[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Resonance of Fate • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Resonance of Fate - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Resonance of Fate

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Re: Resonance of Fate

Messagepar apollon » 06 Avr 2010, 00:04

bon voilà j'ai pu commencer tout ça et l'air de rien avancer un brin (début chapitre 7)...

Suis très partagé. Visuellement ça accuse un bon retard quand même, et l'ambiance grisâtre fait pas oublier ça... Malgré tout l'univers assez steampunk est sympatoche, ya quelques musique jazzy très sympas... Ca aide bien l'ambiance qui souffre quand même de ce coté cul entre 2 chaises...

C'est quand même spécial de passer d'ambiance mélancolico-depressive à des passage humoristico-grotesques... Ca arrive a passer des fois mais d'autres c'est vraiment limite. Au passage c'est chiant ces jeux ou les sous titre sont directement marqué en petit et en blanc, dès qu'on est sur un fond clair on peut plus rien lire pendant les cut scènes.

Quand même un peu long a démarrer le scénar au passage vu que la ou j'en suis a pas jouer les toutous pour cardinaux le scénar est au point mort (on me montre bien de temps en temps des gens mystérieux faire des truc ou parler de truc étranges... Mais on se sent pas des masses concerné.

Par contre j'ai pas trouvé le système de combat compliqué à assimiler... Tutorial dans l'arène, manuel pour compléter les truc mal expliqués dans le tutorial... Bah voilà en gros à par les charges d'arme qu'on peut pas encore faire et les ennemis a bouclier multiples il manque pas grand chose... Et finalement je trouve ça un poil répétitif :

bouclier -> mitrailleur qui passe en saut, marque les boucliers, pistolero en saut qui les vire

pas de bouclier (ou bouclier peu génant) -> mitrailleur qui passe en courant, ennemi en l'air, attaque bonus chargée au max, le pistolero a plus qu'a finir (et on se ramasse des jeton or et argent par brouette)

Reste l'alternative avec de bonnes arme : reste loin sans bouger canarde les ennemis qui se rapprochent

L'attaque en triangle franchement à par dans l'arène je m'en sert super peu, impossible a mettre efficacement en place du moment qu'il y a des éléments de décors.

Reste les combats contre les boss souvent plus intéressant vu qu'il faut gérer ses cristaux plus intelligemment.

En parlant de l'arène c'est une torture... Faut se taper 3 ou 4fois le même combat pour accéder au rang supérieur, 10fois pour le maitriser... Ca aurait été sympa de diversifier un peu parce que 1 type de combat par rang c'est pas des masses (surtout vu le nombre de fois ou on se retape le même truc)... Mais bon c'est peut être parce que j'ai fait l'arène "au max" (rang étoile pour chaque rang proposé) sur les 4premiers chapitres que j'ai pas eu besoin de faire du leveling... Par contre chapitre 6 on est que 2 j'ai pas voulu trop déséquilibrer... Chapitre 7 trop de truc a faire dans l'arène j'ai laissé tomber je reverrai plus tard

Pas non plus un grand fan des déplacement sur la "carte"... Un peu chiant de tourner en rond pour faire des combats, récupérer des pièces pour retourner les cases... Puis ça aurait été pas mal de pouvoir se téléporter de cabines en cabines, c'est chiant de se taper 2 ascenseur et des combats contre des ennemis faible juste pour valider une mission.

La personnalisation est très marrant on obtient vite des armes qui ressemblent à rien avec des cannons qui partent des poignées, 3lunettes de visées qui se suivent... Ca fait un peu bricoleur de l'extrême (dommage que ça se voit pas sur le visuel des armes après .Un peu dommage par contre le nombre d'arme... suis à 4flingues et seulement 1mitraillette, sachant qu'on peu pas porter 1flingue et 1mitrailette en même temps (pourquoi ? on en sait rien).

Par contre un truc absurde : Je me demandais pourquoi à cout de fabrication et matériaux égals, la lunette béta se vendait plus que la lunette alpha... Bah c'est simple la béta se vend plus cher que ce qu'elle coute à faire... Chapitre 7 vous avez déjà le code pour l'argent infini youpiiiiii... Bon faut faire comme si ça existait pas c'est évident mais c'est quand même un peu n'importe quoi leur truc.


J'espère donc que le scénar va se lancer et qu'au passage on ait quelques truc en plus pour diversifier les combats un peu (compétences, armes spéciales ou je sais pas quoi)
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Resonance of Fate

Messagepar apollon » 07 Avr 2010, 18:19

bon mon avis à un peu évolué : chapitre 7 j'ai récupéré une mitraillette et un flingue de plus, moralité tous mes perso ont 2 armes, ça augmente pas mal les possibilités !

Viens de me faire un combat conte 3 goliath blindé lvl 75 (combat optionnel, case rouge sur la carte), mes perso lvl 50-55... Purée c'était pas simple ! Les dégats toxique qui se limitent pas a te faire des points de blessures mais réduisent le nombre de points de vie, du blindage bien costaud et nombreux... Le plus dur c'est de tuer le premier ennemi, quand il sont 2 c'est bien plus simple (on tient a distance avec les coups chargé au max, on s'éloigne avec les actions héroiques), après 1 seul ennemi en alternant le gars a 2mitrailettes et celui à 2 flingues il bouge même plus donc la c'est une formalité... Mais ya pas a dire ya quand même des combats bien ardu (les optionnels principalement, pour le moment ceux de l'histoire sont plutôt simples)
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Resonance of Fate

Messagepar Rone » 07 Avr 2010, 18:36

Je suis d'accord avec toi sur les combats.
J'en ai chié au début (mais bon, moi j'ai trouvé les principes compliqués à assimiler), puis ensuite pas trop de soucis (peut-être parce que comme toi je suis allé passer pas al de temps dans l'arène).
Un peu plus tard dans le jeu, à nouveau j'ai rencontré de grosses difficultés, contre les boss, ou bien dans des combats que rien ne prédestinent à être compliqués, souvent dans les quêtes annexes.

A force, par contre, je suis devenu pas mauvais pour utiliser efficacement le triangle, même quand il y a des obstacles. L'astuce consiste à placer deux personnages assez rapprochés, puis de mettre le troisième en position plus loin. Ca fait un triangle avec un côté très petit, et permet de bien maitriser les trajectoires avec le troisième personnage.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Resonance of Fate

Messagepar Fredone » 08 Avr 2010, 13:13

Je suis pas super loin, chapitre 6 je crois, et la je fais une petite pause( suis revenu à un RPG un peu plus conventionnel avec WKC), mais c'est vrai qu'on ne se sent pas bien impliqué dans l'histoire, limite, ça fait un peu MMO, par contre j'aime beaucoup les combats, et je me suis vraiment surpris a apprendre de nouvelles façon de gérer les crises et d'aborder les combats.
L'attaque en triple résonance je l'utilise peu, mais à certain moment, elle m'a été utile pour se débarrasser d'un type d'adversaire rapidement avant qu'il y ait eu des morts de mon côté.
Après, les combats en arène ne sont pas vraiment identique dans un même rang, vu que d'une les ennemis ont un positionnement différent, et de 2 quand tu crois refaire un même combat avec la même disposition des ennemis, ceux-ci ont un niveau plus élevé.
Sinon, jusqu'à présent je me suis taper tous les ennemi spéciaux(hors ceux du chapitre 6) et les combats était vraiment plus ardu, et c'est la que je dis merci au grenades que je n'ai utilisé qu'à cette occasion pour l'instant.
Après farmer pour obtenir des cellules énergétique au bout d'un moment c'est chiant, dommage qu'on ne puisse pas aussi en acheter, ça rendrai moins chiant le tout, d'autant plus qu'avant d'avancer je tiens toujours a dévoiler tout ce que je peux de la carte.
D'ailleurs un nouveau chapitre, je l'aborde toujours de la même façon : Arène => quêtes optionnelles => dévoiler la carte => Tuer les monstres spéciaux => quête principale.
Avatar de l’utilisateur
Fredone
Régulier
Régulier
 
Messages: 331
Inscription: 12 Nov 2008, 21:59
Gamertag:

Re: Resonance of Fate

Messagepar apollon » 08 Avr 2010, 13:40

dans l'arène le positionnement des ennemis change quelque chose uniquement si t'es "juste" pour les battre... Quand t'es assez à l'aise ça change rien du tout...

J'ai fais les 10premier rang jusqu'à être niveau étoile, les 5 suivant juste niveau 4 (assez pour débloquer le rang suivant quoi), la je sais que les pièces d'argents je les aurai pas avant le rang 20 (ou un truc du genre) et encore ça sera que une par une a ce moment la... Bref ça fait 2chapitres en gros que j'y vais même plus, et je suis peut être pas près d'y retourner vu que j'aurai trop de retard dans les rangs à rattraper.

Pour les chapitre je faisais comme toi, j'ai changé sur le dernier chapitre que j'ai fais, notamment parce que encore une fois on me privait d'un perso tant que la quête principale était pas faite (donc je voulais pas trop déséquilibrer les niveaux), ensuite parce que ça la rend un peu plus intéressante de la faire avant de prendre du level sur l'optionnel (chapitre 8 j'ai explosé le boss sans aucune difficulté... Me suis dit que je devais pas faire les choses comme il faut).

Dévoiler la carte je le fait qu'a la fin, après avoir fait les quêtes et tout... En général j'ai assez pour dévoiler les zones principales du chapitre (parce que s'il me fallait dévoiler toute les zones accessibles, il me faudrait farmer, donc prendre de l'xp/pognon, du coup la aussi j'évite)...

Pour le scénar rone tu te rappelle en gros quand ça commence ? Parce que la à part des flash back et des dialogues qui mettent pas en scènes nos perso ... Ya rien je fais toujours le toutou des cardinaux (assez con pour mettre du vin rouge dans un frigo/glacier au passage...) et le larbin pour les villageois et basta...

Au passage chapitre 8 :


au passage
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Resonance of Fate

Messagepar Rafom » 08 Avr 2010, 13:46

Oh lala vous êtes en mode j'écris des gros pavé sur ce Topic !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Rafom
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 2043
Inscription: 31 Mar 2010, 12:34
Localisation: Annecy
Gamertag:
Twitter:

Re: Resonance of Fate

Messagepar streptos » 08 Avr 2010, 15:19

Ils font leur streptos©.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: Resonance of Fate

Messagepar Rone » 08 Avr 2010, 15:44

Le Scénar comme tu l'entends ne démarre...jamais vraiment.
Cette impression d'être en dehors du monde, comme tu dis, demeure.
On reste très guidés, avec en gros une avancée de l'histoire à la fin/début de chaque chapitre, et une chouille d'avancée 1 fois dans le chapitre en moyenne.
Moi ça ne m'a pas vraiment dérangé, à partir du moment où on accepte qu'on est dans un jdr Jap. C'est comme d'hab en fait, l'histoire avance de façon rythmique, quoi qu'on fasse. Comme je l'ai malgré tout trouvée assez intéressante, ça ne m'a pas dérangé.

Par contre c'est clair que le scénar est étiré à fond alors qu'il pourrait être raconté beaucoup plus vite !
Mais là encore je trouve que c'est le propre des jdr jap. Là on va dans l'arène, on fait des missions dont on se fout dans l'histoire, quand dans d'autres jeux on chasse des chocobos.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Resonance of Fate

Messagepar apollon » 08 Avr 2010, 16:59

bah que l'histoire avance a son rythme tout ça dans les rpg jap oui c'est une sorte de convention... Maintenant en général les persos sont un peu concerné... La les passage scénar pourrai être précédé de "et pendant ce temps à vera cruz "

Franchement l'impression de ne pas avoir avancé du tout dans le scénar et je suis au chapitre 9... Perso ça me gène pas mal
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Resonance of Fate

Messagepar Rone » 08 Avr 2010, 17:50

J'ai trouvé que c'était ni plus ni moins prononcé que dans plein de rpg jap.
Mais bon, j'avoue que les rpg occidentaux donnent de très mauvaises habitudes, avec des histoires et des scénarios foutrement plus riches et mieux racontés.

Par contre, quand même, les persos finiront comme tu t'en doutes forcément déjà par être plus directement concernés par l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 - Jeux

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !