[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
xbox 360-disques dur de marque générique • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

xbox 360-disques dur de marque générique - Forum Xbox 360 et Xbox Live

xbox 360-disques dur de marque générique

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

xbox 360-disques dur de marque générique

Messagepar mcc001 » 13 Mai 2014, 11:48

bonjour,
J'ai une xbox 360 slim 4Go et aimerais m'acheter un disque dur d'au moins 120Go (j'ai 9 jeux à installer).

Je ne trouve pas de disques durs officiels, c'est à dire de marque Microsoft, qui soient à un prix raisonnable : un disque de 120Go ne devrait pas dépasser les 40€, à mon avis!

J'ai trouvé des disques dur NON officiels dits de marque "générique" qui sont à des prix corrects. Mais selon quelques commentaires vus sur le net concernant les disques non officiels, j'hésite à en acheter un car certains disent qu' il pourrait y avoir des problèmes divers, ces produits étant souvent chinois.

Si vous avez testé l'un d'eux, pourriez vous m'en faire un retour SVP ?
mcc001
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mai 2014, 11:36

Re: xbox 360-disques dur de marque générique

Messagepar Stéphan » 14 Mai 2014, 16:12

Quelqu'un ici avait essayé, mais n'est plus là. Tu devrais trouver son sujet sur ce forum.

Mais c'est à éviter car autant ça peut marcher, autant tu peux être emmerdé.
Vaut mieux investir dans un officiel, au moins tu peux vraiment te retourner vers quelqu'un si y'a un soucis.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: xbox 360-disques dur de marque générique

Messagepar mcc001 » 15 Mai 2014, 17:24

ok, merci, ta réponse est explicite.
Je vais donc pour un officiel mais c'est pas facile, les prix sont super élevés!
mcc001
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mai 2014, 11:36

Re: xbox 360-disques dur de marque générique

Messagepar SegaFan AM2 » 15 Mai 2014, 19:36

Regarde sur Priceminister, tu y trouveras peut-être ton bonheur. ;)
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: xbox 360-disques dur de marque générique

Messagepar gizmo69200 » 20 Mai 2014, 21:12

il est possible de remplacer le disque dur d'origine de ta console par un disque dur western digital a condition de choisir la bonne gamme (ceux avec le stickers bleu) en revanche il faut faire quelque manips sur le disque neuf et demonter le disque d'origine pour mettre le western digital a la place
gizmo69200
Touriste
Touriste
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mai 2014, 21:08
Gamertag:

Re: xbox 360-disques dur de marque générique

Messagepar mcc001 » 21 Mai 2014, 09:56

mais il n'y a pas un risque d'être banni du xbox live avec ça ?

En gros, tu penses qu' il vaut mieux faire soi même ce disque dur plutôt que d'en acheter de marque générique chinoise ?
mcc001
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mai 2014, 11:36

Re: xbox 360-disques dur de marque générique

Messagepar Stéphan » 21 Mai 2014, 20:40

Dis-toi bien qu'en achetant ce genre de produits de fabrication chinoise (ce sont des contrefacons généralement), tu achètes des produits non homologués, non testés, et donc qui ont de fortes chances de ne pas tenir le coup au bout de quelques jours (s'il n'arrive pas déjà défectueux) et sans pouvoir avoir aucun recours (en gros tu auras payé un truc sans avoir ce que tu voulais : personne ne te remboursera).
Cela peut aussi te niquer ta console, c'est déjà arrivé.


Faire toi même ton disque dur, je ne le conseille pas si tu ne t'y connais pas. Certes, tu auras probablement de la qualité, contrairement à ton achat chinois, mais si y'a un truc qui merde, que tu as mal fait, cela peut endommager ton disque, ta console, pour le bannissement, ça va dépendre (ce n'est pas vraiment autorisé car c'est considéré comme du hack, mais comme ce n'est pas interne à la console, mais un "accessoire", ça peut aller d'un côté comme de l'autre) et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.

Donc franchement au lieu de chercher l'économie qui peut être plus coûteuse qu'il n'y paraît, les DD homologués sont certes chers pour leur capacité et leur qualité (quoique), mais après t'es tranquille.
Et sur une 360, tu peux en avoir en boutique d'occasion (sont garantis aussi) pour bien moins cher que du neuf. Ou tu peux trouver sur le net des promos (actuellement sur priceminister, tu choppes le 250 Go neuf à 55 €, tu as un 320 pour 4 € de plus, neuf aussi).
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:


Retourner vers Technique, support, entraide

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !