Je viens de lire le test sur le site et c'est quand même impressionnant qu'avec autant de défaut, on arrive quand même à l'apprécier à cause du fun qu'il procure en ligne.
Je n'ai pas encore trouvé toutes les armes, mais mon arsenal fait rougir de jalousie mes collègues.
Standard
• Mitrailleuse II : plus puissante, moins précise.
• Fusil plasma : le même que dans LP, mais en plus rapide et un poil plus puissant. Les tirs chargés consomment beaucoup, mais sont auto-guidés.
Rapproché
• Fusil à pompe II : que 2 cartouches dans le chargeur pour 15 en tout, mais les balles ont un effet paralysant électrique supplémentaire. Très pratique pour stopper net une cible trop rapide.
• Lance-flamme : très courte portée, pas puissant, mais ne consomme pratiquement pas de T-EN. A réserver au mode facile (et encore).
• Revolver : puissant, précis. 3 balles dans le chargeur pour 20 en tout et la puissance d'un sniper, mais sans la lunette de visée. Une excellente arme.
Longue distance :
• Fusil plasma II : extrêmement puissant même contre les VS, pas très économique en énergie sans compétence Maitre Arme T-EN et les balles sont plus lentes qu'un fusil classique. Cependant, sa puissance et sa cadence de tir compensent largement ces faiblesses.
Lourd :
• Lance-roquette II (je ne l'ai pas, c'est un ami qui l'a qui m'a expliqué son fonctionnement) : la même chose que le premier, mais les roquettes sont auto-guidées. Cependant, il n'a que 5 roquettes de base. C'est très peu pour son usage.
• Canon à Plasma (mon joujou
) : Moins puissant qu'une roquette et l'obus est plus lent, mais la cadence de tir est très rapide et comme il ne demande aucun rechargement (le gros point faible du lance-roquette) on peut pratiquement l'utiliser comme un fusil, le cauchemar des VS. Le seul point noir est de taille, c'est sa gigantesque surconsommation de T-EN. 300 unités en temps normal, 200 avec Maitre T-EN et 100 avec Maitre T-EN II (que j'équipe) par obus. Attaquer des VS est donc à privilégier pour récupérer leur réserve de T-EN une fois détruit.
Pour les grenades, c'est simple (grenade à main, adhésive et disque).
Les oranges sont de simples explosifs chrono. Les verts sont à détection de proxi. Les bleus sont blindés et n'explosent pas si on leur tire dessus.
Je n'ai que la grenade à main II, le reste je l'ai vu en mode multi utilisé par d'autres joueurs.
Les grenades leurres :
• I : avance lentement.
• II : reste sur place.
• III : reste sur place et imite l'utilisation d'une mitrailleuse.
Il existe une version SP du disque grenade qui est le shuriken. Il découpe tout ce qui est sur sa route et si il n'arrive pas à passer au travers d'une cible comme un VS il explose au bout d'un moment. Il est bleu, donc blindé. Attention, si il rebondi sur vous, il vous hache menu.
J'ai hâte de trouver le reste.