Je suis assez surpris du nombre de personne qui sont contre. Pour ma part je suis mitigé, évidemment, si on n'a pas le net c'est mort, évidemment ça pose la question des jeux d'occasion et tout mais n'empeche, s'installer dans son canapé, allumé sa TV et jouer au jeu qu'on veut sans se soucier de combien de Giga de ram on a, de quel processeur etc c'est quand même le pied.
Pour moi l'intérêt se trouve là, en imaginant que les connexions suivent et que ça ne lag pas etc. Parce que changer de carte graphique tous les ans, ajouter de la ram etc ça m'a vite saoulé au bout d'un moment. Par contre pour faire fonctionner ce genre de service pour les consoles, j'ai plus de réserve. Parce qu'une console ça coûte quand même bien moins cher qu'un PC et qu'on la garde 6/7 ans. En fait il faudrait vraiment savoir combien ils pensent faire payer ce service et là on pourra voir si c'est jouable ou pas. J'imagine bien un truc du genre 30€ par mois pour l'accès à X jeux quand on veut, puis 40€ pour X jeux supplémentaires etc. En tous cas, j'aimerai bien connaitre la position des 3 constructeurs de console actuels sur cette histoire de Cloud Gaming.