[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Le topic de la frime • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Le topic de la frime - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Le topic de la frime

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Re: Le topic de la frime

Messagepar Stéphan » 17 Juin 2013, 14:43

C'est drôle, quand les gens n'aiment pas ce que tu apprécie, c'est de la provocation et de la mauvaise foi. Mais quand on ne se gêne pas pour cracher sur mon boulot et mon opinion, c'est apparemment normal.

Rien à voir avec ce que promettait Fable 3, j'ai lâché de suivre l'actu de cette franchise après le 1. Je serais d'ailleurs bien incapable de te dire ce que raconte le 2.
Rien à voir avec le fait que c'est fait par Molyneux, même si ça pue à des lieues sa marque de fabrique trop British dans le design.
Je n'attendais rien de ce jeu, et j'ai été déçu de voir que c'était encore en dessous tellement c'est bâclé. Limite j'aurais préféré qu'on me paie pour y jouer, parce que même gratuit, j'aime vraiment pas qu'on me prenne pour un joueur débile. Parce que c''est clairement le cas avec la série Fable.
Ralentissements, ton clebs est un abruti pas possible, bugs de collision, trainée floue laissée par la caméra, système de direction totalement mal foutu qui ne sait même pas où il va, coupures brusques de son en fonction de l'angle de la caméra (si je me souviens bien, ce bug était présent dans le 1)...

Et ce ne sont que quelques uns des bugs rencontrés, mais ce sont les plus récurrents. N'importe quel jeu avec tout ça se serait déjà fait saquer parce que ce n'est pas normal, encore moins pour un studio First Party qui est théoriquement censé maîtriser plus rapidement et facilement la machine sur lequel le jeu tourne, mieux que les studios tiers grâce à des ressources internes.

Je parle même pas de l'IA à 2 vitesses : simpliste et simplet selon que ce soit un PNJ ou un ennemi, et en fonction du type de relations avec eux.

Maintenant parlons du concept du jeu :
- Les relations avec les gens : Si tu veux être mon ami, il faut que tu me rendes un service. Oh, rien de bien compliqué, juste une des deux tâches que tu as faites pour les 50000 mecs précédents avec qui tu as fait ami ami. De mémoire, c'est encore plus pauvre que le premier de ce point de vue.
Mais peut-on parler d'ami dans ce cas ? Non. Absolument pas. C'est de l'opportunisme.
- Le système d'immobilier : Ca aurait pu être sympa si ça avait été plus simple à gérer, genre une option pour réparer les bâtiments en même temps, ou ville par ville plutôt que de devoir passer 10 minutes pour devoir tout se taper manuellement. La carte n'aidant vraiment pas. Surtout que curieusement, les taudis se dégradent à la même vitesse qu'une maison de noble. A se demander qui est la classe la plus souillon...
- La carte : S'ils avaient voulu faire moins pratique, ils auraient eu du mal. Une carte sert à se repérer. Hors cet ersatz caricatural des lieux est tout sauf pratique lorsqu'on veut aller dans un endroit particulier, rendant la navigation sur place horrible, surtout que le jeu n'offre aucune contrepartie genre une mini carte ou une version réaliste de la carte.
- Les gens : Putain, mais qu'est-ce qu'ils sont relous en plus d'être offensants ! Les mecs qui te stalkent en répétant sans arrêt la même chose, les mecs c'est soit noir soit blanc, y'a un peu de gris, mais il passe inaperçu. Putain sur 360, y'a de quoi faire varier les caractères, parce que ce serait pas marqué dans leurs infos que le mec/ pouf / mioche est triste, hargneux ou je ne sais quoi d'autre, bah ça se verrait pas.
Ce qui m'emmène aux relations amoureuses. Qu'il y ait des homosexuels, des bisexuels et des hétéros, ok, pourquoi pas, ça ne me dérange pas. Mais ce qui me dérange beaucoup, c'est que les hétéros se comporte comme un cliché d'homosexuels hommes, c'est à dire des grosses tantouse. Que les homos se comportent eux même de la même manière, et que les bi, bah rien ne change non plus.
Je sais pas si dans le coin, y'a des homosexuels qui y ont joué, mais je ne suis pas sûr que de voir que des homos soient considérés de cette manière soit très reluisant. Moi, ça m'a gêné qu'on en reste à cette vision très British. Le jeu est sorti en 2010, et aurait mérité un traitement moins radical dans la chose.
Et les voix n'arrangent rien, bien au contraire.
- Les voix : Passons sur le fait que les passants ont tous quasiment la même voix pour voir comment elles sont traitées. Du stéréotype, en veux-tu, en voilà, ce qui n'arrange rien au passage juste au dessus. Il y a cependant quelques rôles qui relèvent heureusement le niveau.
- Les actions de relations : Je me souviens du premier où on avait droit à une chiée de possibilités qu'on répartissait sur la croix de direction (qui franchement sert à rien dans cet épisode, tellement le challenge n'est pas très élevé). Là, franchement, c'est un régression, et on n'a même pas le loisir de choisir celui qu'on souhaite. Au final, on se retrouve à faire la danse de Dirty Dancing avec tout le monde. Ou chatouiller les gens de manière plus que coquine. Voire encore de siffloter comme un con, et qu'on ne passe pas pour un con en sifflotant comme ça uniquement si on est un dessin animé Disney. Oui, les choix sont que positifs, mais j'ai fait un mec bien. Enfin la description des trucs mauvais ne donnent pas envie non plus.
- Le sanctuaire : En soi, le concept me plaît. Ce qui me plaît bien moins, est qu'on ne peut plus mettre vraiment pause, ça éviterait de se taper Jasper pendant qu'on est au chiottes.
- Médor : Putain, mais qu'il est con ! Même boosté à fond avec les livres, il trouve toujours le moyen de voir les coffres après moi, de foncer dans les murs, et de persister à foncer dans les murs pour aller sur un truc caché, en baston, il n'est pas si révolutionnaire (oui, ceci est un jeu de mot avec la thématique du titre) que cela, j'ai pour ainsi dire pas vu de différence entre son état actif et passif.
- L'histoire : Elle n'invente rien. Aucun rebondissement (pour un jeu de rôles, ça la fout mal), aucun personnage charismatique, les protagonistes sont tous des copier/coller de personnages qu'on a déjà maintes et maintes fois vu. Pour l'originalité, tu repasseras.

Je pourrais argumenter encore des dizaines et des dizaines de lignes pour expliquer pourquoi le jeu, et donc ses créateurs prennent les joueurs pour des cons, décortiquer chaque aspect du jeu, mais j'ai franchement autre chose à foutre (et mon repas doit être froid, là...)
Après, je n'empêche personne d'aimer, tout comme je n'empêche personne de détester, ou comme je n'empêche personne d'y être indifférent (ouais, j'ai un degré de nuance de plus que le jeu !).
J'estime qu'au bout d'un troisième opus, originalité ou pas, Molyneux ou pas, le jeu devrait proposer plus que du copier coller de lui-même, simplifié.
Fable, ce qu'il manque, c'est de la vraie consistance, de la variété, et autre chose que du bilatéralisme. Tout n'est pas ni blanc, ni noir. Perso, je n'ai absolument pas accroché en dehors du passage du jeu de rôle sur plateau qui vaut quand même son pesant de cacahouètes. Et dans un sens, c'est déjà une nuance que j'ai éprouvé sur ce jeu. Mais le reste est plat. J'exagère à peine en disant qu'il ne vaut pas 0 €, mais le titre au prix fort, ça ne les vaut clairement pas. 10-15 € tout au plus si vous avez joué à tout les autres jeux qui vous intéressent.
Je préfère me bouffer une production d'un genre déjà éprouvée, mais vachement efficace, plutôt que d'avoir un truc original, mou, qui ne se mouille absolument pas, et qui parlera à une poignée d'originaux qui ne sont pas exigeants en termes de qualité.
Car c'est bien là le problème : la qualité (en termes quantitatifs et qualitatifs) ne suit pas l'originalité.
Rien à voir avec le fait que ce soit du Molyneux derrière, mais c'est en partie parce que c'est du Molyneux que c'est pas fameux. Je ne sais pas si tu vas saisir la nuance qui est très importante.
Ce type est le genre de développeur les plus méprisables du jeu vidéo : ils te font miroiter des merveilles alors que tu n'as qu'un plat fade qui aurait mérité plus de soin.
En un sens, ce type est admirable, tellement il arrive à embobiner les gens dans ses mensonges, et les mettre de son côté.
Il ferait un très grand et très redoutable gourou de secte. Ou vendeur Tupperware, c'est selon s'il choisi un destin positif ou négatif...
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Le topic de la frime

Messagepar Spyderc0ch0n » 17 Juin 2013, 22:04

Pourquoi tu te forces à passer 26 heures (en très peu de jours en plus) sur un jeu que t'aimes pas et dont tu n'as pas à faire le test ?
Avatar de l’utilisateur
Spyderc0ch0n
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 1184
Inscription: 19 Mar 2009, 14:55
Localisation: Strasbourg

Re: Le topic de la frime

Messagepar Kevyn » 18 Juin 2013, 01:02

Assassin's Creed 3 terminé.
La Kinect, c'est trop génial.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevyn
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1631
Inscription: 11 Nov 2008, 18:40
Localisation: Punk Hazard
Gamertag:

Re: Le topic de la frime

Messagepar Dr PurpleHaze » 18 Juin 2013, 01:27

Ahaha involontaire, inutile, provocateur et plus encore mais le passage, très bien écrit au passage de Steph sur Fable III a Kevyn avec son "Assassin's Creed 3 terminé" m'a littéralement fait mourir de rire :D

C'est pas méchant Kevyn, hein, juste très drôle
Avatar de l’utilisateur
Dr PurpleHaze
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 74
Inscription: 09 Juin 2013, 20:21
Localisation: Strasbourg
Gamertag:

Re: Le topic de la frime

Messagepar Stéphan » 19 Juin 2013, 09:09

Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Le topic de la frime

Messagepar pieur » 19 Juin 2013, 19:54

Tu ne fais donc que ça de ta vie ? Sors donc, va prendre l'air, va faire du sport lol ! C'est quand même triste de passer 26h sur un jeu que tu n'apprécies pas, c'est pire que de s'ennuyer comme un rat mort !
Avatar de l’utilisateur
pieur
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2456
Inscription: 11 Nov 2008, 18:23
Gamertag:

Re: Le topic de la frime

Messagepar diez » 19 Juin 2013, 22:46

C'est pas très élégant de ta part.
Xbox One : All in One... Ass
Avatar de l’utilisateur
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 2890
Inscription: 18 Sep 2011, 23:52
Gamertag:

Re: Le topic de la frime

Messagepar Stéphan » 19 Juin 2013, 23:29

Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Le topic de la frime

Messagepar pieur » 19 Juin 2013, 23:43

Je suis désolé pour ta maladie, vraiment et je peux comprendre ta situation, maintenant je ne vois pas pourquoi mettre tout ça en avant.

Je ne peux pas connaître ta maladie, on ne se connait pas, ça ne change rien à mes dires, une maladie est un fardeau, faut passer outre comme on le peut. Mon beau père a un cancer a l'œil avec métastases à la colonne + au foie, c'est vraiment pas la joie, et on fait tout pour trouver des activités !

On peut tous signer ici, ici, re ici et encore ici pour pire que soit.

Vu comment tu expliques ta journée, ça fait vraiment croire que tu ne fais QUE ça ! Voilà pourquoi mon post .... Que je ne trouve pas méchant ou médisant, je disais juste que c'était triste de voir ça au point se faire chier avec un jeu tellement merdique pour tuer l'ennui.

Moi ça va, je ne suis pas à plaindre, on a tous ses problèmes mais ce n'est pas ici qu'on les étale,

Bisous
Avatar de l’utilisateur
pieur
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2456
Inscription: 11 Nov 2008, 18:23
Gamertag:

Re: Le topic de la frime

Messagepar Bron » 19 Juin 2013, 23:52

Hahaha, ta dernière phrase est pas mal Saint Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 - Jeux

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !