[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Papa gamer • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Papa gamer - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Papa gamer

Réagissez, débattez !

Re: Papa gamer

Messagepar apollon » 12 Fév 2014, 12:43

ah bah c'est sur que je le mettrait bien à magic mais bon, si c'est juste pour jouer avec tonton qu'il voit que de temps en temps ça vaut moyen le coup. le jeu de carte pokemon est plus limité que magic mais bon (encore que je me suis jamais interessé aux tournois comme j'ai pu le faire à une époque sur magic ou je faisais les tournois régionaux), c'est pas non plus le même public et pour un gamin pas familié du genre ça reste costaud (et oui toute façon il colectionne ça lui va bien, le petit frère peut faire pareil et basta).

Pour l'aspect tactique, certes dans l'optique "finir le jeu" c'est pas non plus ultra hardcore (pense pas que ça ai besoin de l'être), mais encore une fois, pour un enfant c'est déjà pas mal de choses a digérer (surtout que la le neveu je pense qu'il a tout simplement jamais eu d'autres jeux avec ne serais ce qu'un système d'xp/lvl). Puis bon à l'heure actuellement, pour du "Jrpg mainstream" c'est l'air de rien dans le haut du panier coté exigence générale vu ce qu'il se fait ailleurs (fort triste d’ailleurs à mon avis mais bon)...

Après pour m'y être un peu intéressé, l'aspect tactique au niveau compétition est quand même pas mal fourni avec un métagame dynamique et tout le tralala. Le truc que je trouve pas mal dans ces jeux c'est justement d'arriver à se faire côtoyer une communauté "casu" (je fais le jeu, je rempli plus ou moins le pokedex...) et une communauté plus hardcore (élevage, compétition...). Ca change un peu d'un smash bros qui a mis en place des règles dans la version wii juste dans le but d'empêcher les joueurs de faire des compet dessus (c'est d'une connerie monstrueuse mais bon...)

Pour la profusion peux pas dire, vu les parents qu'il à, on peut pas dire qu'il soit étouffer par la quantité de jeux vidéo dispo (ce qui rend tonton encore plus cool)
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Précédente

Retourner vers Editos

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !