Je ne vois pas pourquoi vous allez chercher le mal la ou il n'y en a pas ! C'est aberrant de nos jours...
Je trouve cela tout à fait normal qu'un joueurs qui joue à des jeux autres que Kinect se sente plus impliqué qu'un joueurs de Kinect... Ou est le mal ?!
Un enfant de 6-7 ans on peut le mettre devant Kinect, pas devant d'autres jeux... Et il n'y a pas que le critère d'age qui entre en compte ! A un moment il y a bien un système de jeux simplifié sinon cela ne serai pas possible !!!
Les joueurs de Kinect sont donc moins "méritant" que les autres... C'est cela que vous appelez l'intolérance ?!
Ai-je dit que les joueurs Kinect était des arriéré ?... NON. Ai-je dit qu'ils sont plus abrutis que les autres ?... NON. Ai-je dit qu'il ne font pas partie des joueurs de jeux vidéo ?... NON.
Bref vous comprendrez ce que vous aurez envie de comprendre là dedans ! Pour ma part je ne dit pas qu'un type de joueurs est supérieure à l'autre par contre ILS SONT BEL ET BIEN DIFFÉRENT ont ne peut donc pas les ranger dans la même catégorie de joueurs c'est tout...
Suis-je intolérant pour autant ? Eh bien absolument pas je tolère tout à fait les joueurs de Kinect, bien que ce périphérique ne m'intéresse pas !!!
Pour ce qui est du hardcore gamer/casual, c'est un autre débat.
P.S: Je ne cherche pas la petite bête, mais si l'on n'a pas le droit d'écrire en gras pourquoi en laisser la possibilité ?! C'est une manière d'insister tout comme à l'oral on peu insister sur un mot... Bref c'est corrigé et je rajoute que c'était pas la peine de me faire la morale une phrase d'explication aurait été tout autant suffisante
.