[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ? • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ? - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ?

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ?

Messagepar Beast Hope » 15 Mar 2015, 00:29

Bonsoir a tous,
Bon je suis chez microsoft depuis 6 ans environs, j'ai donc craqué sur la One que j'avais pris 2/3 mois après ça sortie. Mais bon j'ai pas mal de soucis avec cette Gen peut être coup de poisse je n'en sais rien. J'ai déjà présenté mes problèmes a la communauté JVC mais celle ci est vraiment agaçante a voir le mal partout et croire que tout ce qu'on raconte est du troll, bref j'imagine qu'ici les gens serons beaucoup plus ouvert.

Si vous voulez éviter ce pavé pas de soucis il n'est pas essentiel dans la réponse que j'attends juste une petite mésaventure avec la One.
____________________________________
Bon voilà ma xbox one day one allait parfaitement bien pendant 2 mois, et d'un coup elle c'est mise a faire un bruit aigüe vraiment désagréable donc j'ai fais l'échange anticipé et je reçois donc la nouvelle, je la branche et celle ci fait un bruit d'aspirateur je n'abuse pas sur mes propos, je recontacte le SAV et me dise qu'il en renvoie une autre que cela pouvait arrivé, bref je reçois une autre ( cela fait la troisième) je la branche, aucun bruit suspect le silence complet comme la Day One au début, content j'installe la mise à jour et la j'ai le fameux beug de la One qui reste a 80% qui bouge plus bref je redémarre et je met le câble Ethernet toujours rien et ça reste bloqué, je ressaye le lendemain toujours pareil. A ce moment la j'en ai vraiment marre et je contacte directement Amazon pour un remboursement qu'il me font sans hésiter. Bref 5 mois après, et en voyant mes jeux One dans le meuble je me dis que je vais retenter ma chance, je vais cette fois ci dans un magasin, je me dit que peut être les problème que j'ai connus viennes du manque de professionnalisme du livreur, que le colis est un peu bousculé. bref en gros ce fut ma 4ième xbox, je rentre, branchement etc, et la c'est l'alimentation qui est défectueuse ( ventilateur interne bruyant ) et la one qui grésille . Je laisse telle qu'elle pendant 6 mois, je fais avec plus envie de m’embêter avec les changement et tout. Et la j'ai quand même demandé un échange de la xbox et de l'alimentation. Et la Lecteur de la One qui clac durant installation, et alimentation qui fait du bruit comme si elle touchait un cable. A présent j'ai acheter un DD externe et j'ai tout mis dessus ça m’embêtais un peu d'installer tout mes jeux a chaque fois, c'est très pratique ça.

_________________________________

Bref j'ai fais une vidéo du problème, vous pouvez me dire si ces bruits présent sont normal ou c'est moi qui suis complétement fou : En gros Lecteur bluray durant installation, et alimentation. Ah oui et de temps en temps ça arrive que ma xbox freeze genre méchant je peux plus rien fait obliger de débrancher rebrancher et parfois ça persiste et ça repars tout seul.

En suite, en ce qui concerne le taux de console défectueuse que j'ai pus avoir depuis la sortie de la console je me suis dit que ça peut venir de plusieurs chôse :

Vérifier :

1 - La multiprise défectueuse : Vérifier et éviter le problème j'ai directement brancher a une prise mural
2 - Xbox bien aérer ainsi que l'alimentation : La One a largement d'espace pour ventiler correctement ainsi que son alim

Non vérifier :

3 - Mon réseau électrique : ??? J'ai téléphoné a un électricien lui demander s'il pouvait regarder si toute mes prises était correcte ou s'il y avait un soucis avec le circuit électrique a l'étage. Je me suis dit que cela pourrait venir de là et que ça endommagerais des composants de mes consoles.

4 - SAV : Le SAV mon confirmer que les consoles échangé ne sont pas neuf mais reconditionner

5 - LA MAL CHANCE : Je miserais la dessus personnellement

6- et dernier point : Encore et toujours la mal chance :(

Bref voici le lien de la vidéo :

Merci de votre intention et désolé a la longue lecture, et merci de vos futurs conseil/renseignement et tout ce que vous pourrez me donner. Et je tenais a précisez que dans tout ce que je dis rien n'est surjouer, rien n'est dramatiser, je ne suis pas la pour troller ( mais c'est vrais vus comme ça on dirait un gros troll pour cracher sur la One et lui trouver tout les défauts mais malheureusement c'est sincère, j'aurais largement préferer en faire un troll que d'avoir tout ces soucis là avec cette One) , juste pour chercher le pourquoi de tout ça et enfin avoir moi aussi une console stable et " Silencieuse comme la mort " comme le dis Microsoft. Bref et excusez moi des fautes, j'ai relus deux trois fois pour en enlever un max mais je ne suis pas très douer dans ce domaine.

En tout cas bonne soirée et merci d'avance

( La Vidéo est en cours d'importation sur Youtube je vous donne ça dès qu'elle est en ligne )
Beast Hope
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2015, 22:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ?

Messagepar Beast Hope » 15 Mar 2015, 01:01

Beast Hope
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2015, 22:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ?

Messagepar Stéphan » 15 Mar 2015, 03:48

Je ne crois pas en la chance, ni même en la malchance. Ton problème doit avoir une explication logique.

Les bruits :
Pour juger des bruits, il est indispensable d'entendre en conditions normales, c'est à dire, pas filmé à 1 cm de la console, mais à distance raisonnable car plus tu te rapproche d'une source de bruit, plus ce dernier devient fort et est donc en soi anormal par rapport en conditions d'utilisations standard de ce type d'appareil.
Je ne vais pas t'expliquer comment fonctionne le son, mais essaies de faire une prise de son en restant sur le menu de la console, installé comme tu l'es en jouant.
Il arrive que la console fasse un peu de bruit de temps en temps. Mais pas en permanence. Généralement c'est lors des chargements et installations de disques. Il me semble cependant avoir décelé un cliquetis qui ne me paraît pas normal, mais il faut vraiment une meilleur e prise de son dans de meilleures condtions pour en être sûr. Cela peut juste être le disque en cours qui est lu par la console, mais que ton téléphone merdouille côté son.


Concernant le problème de consoles multiples qui tombent en rade, franchement, c'est très improbable que tu n'aies eu que des consoles défectueuses livraison ou pas. Le problème qu'elles ont eu par la suite, plus ou moins rapidement, me laisse suggérer un problème concernant ton installation.
Cela peut être d'aération, à savoir que ta console pourrait ne pas être assez aérée (le peu qu'on peu distinguer sur la vidéo me laisse suggérer cela) et donc, que cela chauffe trop à l'intérieur + poussière qui reste dedans. C'est mauvais pour les composants d'un appareil d'être trop à l'étroit sans aération. Evites de laisser une console par terre également.
Cela peut aussi être un problème électrique (voire même une combinaison des deux) sur ton réseau ou ta multiprises et prise murale (l'un pouvant atteindre l'autre). Plus précisément de tension je pense. Soit trop forte, soit trop irrégulière avec de brefs pics excessifs.
Tu as des appareils qui te permettent de mesurer la tension qui sort des prises, si tu peux t'en faire prêter un ou en louer un pas trop cher, fais-le, pas besoin d'un électricien pour ça (prends cependant toutes les précautions nécessaires de sécurité !).

Il faut savoir que plus la technologie progresse, plus les composants sont pointus. Et plus c'est pointu, plus il y a de chances que le moindre petit soucis, puisse foutre une merde pas possible. C'est pour cela qu'il faut avoir une installation aux normes, mais aussi faire attention à tes appareils (entretien, etc).


Concernant le problème de MAJ, tu peux normalement faire une remise aux paramètres d'usine et refaire la MAJ. Je ne sais plus la manip, console éteinte (allumée, y'a un menu spécifique dans les paramètres de la console), mais tu devrais pouvoir trouver ça facilement sur le net.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ?

Messagepar Beast Hope » 15 Mar 2015, 11:32

Merci de ta réponse, je vais une fois tester mon courant électrique voire si le problème ne vient pas de là.

Je me rappel qu'un moment ma xbox s'allumait seul, donc je me dis qu'il y a peut être une anomalie avec le courant, qui a des pics de surtension que ma xbox ressent et s'allume d'elle même. Bref avant de faire d'autre hypothèse je vais déjà tester ça, on verra bien.

J'espère vite trouver la solution a ce problème, et niveau chance/malchance je n'y crois pas trop mais parfois on se demande bien. Mais bon impossible d'enchainer 5 Xbox défectueuse avec une malchance, il y a surement une solution bien logique a tout ça. En tout cas merci de m'avoir répondu clairement et bien détailler. Je referais une vidéo quand j'en ai l'occasion.

Voila photo de la xbox dans son meuble, je trouve qu'elle puisse bien ventilé non ?

http://hpics.li/e869fb5
Beast Hope
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2015, 22:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ?

Messagepar Beast Hope » 15 Mar 2015, 14:55

http://youtu.be/geBu9keKStM

Et voici la vidéo refaite a 1,5m de ma xbox soir sur mon canaper avec la caméra zoomer sur la xbox. Sachant que dans la pièces j'ai débrancher tout appareil pouvant fausser le bruit de la vidéo en gros seul la Xbox one tourne, on y entend le cliquetis ainsi que ca ventilation et tout Ca pendant installation d'un jeu
Beast Hope
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2015, 22:24
Gamertag:
Twitter:

Re: Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ?

Messagepar Stéphan » 15 Mar 2015, 21:35

Pour l'aération, c'est un peu limite sur la gauche, mais ça devrait aller, vu que le côté droit est bien dégagé.


Concernant la vidéo, les cliquetis sont ton lecteur de disque. Y'a un truc qui cloche avec lui, parce que les rares bruits qu'il fait ne doivent pas vraiment être comme ça. Tu essaies le même disque à chaque fois ? Le soucis peut venir d'un défaut de ce dernier qui ferait déconner ton lecteur ensuite. Ca s'est déjà vu sur de nombreux autres appareils du genre.

Quand à la ventilation qui s'affole, pendant l'installation d'un jeu à partir d'un disque, ça peut être normal. Si cela persiste en jeu, là par contre, absolument anormal.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux soucis technique ?

Messagepar Beast Hope » 15 Mar 2015, 22:13

Le cliquetis est présent sur la quasi totalité de mes jeux One, en ce qui concerne la ventilation elle souffle comme ici présent que durant les installations donc à la limite ça ne me dérange pas, pareil le lecteur fait ce bruit uniquement pendant installation et il fait 3/4 cliquetis au démarrage de la console.

J'ai mis ma console + vers la droite donc le coté gauche est beaucoup + aérer a présent donc l'aération est top
Beast Hope
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2015, 22:24
Gamertag:
Twitter:


Retourner vers Technique, support, entraide

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !