[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans le CD • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans le CD - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans le CD

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans le CD

Messagepar adameteve » 08 Juin 2015, 13:28

Bonjour à tous,

J'ai 2 "Xbox 360" depuis plusieurs années. Je jouais avec un copain sur 2 écrans.
Ça fait plus d'un an qu'on a arrêté et que les 2 consoles sont rangées.

Mais hier j'en ai ressorti une pour jouer à Top Spin 2 (je sais, c'est pas récent !). J'adore ce jeu ^^
J''ai pu rejouer une fois, mais depuis aujourd'hui le disque est illisible (message d'erreur).
J'ai nettoyé le disque, en vain...

Alors je me suis souvenu qu'à l'époque (il y a plusieurs années), j'avais copié le contenu du jeu sur le HDD (il y est toujours).
J'ai voulu le lancer mais il me demande de mettre le disque dans le lecteur... alors qu'il y est déjà !
En fait, le lecteur ne détecte pas le disque... :cry:

Ma question : est-il techniquement possible de lancer le jeu à partir du HDD sans avoir besoin du CD dans le lecteur ?
Si oui, quelle est cette technique ?


Merci d'avance ;)
adameteve
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juin 2015, 13:17

Re: Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans l

Messagepar Rhaganazielle » 08 Juin 2015, 16:56

Désolé pour toi mais il est impossible légalement de lancer le jeu depuis le HDD sans avoir le CD dans le lecteur
Avatar de l’utilisateur
Rhaganazielle
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 892
Inscription: 26 Fév 2015, 19:59
Gamertag:
Twitter:

Re: Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans l

Messagepar adameteve » 09 Juin 2015, 08:15

Merci pour ta réponse.

C'est quand même bien de la daube leurs consoles...
J'ai acheté la console et le jeu, mais je ne peux m'en servir.

Alors je fais comment ?
C'est quoi la solution ?

Merci.
adameteve
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juin 2015, 13:17

Re: Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans l

Messagepar Rhaganazielle » 09 Juin 2015, 17:35

Ta console détecte bien les autres jeux? Si oui, ton top spin est mort. Si non, ton lecteur est mort et faut en racheter un autre
Avatar de l’utilisateur
Rhaganazielle
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 892
Inscription: 26 Fév 2015, 19:59
Gamertag:
Twitter:

Re: Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans l

Messagepar Stéphan » 09 Juin 2015, 18:53

Et ce n'est pas de la daube, c'est les conséquences de la récupération illégale de ces produits. Le fait d'avoir le disque original pour booter le jeu sur le DD est un système de protection.

Si tu veux te plaindre, il faut le faire auprès de tous ceux qui ont participé à ce manque de confiance menant à l'élaboration de ce genre de mesures. Pas à ceux qui voient le fruit de leur travail littéralement violé.
Comme il t'a été dit, vérifies les autres jeux. S'ils tournent tous, ton problème vient du disque de jeu, et donc de sa mauvaise utilisation menant à des rayures. Si aucun jeu ne passe, ton lecteur est mort et tu as alors trois solutions :
- Changer le lecteur, mais il faudra probablement flasher la console selon le lecteur, et dans ce cas là, il faudra demander de l'aide pour faire cela ailleurs (on ne traite pas de ce genre de choses ici).
- Contacter le SAV Xbox et voir cela avec eux, ainsi que les prix pour les réparations.
- Acheter une nouvelle console, ce qui te reviendra probablement plus cher que la réparation, mais tu pars sur du neuf (ou de l'occase, mais là, c'est jouer avec le feu).

Voilà, tu as toutes les données en main pour décider ce que tu dois faire.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans l

Messagepar adameteve » 11 Juin 2015, 12:05

Merci pour vos réponses ;)

Le jeu passe sur la 2ème console.
Je n'ai pas essayé d'autres jeux sur la 1ère console.

Mais c'est quand même bien fragile...
Obsolescence programmée ?
adameteve
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juin 2015, 13:17

Re: Xbox 360 : CD illisible, est-il possible de jouer sans l

Messagepar Rhaganazielle » 13 Juin 2015, 14:43

10 ans de vie pour un lecteur c'est assez honorable il faut avouer.
Après oui l'obsolescence programmée est réelle mais elle ne date pas d'aujourd'hui malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Rhaganazielle
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 892
Inscription: 26 Fév 2015, 19:59
Gamertag:
Twitter:


Retourner vers Technique, support, entraide

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !