[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café) • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café) - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Parce qu'on peut faire cohabiter notre Xbox 360

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar Rone » 09 Déc 2013, 08:29

Hasard total, ce WE je tombe sur une Wii U.
On devait jouer à Killzone sur PS4.
Mais quand je suis arrivé c'était super Mario 3D world.
Rappel : je déteste Mario, un personnage qui m'ennuie terriblement depuis déjà de nombreuses années.
J'ai regardé, j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai essayé, et j'ai de suite accroché.
On a joué à Killzone. Qui m'a bien vite fait chier. Du coup, après quelques niveaux de "poum-poum/oh c'est beau", on dégage, casse toi la PS4, retour sur Wii U.
Ce Mario est juste mortel ! Il y a une idée à la minute, avec un level design qui change sans cesse, et c'est juste super drôle à jouer en multi.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar SegaFan AM2 » 08 Fév 2014, 23:57

Etant un véritable mercenaire depuis la "mort" de Sega, je ne pensais pas dire ça mais quand je vais chez des potes, c'est sur Wii (et surtout WiiU) que nous prenons énormément de plaisir. C'est étrange mais la Wii U arrive a recréer l'ambiance conviviale des soirées entre potes des années 90 !
J'avais perdu ce "concept" depuis la Xbox première du nom et je suis réellement arrivé à saturation en ce qui concerne les jeux sur Xbox/PS3 (et sur PS4/One par extension). J'ai remarqué que je ne m'amusais que sur les jeux arcade et que la PS4 (et surtout la One) n'est pas pour moi, rien ne m'intéresse. Et leur système d'installation et leurs mises à jour sont contraires à ma philosophie de consoleux.

Donc j'ai craqué pour la Wii U (je vais la recevoir la semaine prochaine) et je me servirai de mon compte Steam pour la partie indé. Et Avec des bijoux comme Mario 3D World, Rayman, Donkey Kong (les seuls que j'ai pu essayer), je retrouve ma joie (de jouer) perdue depuis 2007/2008 ! J'ai l'impression d'être comme un gamin qui redécouvre Noël (ça s'explique aussi par le fait que je n'ai pas touché à une machine Nintendo depuis les débuts de la DS/Wii).

Et avec Mario Kart et Smash Bros, je crois que ça va être l'année de la pizza et de la bière ! Bref, heureux avec le fameux combo WiiU/PC. :D
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar JCC » 11 Fév 2014, 11:42

Je suis complètement d'accord sur le fait que la Wii/WiiU est la meilleure console pour jouer entre amis lors d'une soirée.
On en parle souvent avec Davidkenobi que c'est trop bête que les PS et Xbox ne proposent des gens multi local fun et addictif comme le fait si bien Nintendo.

Dès que je trouve la Wii U à bon prix, je m'en prends une même si je sais d'avance que la console ne va pas durer.
Mais c'est la console à utiliser dans une soirée entre potes !
Avatar de l’utilisateur
JCC
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10040
Inscription: 11 Nov 2008, 15:46
Localisation: Orléans
Gamertag:
Twitter:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar davidkenobi » 11 Fév 2014, 14:03

C'est incompréhensible que Ms qui pourtant tente vaguement d'approcher le genre parfois (genre kinect sports) n'ait rien sortie de plus depuis toutes ces années pour aller sur ce créneau... Sony...
Avatar de l’utilisateur
davidkenobi
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7434
Inscription: 08 Nov 2008, 02:29
Gamertag:
Twitter:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar SegaFan AM2 » 11 Fév 2014, 16:09

Je partage votre pensée. Et je vais ajouter une chose primordiale à mon sens : la Wii U fait également jouer les femmes/enfants avec nous et ça nous évite bien des sorties ^^

Parce que jouer à FIFA, Forza et j'en passe est très sympa mais ça exclue directement plusieurs types de personnes : les femmes (sans faire de clichés), les non-sportifs...

Là, tu lances un Smash Bros, un Mario Kart, New super Mario Bros ou le dernier Mario 3D Wordl et tout le monde est à fond ! Les heures passent et aucune lassitude ne se fait ressentir ! Je pense que c'est l'esprit Nintendo et que c'est la seule marque qui tient encore au multi à la maison.

Et les jeux sont faits en sorte que l'anti-jeu fait justement partie du jeu.

EDIT : De mémoire, le dernier jeu (non Nintendo) qui a scotché mes potes (hommes et femmes) pendant quelques soirées a été Little Big Planet sur PS3. Mais ce n'est en rien comparable aux soirées Mario Kart/Mario 3D World.

Et je ne parle même pas de Mario Party qui, si tu adhères au concept, te fera passer l'hiver à vitesse grand V.
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar Rone » 11 Fév 2014, 16:39

(sort sa panoplie)
Bha ça existe sur 360, ça s’appelle Kinect, qui fait jouer tout le monde, hommes, femmes, enfants.
(pour la One, range sa panoplie vu qu’il n’y a qu’un jeu de danse qui l’utilise)

Et pas mal d’autres titres conviviaux qui se jouent à plusieurs, en particulier du côté du XLA.

Cette Wii U m’a pas mal surpris avec le dernier Mario, je me suis beaucoup amusé à y jouer, mais bon, Mario, Luigi, Peach, etc… Font chier.
J’ai pas une grosse expérience de la Wii U, parce que tout le monde ou presque s’en fout dans mon entourage, mais pour ce qui est de celle que j’ai pu approcher régulièrement, seul le dernier Mario a pu fédérer, le reste n’a pas fait illusion bien longtemps, et à chaque fois on a vite fait sorti les cartes ou un jeu de société…Y compris les enfants, retournant sur leurs DS…ou sur la 360.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar SegaFan AM2 » 11 Fév 2014, 17:12

Nous n'avons pas les mêmes amis. ^^

Kinect ? Si Kinect avait été révolutionnaire du temps de la 360 (avec des bons jeux et en nombre comme promis par MS), l'appareil aurait fait plus ou moins l'unanimité. Et suite à cela, les questions qui concernent la légitimité de le vendre avec la XboxOne ne reviendraient pas sans arrêt sur le tapis puisque Kinect aurait précédemment fait ses preuves. Et bis repetita, tu n'as rien qui justifie sa présence obligatoire avec la One et comme tu le dis, l'illusion ne prend pas. A mes yeux, Kinect reste un boulet et les jeux multi ne vont pas chercher très loin, un pastaga un peu tiède en quelques sortes.

Après, l'important est que chacun y trouve son plaisir, les jeux vidéo sont faits pour ça. Pour ma part, le premier Kinect a entaillé mon arrière-train, celui sur la One n'y passera pas parce que je ne lui laisserai aucune chance de me séduire.

D'où les questionnements des joueurs réguliers (davidkenobi, JCC et moi) quant aux réels jeux qui se jouent entre potes sur PS3/360.
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar apollon » 11 Fév 2014, 18:16

j'aurai tendance à dire même combat pour kinect et le gamepad perso. Pour kinect je me rappelle de la conférence natal, ça promettait beaucoup, yavait moyen, et au final c'est surtout un micro (+ reconnaissance vocale) dans les jeux, pour le reste on surpasse pas vraiment ce qui se fait avec des wiimotes.
Le gamepad yaurai de quoi faire mais j'ai pas vu des masses de gameplay asymétriques très convaincants... Ca semble déjà délaissé dans la com... C'est un peu comme la 3ds, la 3d finalement ça y est manière, mais c'est plus une ds advance, la wii U étant une sorte de wii Hd.

Au final avec les potes (et potesses) quand on part sur les jeux vidéo, bah ça tourne pratiquement toujours à la manette "classique". Les accessoires ça peut être mignon mais faut un bon jeu à la base sur lequel l'accessoire rajoute un plus (et surtout enlève rien), les jeux moyen adapté pour l'accessoire... Bah ils restent moyen.
Ca le fait par exemple sur nintendo land, c'est marrant sur certains jeux ou le gamepad rend pas mal... Sauf que c'est des jeux limités et quelques parties plus tard bah tu tourne vite en rond (et on retourne sur les worms, bomberman, itadaki street... Ou jeux de sociétés). Un "vrai" jeu basé la dessus pourrai être très bon.

Après ya des bons jeux sur wii U (pas une foule mais ya pas foule de jeux tout court), mais baser le concept d'une console sur un truc vite mis de coté... Ca parait moyen (et pour l'instant c'est pareil pour la one, pour beaucoup de gens c'est une 360+ et kinect il roupille en veille)
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar SegaFan AM2 » 11 Fév 2014, 18:36

Je suis d'accord concernant le gamepad, c'est pour cela que je me suis pris un pad pro avec. ^^

Tout comme Microsoft, Nintendo a "crée" un concept et en gros c'est (gamepad et kinect) : on a crée une nouvelle façon de jouer, on va la vendre sur du flan et sur de belles paroles et vous (développeurs tiers/éditeurs tiers), démmerdez-vous avec tout ça. Le meilleur souvenir était StarWars Kinect, j'ai bu leurs paroles en m'imaginant maîtriser la force mais j'ai terminé en Pedowan Kenobite.

Résultat : aucun jeu mémorable ou indispensable n'est sorti avec kinect ou avec le gamepad (hormis peut-être Rayman sur WiiU et encore). Sur Xbox, ça te simplifie et vulgarise le gameplay et sur WiiU, ça t'affiche une pauvre carte ou la liste des coups (tekken).
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Wii U : La prochaine console Nintendo (ex-Project Café)

Messagepar Rone » 12 Fév 2014, 08:25

Bha, sur 360, Kinect a trop servi chez moi pour que je puisse faire autre chose que le défendre.
Parfois même de façon surprenante (il y a eu des soirées entières juste sur Fruit Ninja, avec défis entre les joueurs).
Sur One, je range pour l'instant ma combinaison de protecteur de Kinect au placard, puisque je ne comprends rien à ce que fait Microsoft : c'est obligatoire avec la console, ça marche juste 10 fois mieux...Et rien ne l'exploite à la sortie de la console !!!

Il y a une chose que je partage largement dans ce qui est dit : ce qui est convivial, c'est ce qui est simple. Une idée, un gameplay facilement abordable, et de l'immédiateté dans le jeu. Ce sont des choses que j'ai sur 360 avec les jeux XLA : on se promène dans la bibliothèque de jeux, il y en a plein qui se jouent à plusieurs, pour tous les goûts, et hop, on lance.
Nintendo a toujours cette logique de simplicité, et si je n'étais pas autant allergique à leur univers à force de redite, j'aurais sans doute une Wii U chez moi. Je comprends donc absolument qu'on puisse vouloir cette machine, malgré la faiblesse de sa ludothèque pour une machine là depuis déjà un moment.

Ce sera dans mon prochain édito : cette notion d'installation forcée, ces mises à jour, nuisent à l'immédiateté du jeu, et effectivement j'ai aussi perdu le plaisir simple d'allumer la console et de passer d'un jeu à l'autre. D'ailleurs, sur One, je joue à Peggle et Max (vraiment excellent, ce Max, en passant), et quand je vois les news des jeux next gen, ce qui m'intéresse, ce sont les jeux téléchargeables. Toujours pour les mêmes raisons : une idée, un gameplay, et en voiture Simone. Dans les jeux annoncés, je vois pas mal de choses plutôt intéressantes, donc je pense que je retrouverai bientôt ce plaisir de navigation dans la bibliothèque pour attaquer un jeu au gré de l'envie du moment.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers PS4, PC, PS3, Wii, Wii U et autres consoles

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !