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Star Wars Battlefront

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Star Wars Battlefront

Messagepar Billou » 09 Oct 2015, 04:07

Genre : FPS
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : DICE
Date de sortie : 19/11/2015
Prévu sur : Xbox One, Playstation 4, PC Windows
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Billou » 09 Oct 2015, 04:07

Bon alors, vous en pensez quoi pour le moment ?
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar JCC » 09 Oct 2015, 08:52

La version PS4 est bien plus belle ^^
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Rone » 09 Oct 2015, 09:34

J'ai juste fait 2 parties, car j'ai trouvé que c'était le bordel dans la gestion des groupes, pour se retrouver, etc... Ce qui m'a gavé.
Du coup, je n'ai fait que le décor pas terrible. Il me semble que c'est celui que j'avais déjà eu à l'E3, et je trouve pas ça très glorieux, dans les rochers. Pas essayé sur Hott dans la neige.
Après, si j'ai trouvé ça fluide et pas mauvais au niveau maniabilité, on peut pas dire que je sois très convaincu par la réalisation. Je trouve ça propre, mais vraiment sans plus, avec un peu d'aliasing, et un résultat que je trouve pas mal plat.
Je crois pas que ce soit une question de définition, comme dit partout, l'upscale étant foutrement efficace.
Pas trop emballé donc. Après j'ai vu les screens postés par JCC, et il est donc évident qu'EA et Dice n'en ont rien à foutre de la version One.

Je trouve que ce n'est vraiment pas respectueux du client. Du coup, m'en fout aussi de ce jeu !
J'attends de voir sur la version finale si c'est mieux, là, en l’état, qu’ils aillent se faire mettre !^^
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Tomchoucrew » 09 Oct 2015, 10:05

Les groupes merdent effectivement, c'est con.

Sinon moi j’aime beaucoup ! Ambiance sonore de maboule quand même ! La réalisation me va très bien. C'est joli et très propre. J'ai aimé la mission dans les rochers avec Rone où il faut contrôler des pods (jpense pas que c'était la même qu'à l'E3, ou bien on n'avait pas fait la même^^). Hoth est bien jolie, les mecs ont quand même une très bonne gestion de la lumière et des particules. Ça claque quand même pas mal je trouve ! Les phases en vaisseaux sont aussi assez réussie avec une bonne impression de vitesse. Puis tout est fluide, j'ai jamais eu un seul ralentissement, ça fait carrément plaisir ! Pour l'instant il reste dans ma wishlist.

Je lis des avis de plein de gens sur GAF qui disent qu'on voit pas de différences nette entre le jeu dans les différentes versions sauf à les mettre cote à cote alors du coup m'en fou un peu ^^ J'attends de voir la réso du jeu final et le rapport de Digital Foundry aussi.
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Rone » 09 Oct 2015, 10:29

Les écrans postés par JCC sur twitter laissent penser que la version PS4 est plus aboutie quand même, même si fondamentalement ça ne change rien au jeu en lui-même, et que c’est toujours mieux de jouer à un fps avec une manette Xbox plutôt qu’avec une dualshock.
C’est le principe qui m’énerve !^^ La One a largement démontré qu’elle peut faire mieux que ça, donc j’attends mieux que ça dans la version def.
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Billou » 09 Oct 2015, 14:49

Je balance la sauce, pour rappel je joue sur PC :

C'est un gros bordel, y'a aucune finesse dans le jeu, c'est du bourrinage total. Bon, pas trop à redire là-dessus, c'est dû Star Wars, les Battlefront ont toujours été comme ça.

Par contre perso je m'amuse bien plus sur la coop, même en solo, que sur le multijoueurs. Les Troopers meurent assez facilement, c'est réaliste par rapport aux films. L'ambiance est excellente avec le général Ackbar qui apparaît en hologramme, présentant les ennemis qui vont arriver. Bref ça fait carrément regretter un bon FPS solo comme l'était Republic Commando... Car sincèrement l'ambiance dans le multijoueurs c'est vraiment pas terrible je trouve. J'en vois plein crier au génie, mais faudrait relancer les vieux Battlefront, du Republic Commando, du Dark Forces ou encore KotOR pour voir ce que c'était qu'une putain d'ambiance Star Wars !

En multijoueurs faut tirer 3 plombes pour que les ennemis daignent mourir, la visée est toute mollassonne. On a l'impression de se battre dans l'espace ou dans de la gelée. Bizarrement ça ne me fait ça qu'avec les rebelles, pas l'empire... Peut-être leur arme de base qui est moisie. Vous avez compris comment fonctionne le système de partenaire ? Pas moi. J'ai l'impression que ça le choisit totalement au hasard.

Le mode Drop Zone à 16, c'est du CoD moderne (post-MW2) en plus bourin. Petites cartes, faut courir partout, blaster dans tous les sens... Pour moi c'est à fuir.

La carte du mode Walker Assaut est déséquilibrée à ce qu'il paraît, mais perso je pense surtout que c'est le mode de jeu tout entier qui est déséquilibré. Les tourelles de défense des rebelles sont en carton pâte alors que les AT-ST impériaux sont vraiment bien plus efficaces. Ça plus les AT-AT qui font des strikes de fou grâce à leurs frappes... Je vois régulièrement des mecs de l'empire faire des 50-10 alors que les meilleurs des rebelles dépassent à peine les 20 kills. Le déséquilibrage est total, sur 6-7 parties les rebelles ont gagné une fois, je ne sais même pas par quel miracle. Du grand DICE encore une fois, ça ne m'étonne absolument pas de leur part. Je crois qu'ils ne jouent JAMAIS aux jeux qu'ils créent, ce n'est pas possible autrement.

Les réglages de sensibilité sont encore aux fraises, comme d'habitude, pas assez de choix possibles donc pas assez sensible dans les vaisseaux, trop sensibles dans les AT-ST et les canons fixes. Quand je vois des mecs piloter des vaisseaux sur consoles, j'hallucine de la maniabilité de fou qu'ils ont. Sur PC on a des fers à repasser volant avec ces conneries...

Bref, un jeu qui va sortir pas testé du tout, et se sont encore les joueurs qui font faire les équilibrages alors qu'ils paient le jeu... Il est temps de ressortir mon papier d'il y a un an : http://www.xboxygen.com/News/18798-Star ... ou-crainte

Graphiquement je n'ai rien à en dire, sur PC c'est propre et bien joli. Artistiquement c'est très bien, bien plus joli que BF4 que je trouve souvent moche par rapport à BF3 (pas graphiquement mais artistiquement, entendons-nous bien). Après je n'ai pas pu jouer en ultra, le Crossfire fait planter la bêta, donc je ne joue que sur une seule carte. En High je suis à +60fps, en Ultra dans les 45 (je joue en 2560x1440).
Par contre énormément de poping, c'est super flagrant.

Bref, j'en ai un peu ras-le-cul que DICE salope toutes les licences FPS que j'aime.
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Billou » 09 Oct 2015, 15:03

Ah oui, et vous avez remarqué la destruction de fou des décors ?!

Non ? Moi non plus. Et c'est normal, y'en a quasiment aucune. On nous l'a bien mise profond cette histoire de destruction des décors avec le Frostbite. Après BF3 c'était terminé (et encore, vite fait sur ce dernier).
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Tomchoucrew » 09 Oct 2015, 16:02

Jvois pas de différence entre les screens de JC et le ingame sur ma tv hier perso ^^. Mais impossible à juger sur des screens comme ça ^^

Sinon c'est clair que c'est déséquilibré sur le walker assault (mais comme on joue une fois chaque camp ça va encore) ! J'ai dû gagner 2x, donc une hier avec Mehdi et Florian. Si tu te loupes au premier checkpoint t'es niqué pour toute la suite je pense. En effet c'est assez bourrin ^^

N'ayant pas fait les précédents, je trouve ca bien fun quand même.

Pour le partner, si j'ai bien compris faut prendre un mec du groupe et l'inviter en partenaire. Mais putain hier on se disait que le système de groupe fonctionnait à 300% dans halo 2 et que 10 ans après les mecs trouvent encore des systèmes merdiques qui ne fonctionnent pas. Bordel c'est fou !
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Re: Star Wars Battlefront

Messagepar eykxas » 09 Oct 2015, 16:54

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