Après , il y a aussi les errances du gameplay.
J'ai terminé la séquence 8. Pour le moment le compte rendu est mitigé. Au final, les missions sont ultra scriptées. Tu désires dévier de ton objectif pour le remplir d'un autre manière, tu seras presque à coup sur désynchronisé... L'IA est incompréhensible, il est impossible d'anticiper nos mouvements si on désire jouer la discrétion. A des moments tu te fais repérer alors que tu es bien caché, à d'autre le mec est devant toi et ne te vois pas. Il y a trop de choses secondaire qui ne servent jamais l'histoire (le domaine, la chasse, ...). Le voyage est en cheval est toujours aussi lourd qu'avant, Boston est minuscule (pas encore vu pu voir la carte de New York même si j'y suis déjà allé)..............
De plus, on sent beaucoup moins cette guerre ésotérique qui se joue au coeur du conflit historique. On a pas la sensation de jouer pour sauver le monde, ça a l'air de n'être que secondaire. D'ac, on est dans un jeu mais trop de facilités narratives ou d’ellipses farfelues viennent constamment pourrir une intrigue qui a du potentiel. J'ai la sale sensation que Ubi n'assume plus réellement la véritable nature de son héros. La construction de l'histoire du jeu est trop mécanique et l'univers des villes moins immersif.
J'aime beaucoup frontière parceque c'est beaucoup et relativement ouvert (relativement). J'aime aussi les batailles navale parce qu’on sent là un potentiel immense pour un futur jeu de pirate. J'aime jouer les rares phases avec Desmond se sont les seules séquences pour nous rappeler notre véritable objectif.
Ubi à voulu faire un jeu qui joue sur tous les tableaux en péchant ans les meilleurs jeux pour au final ne jamais trouver sa voie.
En gros, je prend du plaisir à jouer et découvrir l'histoire sans réellement m'amuser à fond. Je regrette légèrement mon achat car j'hésitai avec Dishonored.