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Re: Project C.A.R.S

Messagepar JCC » 15 Mai 2015, 09:54

Est ce que tu as mis à jour ta manette ?
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Re: Project C.A.R.S

Messagepar eversmann » 15 Mai 2015, 10:26

Oui je suis allé vérifier et le système me dit que dernier firmware est à jour.
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Re: Project C.A.R.S

Messagepar Rone » 15 Mai 2015, 10:28

Curieux, j'ai pu essayer le jeu hier, sur Xbox One.
J'ai pas eu de bugs comme ceux signalés...
Déjà, bravo Zx pour la justesse de ton test ! En l'ayant lu avant, j'aurais pour ainsi dire pu me passer de jouer !^^

Bon, j'ai pas du tout aimé ce Project Cars. Voilà, c'est dit.
Pas parce que ce n'est pas bien, mais parce que le jeu s'adresse tout de même à un public bien particulier.
Je n'ai pas joué assez longtemps pour réellement prendre en main la conduite, mais je n'ai pas trouvé non plus la motivation de m'y investir, alors que je pouvais emprunter le jeu.
Je trouve le jeu fucking austère, et ne faisant rien pour inviter le joueur débutant à avoir envie de jouer à de la simu pure et dure.
On "sent" que le jeu doit donner une grande satisfaction aux amateurs, mais quand à priori on ne l'est pas, l'ennui arrive à grands pas.
Ca m'a ennuyé de voir si peu de voitures, ce qui m'a surpris car d'ordinaire je n'en fais pas tout un plat. quand je pense au tollé pour forza 5 !^^
En fait, il y a bien tous les véhicules qui vont bien, mais là encore il manque la dimension fun, avec des bagnoles plus originales qui permettent de bien s'amuser.
Je pense qu'à terme, le fait de ne pas pouvoir bidouiller les voitures me gênerait aussi. encore une fois pour le fun. J'ai l'habitude depuis le premier Forza de toujours avoir quelques caisses boostées de façon limite absurdes, ce qui est toujours très marrant à jouer.

Mais c'est surtout la réalisation qui m'a un peu refroidi. Je trouve ça trop facile d'accuser la console : le jeu pue à 10000 km le portage non-optimisé. Même légers (jeu installé sur DD externe), les baisses de framerate, pour moi c'est pas possible dans un jeu de caisses. J'suis trop habitué à la fluidité totale de Forza pour que ça ne me dérange pas. pourtant je ne suis pas un gros féru de technique, mais dans un jeu de bagnoles ça me semble être juste indispensable d'avoir une animation parfaite. J'ai également trouvé l'ensemble "mou". C'est naturellement du fait de l'option simu prise, mais ça montre que la simu, c'est beaucoup moins drôle : les accélérations feignantes et les virages au ralenti, ça me soule !^^

Bref, je suis sûr que le jeu est top pour plein de gens, mais comme dit dans le test, il faut bien savoir ce qu'il propose car ce n'est pas pour tout le monde.

(du coup j'attends grave Forza 6)
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Re: Project C.A.R.S

Messagepar Billou » 15 Mai 2015, 17:11

Plusieurs fois que je vois ça, mais faut arrêter de comparer les graphismes de ce jeu et de Forza… Rien que la météo ou le nombre de concurrents différents sur la piste n'ont absolument rien à voir, les baisses de framerate sur console sont totalement logiques. Peut-être que le jeu n'est pas optimisé comme certains studios l'auraient fait sur leurs jeux, mais optimisation et miracle sont deux concepts différents.

C'est un jeu qui a eu une grosse partie de son développement au départ sur PC, il n'était d'ailleurs prévu que là-dessus pendant un moment. Ca a forcément des conséquences quand on voit le hardware faiblard des consoles "next-gen".
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Re: Project C.A.R.S

Messagepar Sh1vas » 15 Mai 2015, 17:30

personne n'est intéressé par mes odes de DL ?

ils vont finir a la poubelle!
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Re: Project C.A.R.S

Messagepar Billou » 15 Mai 2015, 18:55

Je te l'échange contre une touche C de clavier !
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Re: Project C.A.R.S

Messagepar Rone » 15 Mai 2015, 20:56

On en veut pas du code !^^

Sinon Billou, je sais pas si tu y as joué pour donner autant de crédit aux développeurs de Project Cars !
Ouais, y'a plein de trucs, mais bien entendu que c'est développé pour une Rolls de PC, c'est absurde de critiquer le hardware des consoles par rapport à ça, c'est évident qu'on ne peut pas avoir des consoles balaises comme les PC visés par ce jeu... Ca c'est fait une fois, ça s'appelait une Neo Geo, et personne ne pouvait se la payer.
Quand on joue, il est évident que c'est un jeu PC qui n'est pas optimisé, voyons. Et ce n'est pas faire insulte à ce jeu qui par ailleurs est blindé de qualités.
Le comparatif avec Forza n'est pas absurde, ce sont bien des jeux de voitures dans les deux cas. Project Cars est plus ambitieux que le dernier Forza en date, mais a un peu de mal à tenir ses ambitions. A l'inverse, y'a plein de choses dans Forza qui ne sont pas dans Project Cars...

On en reparlera avec Forza 6, dans un mois, et on verra bien ce qu'on peut faire (en tout cas j'espère) avec un jeu optimisé pour ce hardware.
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Re: Project C.A.R.S

Messagepar Billou » 15 Mai 2015, 23:00

S'il suffit qu'il y ai des courses de voitures dans un jeu pour pouvoir les comparer sans soucis on n'est pas couché :P
Allons comparer TOCA et GRID2 alors…

Je ne dis pas que l'optimisation est bonne, je pense clairement qu'il y a du progrès à faire de ce côté, et ce même sur PC (le jeu est très gourmand et saboté avec les cartes graphiques AMD). MAIS il suffit de voir tous les jeux récents qui sortent sur PC dans des versions non-cheatées (cf Watch Dog PC qui avait été saboté par Ubi pour ne pas avoir trop de différence avec les versions consoles), la différence saute aux yeux.

Regardez The Wticher, le downgrade graphique est assez saisissant sur les consoles. Sur PC ça va, et en plus le jeu est super bien optimisé apparemment, et ne demande pas une grosse carte pour tourner en Ultra (une carte graphique à 250€ voire moins). Donc comme quoi même en optimisant au mieux, les versions consoles sont toujours à la rue… Leur hardware est clairement sous-performant avec la politique du multiplateforme, manque de bol il n'y a plus que ça de nos jours.
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Re: Project C.A.R.S

Messagepar Rone » 16 Mai 2015, 09:24

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Re: Project C.A.R.S

Messagepar Billou » 16 Mai 2015, 14:41

A l'époque des autres consoles, leur sortie les rapprochaient à chaque fois du standard PC (ou pas loin, et pas longtemps, mais soit). Le soucis ici, c'est que la gen précédente a durée 2 siècles et demi, qu'on a fait monter la pression en disant que la prochaine aller tout casser sur son passage, et… à peine sortie on se rend compte qu'en fait elles sont même pas à la moitié de ce qu'un PC gamer milieu de gamme peut faire. Ca fout les boules… Autant je n'ai jamais regretté d'avoir mis 600€ à l'époque pour acheter la PS3 à sa sortie, autant avec la PS4/XO j'aurais eu les boules de lâcher 500€ pour me rendre compte que tout juste sorties, elles sont déjà dépassées et à la traîne.

Après pour le fait que les consoles auraient été hors de prix à leur sortie avec du meilleur hardware, je ne crois pas. Ce n'est jamais arrivé (à part la Neo Geo en effet), ils savent très bien qu'il y a un prix plancher à ne pas dépasser. La preuve, elles sont sortie en coûtant moins cher que la PS3 à son époque. Et je rappelle que sur les autres générations, Sony ne faisait aucun bénéfice sur ses consoles, et il a fallu attendre pas mal de temps avant que ça commence. Hors je ne suis pas sûr que ça soit le cas avec la PS4. Donc pour moi, clairement, ils auraient pu mieux faire dès le départ niveau hardware. Est-ce que ça leur aurait coûté trop cher ? Plus assez d'argent pour rester plusieurs années sans faire de bénef sur les ventes de consoles ? Peut-être…

Est-ce que le hardware PC est "trop" en avance ? Est-ce que le manque de studios/jeux exclusifs nuit aux consoles ? Est-ce que MS et Sony n'ont pas vu assez grand ? C'est un peu de tout ça à mon avis…

Toujours est-il que le résultat, c'est que les joueurs consoles n'ont pas fini d'être frustrés de leurs jeux…
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