par streptos » 02 Mai 2012, 03:56
Je l'ai fini sur PS3 et c'était effectivement bien sympa.
Par contre, j'ai testé la démo PC et c'est une vraie catastrophe au niveau de la reconnaissance vocale. Autant sur PS3, c'était assez bien reconnu, que sur PC, la proximité des enceintes, même avec le son très faible, parasite le système.
De plus les commandes des menus uniquement au clavier, c'est surréaliste. Pas une seule gestion de la souris sauf pour la caméra. Tous les menus sont restés les mêmes que sur console et on nous force quasiment à brancher une manette 360, car par défaut, ce sont les boutons 360 qui apparaissent à la place des touches claviers si on ne change pas l'option dans les paramètres avant de lancer le jeu.
On se demande si les mecs ont testé leur jeu avec un clavier.
La démo te propose deux missions. J'ai essayé la première qui est le début du chapitre 2 quand tu trouves Charlie, Rachel et Faye. J'ai tenu 5 min avant de tout couper. D'abord, une première fois, car la disposition des touches est complètement débile de base (foutre Pause sur Entrée et le rechargement d'arme sur le bouton de la molette de la souris, mais quelles idées à la con!).
Je redémarre, car on ne peut pas changer dans les options, uniquement dans le menu config avant de lancer le jeu... quelle ergonomie...
Deuxième essai, je n'arrête pas de voir les icônes de communication s'allumer chez les coéquipiers. Je tente alors de modifier la détection du bruit, mais rien à faire. C'est soit trop bas, et le jeu s'entend lui même (j'ai pourtant un excellent casque Logitech), soit c'est trop haut, et la reconnaissance vocale ne fonctionne plus.
Même si la version PC tourne à 60 images/secondes avec de l'anti-aliasing, le gameplay est complètement plombé par un portage PC à la truelle made in Japan.
Faut que Sega arrête ses conneries et délègue les portages PC comme le font les autres développeurs. Que ça soit ses voisins que sont Squix ou Capcom, leur production PC ont toujours été correctement porté. Et Sega a plein de petits studios qui bossent déjà sur le support (Total Wars, Football Manager, etc.). C'était trop demandé d'avoir un vrai jeu PC et pas un eratz de jeu console ?