[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
la fonction Dlna sur xbox One • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

la fonction Dlna sur xbox One - Forum Xbox 360 et Xbox Live

la fonction Dlna sur xbox One

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

la fonction Dlna sur xbox One

Messagepar kris-k » 12 Sep 2014, 15:42

Bonjour

Sauriez vous comment on lit des vidéos via dlna ? Je n'ai pas trouvé je possède un pc sous Windows 7 et tout est connecté à une livebox play.

Apprêtent il y aurait possibilité en faisant un clic droit sur un fichier vidéo de sélectionner l'option : "lire vers..."

Mais mon pc ne semble pas voir la One sur le réseau .

Y'a til différentes méthodes ?

Merci du coup de main .
kris-k
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2014, 22:43
Gamertag:

Re: la fonction Dlna sur xbox One

Messagepar Stéphan » 12 Sep 2014, 16:04

Il te faut d'abord un serveur DLNA.

Normalement la Livebox Play le fait de base. Je te conseilles de te guider à ce propos avec la notice fournie avec ta livebox pour voir comment activer l'option si elle ne s'active pas par défaut. Il devrait y avoir une section dédiée si je ne m'abuse.

Mais théoriquement, tu as un port USB sur l'avant de ta Livebox. En branchant un périphérique USB (clé ou DD) ce disque devrait être diffusé selon le protocole DLNA. Il faut cependant qu'il soit formaté selon certaines caractéristiques (FAT 32 ou NTFS) pour être pris en compte par ta Livebox. Là encore ça devrait être indiqué sur la notice de la Livebox Play ce qu'elle accepte.
Ta Xbox, qui doit être sur le même réseau, va capter automatiquement (enfin normalement, je n'ai pas le programme preview pour tester les prochaines MAJs pour confirmer l'automatisme du côté One) le signal de ce serveur virtuel et le considérer comme un dossier de fichiers, comme si tu avais branché un disque dur ou une clé directement. La console (ainsi que tout périphérique compatible avec ce protocole) affichera ainsi les éléments qu'elle peut lire selon ses codecs, capsules, etc.

Tu as quoi comme connexion ? Car à moins d'en avoir une qui poutre comme chez moi, il est préférable d'avoir une connexion par câble Ethernet sur ta Xbox afin de permettre un flux continu et rapide, surtout pour de gros fichiers (HD notamment).

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas à demander, mais normalement tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: la fonction Dlna sur xbox One

Messagepar kris-k » 12 Sep 2014, 20:19

Merci pour ta réponse précise .

J'ai une très bonne connexion internet mais je pense que tu parles de mon réseau domestique ?

Je connecte toujours mes consoles en Ethernet pour la stabilité du signal.

Il faut oblgatoirement connecter un périphérique à la Livebox pour que la lecture soir prise en charge ?

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir balancer les fichiers vidéos en stream vers ma xbox one en fait .

Merci de ton aide . Je suis assez doué en informatique et installations de ce type mais je ne me suis jamais trop intéressé au protocole dlna du fait que la One ne le prenait pas en charge .

Je vais commencer par zieuter ce lien

http://assistance.orange.fr/serveur-med ... s-3512.php

Dans l'application Multimédia telechargée sur la console je n'ai que la fonction de lecture sur un disque ou une clé externe donc l'option dlna doit se trouver ailleurs .
kris-k
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2014, 22:43
Gamertag:

Re: la fonction Dlna sur xbox One

Messagepar Stéphan » 12 Sep 2014, 20:33

Tu peux passer par la Livebox, c'est fait pour (le dlna est grosso modo du streaming à partir d'un appareil distant).
Mais si tu préfères, tu peux aussi le faire à partir de ton PC, auquel cas, je te laisse sélectionner le logiciel gratuit qui conviendra le mieux à tes besoins, mais PS3 Media Server offre de bons résultats en toutes conditions (y'aura peut être des ports à ouvrir selon ta situation).
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: la fonction Dlna sur xbox One

Messagepar kris-k » 13 Sep 2014, 11:20

Je vais tester ce serveur média pour voir ce que ça donne .

Utiliser le port usb de la Livebox reviendrait à utiliser le port usb de la console ça me donnerait la même chose .

La Livebox n'est pas très douée avec les différents codecs je suppose que c'est le périphérique récepteur qui s'occupe de cette tâche .

Je vais installer ça ce Week end et voir ce que ça donne :-)
kris-k
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2014, 22:43
Gamertag:

Re: la fonction Dlna sur xbox One

Messagepar Stéphan » 13 Sep 2014, 13:55

Bon, j'ai essayé cette nuit avec ma Livebox Play et une clé USB (déjà formatée en FAT 32, je n'ai pas essayé avec un périph formaté en NTFS).
Tu branches ton périph USB dessus, tu attends 2 à 3 minutes (c'est un peu long, je te l'accorde pour qu'il propage le machin) et tout fonctionne tout seul sans aucun paramétrage pour tous tes appareils du réseau !
Comme je ne fais pas partie du programme pour avoir les MAJs en avance sur One et que c'est une fonctionnalité pour la prochaine MAJ, je ne sais pas si la One a besoin d'une activation particulière dans les paramètres (normalement ça devrait se trouver dans la section vidéo ou la partie réseau des Paramètres de la console), mais ça ne doit pas aller plus loin.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:


Retourner vers Technique, support, entraide

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !