[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Impossible Connecter 2 xbox au xbox live • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Impossible Connecter 2 xbox au xbox live - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Impossible Connecter 2 xbox au xbox live

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

Impossible Connecter 2 xbox au xbox live

Messagepar thefups » 21 Sep 2015, 01:51

Bonjours,



Je rencontre un problème qui apparemment persiste depuis le début de l'année 2015 voir milieu 2014 et qui n'as pas vraiment de solution. En effet il n'est pas possible de connecter 2 xbox ou même 2 consoles voir même PC sur une livebox play(fibre). Dans mon cas nous possédons deux xbox 360 une dans le salon connecter par câble Ethernet(fibre) et une autre dans une chambre connecter par liaison Wifi(fibre) et nous ne pouvons connecter qu'une seule xbox à la fois sur le xbox live.



Comme vous l'aurez compris il nous ai impossible de jouez simultanément....Après plusieurs recherches j'ai pu comprendre qu’apparemment cela viens de la dernière (qui est un peu vielle d’ailleurs) mise à jour 5. quelque chose.

J'ai donc chercher des solutions et on m'as dit qu'il était possible de changer de livebox play pour une livebox 2 qui n'as pas ce problème....Mais désespoir ""la "blacklist" n'est plus disponible car le SAV ne dispose plus que de livebox possédant la "nouvelle" mise à jour".

Bien, de mieux en mieux cherchant des solutions on me dis qu'il est possible de passer par un routeur connecter derrière la livebox auquel je pourrait connecter mes appareils puis en programmant le DMZ de je sais plus quelle appareil et en branchant mon doit bien profond dans mon *** cela pourrait fonctionner.....

Bref, j'aimerais savoir si une réelle solution existe (fin septembre 2015, rappelons-le) sans devoir réaliser une connexion digne d'une agence professionnel qui utilise 20 ordis a la fois....sachant que j'ai déjà appeler le service client orange qui m'as répondu en gros "J'sais pas moi c'est au dessus moi j'suis qu'technitien :lol: pas créateur de mise a jour... :x mais j'pense que c'est votre xbox qui a un problème....".

Si la seul solution et de changer d'opérateur ou de devoir passer par un routeur, j'aimerais savoir qu'elle routeur choisir pour une livebox play fibre (je n'ai pas envie de me brider) et comment la programmer. Pour les personne qui me diront google et ton ami sachez que je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la configuration web et qu'en cherchant je n'ai trouvait aucun tuto assez clair et précis qui s’adresse a des débutants qui n'ont aucune idée de ce qu'est un nPup (apparemment c'est des autorisations que donne la livebox à certains appareils ou logiciel automatiquement) ainsi qu'un DMZ et encore moins comment brancher des appareils a un routeur lui même brancher à la livebox qui propose la TV d'orange (si cela reste encore possible de bénéficier des avantages pour lesquels je paye).



Merci de vos réponses



Post Edit: Sachant que pendant 1 semaine environs cela a marcher a partir du moment ou l'on connecter une xbox puis on attendait quelques minutes pour ensuite connecter l'autre mais depuis quelques jours plus rien n'y fait....
thefups
Touriste
Touriste
 
Messages: 4
Inscription: 21 Sep 2015, 01:43
Gamertag:
Twitter:

Re: Impossible Connecter 2 xbox au xbox live

Messagepar thefups » 22 Sep 2015, 17:13

UP?
thefups
Touriste
Touriste
 
Messages: 4
Inscription: 21 Sep 2015, 01:43
Gamertag:
Twitter:

Re: Impossible Connecter 2 xbox au xbox live

Messagepar Stéphan » 22 Sep 2015, 19:19

Ca me semble incroyable comme histoire, ça. Normalement, mettre en DMZ une adresse IP (il faut que tes consoles aient une adresse IP fixe pour pouvoir ouvrir les ports, l'as-tu fait ?), signifie tout ouvrir pour cette adresse, donc tu ne peux avoir de soucis de limitations ou refus de connexion.
C'est ainsi qu'on utilise 2 xbox en même temps sans passer par des solutions plus techniques et/ou plus onéreuses.

Tu as deux choses à faire en premier lieu : vérifier que chacune de tes Xbox ont une IP fixe. Tu vois si les adresses sont fixes ou dynamiques à partir de la page atteinte en cliquant sur le sous menu configuration réseau de l'onglet configuration avancée. Normalement DHCP est l'onglet par défaut et il est affiché les appareils avec adresse dynamique et ceux avec adresses fixes.(normalement l'adresse pour la Livebox est la suivante : http://192.168.1.1/advConfigNetworkDhcp.html)

Si tes deux Xbox sont inscrites dans le tableau intitulé "Baux DHCP statiques", c'est que tes deux consoles ont une IP fixe. Sinon il faut leur en attribuer une. Pour cela, le site orange te guidera, tu as les liens vers ces sections sur cette page dans la colonne de droite.

Deuxième chose à vérifier : tes deux consoles doivent avoir un compte Xbox Live différent. Si tu essaies de connecter le même compte sur les deux consoles, normal que tu ne puisses pas te connecter avec les deux appareils en même temps, puisque tu es déjà connecté sur l'autre ! Là, on ne peut rien faire techniquement pour toi, il faut passer par un abonnement Xbox Live familial, adapté pour plusieurs joueurs sur plusieurs consoles. Le site xbox.com explique tout cela.

Regardes ces deux choses, on verra ce qu'il faut faire ou ne pas faire ensuite, mais ça m'a tout l'air d'un conflit réseau, généralement facilement réglable du moment où on a répondu à la question : quel est-il ?
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Impossible Connecter 2 xbox au xbox live

Messagepar thefups » 22 Sep 2015, 21:00

Merci pour ta réponses ;)

Alors, Premièrement il y a bien deux comptes différent sur chaque consoles et les deux comptes on bien un abonnement xbox live séparé (En gros 2 compte avec 2 abonnement xbox live GOLD)

Ensuite pour ce qui est des baux DHCP statiques les deux xbox y sont spécifier avec apparemment deux ip et adresse MAC différente.
Petit gyazo a l’appui Image

Ensuite dans les paramètre config réseau des deux xbox tout est en automatique... (Paramètres IP auto/ Paramètres DNS auto) voila et comme dit l'une et en wifi l'autre en filaire ( d’ailleurs même en mettant les deux soit en filaire sont en wifi ça ne change rien.. je peu en connecter qu'une a la fois)

Merci pour la suite
thefups
Touriste
Touriste
 
Messages: 4
Inscription: 21 Sep 2015, 01:43
Gamertag:
Twitter:

Re: Impossible Connecter 2 xbox au xbox live

Messagepar thefups » 25 Sep 2015, 16:43

? une info?
thefups
Touriste
Touriste
 
Messages: 4
Inscription: 21 Sep 2015, 01:43
Gamertag:
Twitter:

Re: Impossible Connecter 2 xbox au xbox live

Messagepar Stéphan » 01 Oct 2015, 20:03

Faudrait voir à faire manuellement les assignations de paramètre, plutôt qu'en automatique. Parfois, ça fout la merde. Il faut aussi que tu vérifies les paramètres réseaux sur ta console, que tout colle pour chaque appareil. Le conflit peut venir d'une donnée identique qui ne devrait pas l'être (genre l'IP manuelle).

Mais en mettre une DMZ, normalement ça doit fonctionner sans soucis. Auquel cas, je ne peux que te conseiller de voir avec Orange d'où viendrait le problème et surtout comment ils compte le régler. Il faut savoir que le SAV, ce ne sont pas des techniciens, mais des mecs qui lisent un guide de dépannage et ne savent généralement pas la signification de ce qu'ils racontent. Les techniciens, ils les passent rarement : généralement dans le cas où ils doivent faire eux une manipulation de leur côté. Donc si un mec du SAV ne peux te le passer, essaies après de contacter le service commercial. Tu leur explique tout, et eux ils vont se bouger le cul à te faire passer quelqu'un de compétent ou de t'informer de quand une solution sera proposée pour cette MAJ (ils ont le plus d'infos de tous, mais ne te passeront pas les développeurs du firmware). Et si tu râles comme il faut, y'a même moyen qu'ils te fassent en plus une petite remise temporaire.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Impossible Connecter 2 xbox au xbox live

Messagepar Aurélien M. » 08 Nov 2015, 00:38

Fait un test de débit sur ce site ( http://www.speedtest.net/fr/ )en wifi et en ethernet et envoie moi les résultats
Aurélien M.
Touriste
Touriste
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2015, 22:04


Retourner vers Technique, support, entraide

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !