par SKadriLL » 16 Fév 2014, 23:29
J'ai également passé un peu de temps dessus ce weekend.
Déjà, pour une bêta, faut avouer que c'est vraiment très au point. Il y a très peu de bugs, les parties se lancent sans problèmes, mis à part l'impossibilité de jouer le vendredi soir. A côté, BF4 à sa sortie avait des aires d'alpha...
Sinon Titanfall est un jeu assez nerveux dans l'ensemble. La nextgen se fait surtout ressentir dans la fluidité des parties et pas nécessairement dans les graphismes et tout le tralala technique. Il me semble que c'est le premier jeu à tourner avec les serveurs Azure de Microsoft et ça semble très prometteur.
J'ai été assez surpris du gameplay très accessible. Il ne faut que quelques parties pour se débrouiller. D'ailleurs c'est ce qui semble ne pas plaire à la plupart des joueurs, Titanfall est déjà considéré comme un jeu de casuals...
Perso, je trouve les bots trop facile à tuer et j'espère qu'il y aura un rééquilibrage pour la version finale. Ils apportent un effet de nombre aux parties mais c'est frustrant de ne faire que 20 points d'XP au lieu des 100 points contre les "vrais" joueurs. D'ailleurs, je n'ai joué qu'au mode avec les 3 zones à capturer (sorte de mode Conquête à la BF) et j'ai remarqué que ce sont surtout les joueurs qui faisaient les objectifs qui avaient le plus de points (et non uniquement que les fragueurs), bonne nouvelle.
Concernant les Titans, c'est plutôt bien équilibré je trouve. Ils apportent un vrai plus sans être indestructibles, tout le monde y a accès (pas besoin de killstreak) mais en même temps on ne peut pas en abuser toute la partie. C'est pas si bourrin que je ne l'aurai cru.
Dans l'ensemble je trouve que le jeu est "frais", apporte un gameplay varié et différent des FPS classiques. Il permet de passer de bons moments sans être un pro du genre. C'est le jeu assez accessible, peut-être trop pour certains. Je le savais avant mais l'univers me rebute un peu malheureusement.