par Rone » 24 Déc 2008, 11:51
Je peux me tromper sur le sujet, je ne suis pas technicien, mais bon.
Question posée par moi à un éditeur : "pourquoi les jeux PS3 ne sont pas sur DVD puisque le jeu identique l'est sur 360 ?"
Réponse : "parce que la PS3 gère très mal la décompression de données, donc la BD est utilisé pour éviter cette compression".
Question : "Pourquoi ces installations ?"
Réponse : "parce que le lecteur BD est lent, et que les transferts de données sont lents sur PS3, sans les installations, il y a un risque de perte de qualité au niveau de l'affichage des textures, et les temps de chargement seront trop longs".
Alors j'imagine que des développeurs sont plus doués que d'autres, et en fonction des jeux j'imagine que ceux qui ont plus de budget peuvent consacrer du temps à contourner ces faiblesses, mais à partir du moment où il faut consacrer du temps, donc de l'argent, pour les contourner, c'est bien une faiblesse de la machine.
Il y a sans doute un autre élément qui entre en ligne de compte : Sony n'aide pas les dévceloppeurs, sauf pour les développement first party. Ca explique sans doute la différence technique entre les différentes catégories de jeux.
Mais cela étant, ce n'est pas un drame non plus! Une machine ne peut pas être parfaite, et ça n'empeche pas de jouer!