR (ou Assassin's creed) propose des architectures complexes et beaucoup de choses à l'écran, sur les vidéos montrées (encore une fois il y aura, je l'espère, plus dans le jeu final), c'est très light pour Uncharted. Pour ce qui est de la narration, Rise of TR est bien mieux écrit que le précédent, mais surtout je vois que tu donnes déjà du crédit à Uncharted ! Là aussi je suis prudent. La narration formidable du 2 a laissé place a quelque chose de très banal dans le suivant...

Pour le côté "je copie mes petits camarades", il faut voir l'origine du jeu, avec un perso qui est un croisement entre Lara Croft et le perso, j'sais plus le nom, de Far Cry, mais c'est surtout au niveau de ses animations et du principe même de jeu. Les animations semblent sorties d'autres jeux plus anciens. quand on ne connait que ça c'est très bien, mais bon, perso je trouve ça déjà vu depuis si longtemps.

Enfin, bha...le minimum qu'on attend d'un uncharted, qui sera, sauf (bonne) surprise, essentiellement un jeu en couloirs comme les précédents, c'est qu'il soit techniquement impec ! La série est une série-spectacle, un peu comme un blockbuster Marvel, donc, du spectacle, il en faut. Mais bon, perso la technique ne m'impressionne (et ne m'intéresse) plus depuis le dernier changement de machines, je préfère voir du style et du level design. Dans ce qui est montré jusque là, y'a autant matière à se réjouir après le néant du 3 sur ce point qu'à être tempéré, vu que ce qui est montré jusque là n'a pas (encore) beaucoup de personnalité. Si on voit un screen sans écrire Uncharted en bas à droite, on ne va pas deviner d'où ça vient.

M'enfin, la presse va adorer, c'est sûr, le jeu misant sur l'esbroufe, ça va beaucoup plaire à coup sûr aussi. Je suis juste prudent en espérant que ce sera plus le Naughty Dog d'Uncharted 2 et de The last of us qui sera là plutôt que celui de Uncharted 1 ou 3. J'aime bien l'esbroufe aussi, je dois dire, mais pour que ça marche il faut que le rythme soit parfait (comme dans le 2) pour faire oublier la faiblesse du gameplay, ou alors il faut l'enrichir d'autre chose en complément.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: La PS4 de Sony

Messagepar Myhne » 30 Avr 2016, 09:53

Avatar de l’utilisateur
Myhne
Touriste
Touriste
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2016, 01:06

Re: La PS4 de Sony

Messagepar Rone » 30 Avr 2016, 10:40

Ah, bha voilà qui est intéressant car je crois bien qu'on ne parle pas de la même chose !^^ Cette scène est un décors absolument superbe, et probablement le meilleur passage du jeu. Un des plus habiles aussi car le côté couloir du jeu y est bien mieux dissimulé que dans le reste de l'épisode. A part, il me semble, un gunfight pendant lequel on peut effectivement se déplacer de façon libre d'une plateforme à une autre, le reste reste un passage très beau, mais au level design très faible. L'impression est donnée que c'est très grand, on se pose la question du chemin possible, mais au final il n'y en a qu'un, évident, et on reste dans la logique couloir.

Je me souviens plutôt bien de ce passage car justement, au début on ne sait pas trop où aller, on voit un tuyau, on se dit "essayons"... mais non, c'est du décors, pareil près de la coque des bateaux : montons là pour voir???à non, on ne peut pas. En donnant l'impression d'un level design global, et dans le même temps en ne l'assumant pas et en s'auto-limitant à un chemin déterminé simpliste, ce niveau est paradoxalement à la fois très intéressant, mais aussi significatif de la limite d'uncharted que j'ai plus trop envie de revoir dans un nouvel épisode. En bref, je trouve que ça n'enterre pas grand chose !^^

Après, ce type de gameplay, avec chemin pré-déterminé, a fait ses preuves et plait aussi à plein de joueurs, donc c'est chacun son truc, bien entendu. Perso je trouve ça bien peu ambitieux, et je passerai mon tour si c'est la même dans le quatrième épisode à moins que ce ne soit vraiment bien foutu, mais je peux comprendre que ça plaise : c'est pas prise de tête, on ne se pose pas beaucoup de questions sur la façon d'avancer, et on suit un schéma couloir/zone de combat/cinématique minimaliste en terme de conception de gameplay et de level design, mais qui permet un rythme constant et qui fonctionne bien quand ce faible level design est bien caché derrière l'impression de grandeur.

Faut pas se tromper, je critique car j'ai envie d'autre chose, mais quand cette recette est bien appliquée, ce qui demande du talent, je suis preneur aussi. J'ai juste pas envie de gober tout cru le fait que tout est forcément génial. C'est déjà ce que la presse a fait passer pour le 3, et une fois le jeu terminé je me suis juste dit "c'est cool" et j'ai aujourd'hui tout oublié... Comme plein de joueurs, vu la vitesse à laquelle le jeu s'est retrouvé sur les étales d'occasion !

Mais comme je veux avant tout m'amuser, je ne demande qu'une chose, que Naughty Dog ne se contente pas du minimum avec de la démo technique et du précalculé. Si je peux retrouver le souffle épique et fun du 2 avec un gameplay plus évolué, je serai le plus heureux !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: La PS4 de Sony

Messagepar jmabate » 30 Avr 2016, 14:41

heureusement que TR garde toujours un coté mystique ! mais je trouve que le fait de prendre du Uncharted ne lui va pas forcément bien ! je ne suis pas fan du coté grand spectacle :( mais les ventes et la réputation de la franchise prouve que je ne suis pas la cible ! par contre je trouve que Uncharted ressemble à pitfall :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jmabate
Régulier
Régulier
 
Messages: 424
Inscription: 17 Jan 2015, 00:03
Gamertag:

Re: La PS4 de Sony

Messagepar Rone » 17 Mai 2016, 16:59

Voilà, j’ai « joué » aux deux premières heures d’Uncharted 4. Je n’ai lu aucune critique nulle part, mais j’imagine que tout le monde est dithyrambique ! Et bien moi pas vraiment…
En lançant le jeu, pour moi ça part très mal. J’y ai immédiatement trouvé tout ce que je craignais, et pas grand-chose de ce que j’espérais. Je me suis vraiment bien amusé sur certains passages, en gros les poursuites, qui ne sont rien d’autre que l’évasion avec le mec menotté de Shenmue 2 : des QTE déguisés, mais bien déguisés, du coup ça le fait. Pour le reste, j’ai surtout regardé des cinématiques (on a arrêté de chronométrer au moment où on joue le frère, on en était entre 20 et 25% du temps devant l’évran), et bouffé du script à gogo. Pire, le gameplay faiblard de la série n’a toujours pas évolué d’un pouce. Les gunfights sont toujours aussi mous du genoux et n’arrivent toujours pas, depuis le temps, à égaler ceux de Gears, avec les carences habituelles d’arènes qui ne sont pas beaucoup plus que des couloirs. Mais ce n’est rien par rapport aux scènes de bastons, où là je me suis carrément fait chier. On martèle un bouton en attendant qu’un script arrive pour dynamiser tout ça, puis rebelote jusqu’à la scène suivante. Zéro progrès depuis U2. Par contre, j’ai bien aimé tout ce qui n’était pas de la baston ou du gunfight. Les scènes de grimpettes font preuve d’un level design très pauvre qui n’est rien d’autre qu’un couloir vu qu’il n’y a qu’un seul chemin pour aller au point suivant, mais c’est bien camouflé, ce qui fait que je m’y suis bien amusé quand même.

Pourtant j’ai pas trouvé ça désagréable dans l’ensemble. Sauf que je me suis vite rendu compte qu’à la limite, tant qu’à jouer du prémaché, bha je préférais les cinématiques, qui elles sont magnifiquement mises en scènes, avec des personnages animés avec soin. Malgré l’histoire, qui tout du moins au début fleure bon l’ultra-basic, et bien ça se laisse carrément suivre. Tellement qu’en fin de compte le jeu devient presqu’une corvée qu’on doit se coltiner pour aller d’une cinématique à l’autre. Arrivé au générique, j’ai laissé la manette à mon comparse (enfin, façon de parler, il y a de suite une cinématique fucking looooooongue et qui plus est pas très intéressante même si elle a une vraie utilité narrative), et j’ai regardé.

Et voilà là paradoxe. En jouant, je me suis un peu emmerdé, en regardant j’ai trouvé ça plutôt cool. Alors du coup c’est quoi ? Un bon jeu ? Ou bien un jeu pas très intéressant, mais un bon film ? Je pencherais pour la deuxième hypothèse, en la mitigeant tout de même, Naughty Dog étant très fort pour camoufler la faiblesse du gameplay du jeu derrière une apparence dynamique et des effets d’esbroufe permanents qui font qu’on n’y pense pas trop.

Ca m’a fait un peu réfléchir, l’air de rien, sur ce qu’on attend d’un jeu aujourd’hui. C’est vraiment le côté « jeu » qu’on attend (par « on » je veux dire le grand public, la série étant portée aux nues) ? Ou bien une expérience, et peu importe si le jeu en lui-même est sacrifié pour ça ? J’ai pas de jugement là-dessus, mais je pense que pas mal de joueurs aiment ce prémâché, où tu ne te demandes jamais où aller, où tu n’as pas de choix à faire, où, en fin de compte, le côté interactif est limité à sa plus simple expression. Ca ne demande pas d’efforts, pas d’investissement personnel, on fait ce qu’on nous dit de faire.

Sur ce créneau, Uncharted 4, sur les deux premières heures, est une fantastique réussite.
En ce qui me concerne, la suite, je crois bien que ce sera sur youtube que je vais la regarder, je ne vois pas l’intérêt d’avoir une manette en main pour en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: La PS4 de Sony

Messagepar Pi-Wan » 17 Mai 2016, 20:34

Le jeu est excellent et magnifique. Par contre j'ai toujours autant de mal avec l'interface de la ps4 (pas très conviviale je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Pi-Wan
Touriste
Touriste
 
Messages: 24
Inscription: 03 Mai 2016, 21:52
Localisation: France
Twitter:

PrécédenteSuivante

Retourner vers PS4, PC, PS3, Wii, Wii U et autres consoles

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !