[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Silent hill 5 homecoming • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Silent hill 5 homecoming - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Silent hill 5 homecoming

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Silent hill 5 homecoming

Messagepar apollon » 28 Jan 2009, 14:23

Prévu pour le 19fevrier sur la bobox, ps3 et pc, On y incarnera Alex Shepherd, un vétéran de guerre mis au repos dans un hôpital militaire d'outre-mer après avoir survécu à une grave blessure. Il rentre chez lui pour partir à la recherche de son petit frère Joshua porté disparu. Son enquête va le mener dans sa ville natale de Nouvelle-Angleterre, Shepherd's Glen, puis finalement à Silent Hill.

Au départ le scénar me faisait un poil peur, car le perso principal et l'antécédant type "retour après grosse blessure de guerre" me faisait trop penser au film l'echelle de jacob (film ayant beaucoup inspiré les réalisateur de la série des silent hill)... Je redoutais un poil qu'il y ai trop de similitudes entre les deux...

L'histoire est visiblement un peu dans la lignée du 2, donc plus indépendante des autres (plus dans l'histoire d'un personnage que dans la "mythologie" de silent hill).

La j'ai récupéré la bande originale du jeu, toujours Akira Yamaoka aux commandes, Mary Elizabeth McGlynn toujours présente au chant... Les paroles eds chanson me font penser que finalement le scénar ne devrai pas etre si proche que ça de l'echelle de jacob, c'est peut être qu'une impression mais au moins ce doute s'est envolé pour moi.
Pour moi un silent hill se juge en 2 parties : A l'oreille (et faut dire ce qui est, ils ont tous passé brillament cette épreuve) et ensuite manette en main... Quand je vois que le 4, avec son découpage en niveau, sa 2eme partie ou on ne faisait que revenir dans des lieux déja visités, ses phase de combats pas top, m'a finalement énormément plu (pas forcément autant ou de la même manière que les précédents, mais je me suis régalé quand même)... Bah je me dit qu'au final le 5eme pourrai très bien me satisfaire... Rendez vous pris dans ma bobox le 19... Et pas le 20 !!
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar Bron » 28 Jan 2009, 17:07

On en a vu pas mal et il a tout de même l'air pas super reussi avec le passage à la newgen mais je vais me le faire de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar apollon » 28 Jan 2009, 21:28

sur le plan graphique ? J'avoue que j'ai même pas fait gaffe... Ca m'arrive de refaire le premier alors bon visuellement pour un silent hill je suis très large
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar Bron » 28 Jan 2009, 22:01

Non, pas vraiment niveau graphique, les silent hill ont toujours était beau dans l'obscurité, et dans ce cas on ne voit pas vraiment les détails. Puis on voit ce que ça donne un survi...euh!...action-adventure avec de très jolis graphismes.
Puis les graphismes sont tout de même en retrait.

http://www.gametrailers.com/player/41240.html Une review

Autres vidéos :

http://www.gametrailers.com/player/36785.html

http://www.gametrailers.com/player/36790.html

Déjà, je suis contre l'ajout roulade ! Puis, ouais, j'aurais espéré un truc mieux au niveau de l'identité visuelle, pas forcement la claque graphique, j'sais pas j'ai du mal à m'expliquer.
Par contre je peux te donner un exemple, j'ai joué à forbiden siren sur ps3, et j'ai trouvé l'ambiance superbe sans graphismes forts. Mais lorsque je regarde les vidéos je ne vois que l'absence de maitrise graphique et pas d'ambiance superbe !
Évidemment tout peut changer une fois le pad en mains !
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar apollon » 28 Jan 2009, 23:02

tu m'en voudra pas mais je vais pas regader les vidéos. J'en ai regardé ya un moment mais je me rapelle plus trop la tronche du rendu et je préfère l'oublier ça me fera la "surprise".

Après je ne dit pas non plus qu'on peut rien dire et qu'on ne verra ça qu'une fois le jeu en main, mais niveau musique je sais que l'ambiance sera la, niveau scénar je connais pas (j'espère) mais après tout, les 4 silent hill que j'ai pu faire jusqu'a maintenant (le origin ça sera pour plus tard j'ai pas trop l'occasion de ressortir la ps2) ne m'on jamais déçut... Un poil de confiance me fera pas de mal. Après tout ça reste quoi ?

les énigmes : la j'espère qu'on en aura quelques une de velues (relire les indication, sortir un papier pour se noter des idées, tenter retenter et y arriver... c'est un plaisir simple mais ça marche toujours)

le gameplay : en gros combats contre les monstres. La j'espère un poil plus galérer que dans le 4. Devoir reculer, éviter les enemies, ne les combatre que sous certaines conditions... Toujours mieu dans un survival que d'avancer sans crainte (dans le 4 c'était l'un des plus gros point noir ça)

bien sur j'ai quelques apréhension... Mais j'arrive à me convaincre que yamaoka me ferai pas ça
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar Bron » 02 Fév 2009, 13:28

Je suis d'accord sur le combat vs monstres. Pour moi, dans un survival H, lorsqu'on est face à une créature le rapport de force "brute" doit être largement en sa faveur, ce qui doit pousser le joueur à faire 2 choix : claquer ces plus gros atout pour la tuer ou fuire. A partir du moment ou ça commence à ressembler à du L4D c'est du survival H mais pour les monstres...
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar stuntman mike » 20 Mar 2009, 23:18

c'est vrai que graphiquement ça n'est pas une bombe, mais l'ambiance elle oui! vraiment il est flippant surtout si vous possédez un bon ensemble 5.1. la modelisation du perso principal n'est pas terrible ,mais celle des créatures par contre le font tres bien ( pyramide rouge etc...) on est quand meme a silent hill qui est tres proche du 2 et du film. pour cela je comprend pas pourquoi il a été si cassé par les testeur. a croire qu'un test se fait sur une tv noir et blanc avec le son mono,et en 5minutes.
xbox360 avec hddvd, ps3, écran lcd led Samsung full hd(117cm), blu-ray Panasonic, ampli Yamaha 7.1,enceintes Triangle, caisson Mosscade titan 7.4.
stuntman mike
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1289
Inscription: 26 Fév 2009, 13:37
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar apollon » 21 Mar 2009, 00:38

pas trop eu le temps de m'y remettre, je suis donc pas super loin. Niveau ambiance et compagnie c'est du silent hill oui. J'aime assez le gameplay en combat avec les esquives et compagnie, truc marrant aussi c'est l'interraction avec les décors... On fait tomber une casserole qu'on a pas vu on se retourne dans tous les sens pensant que c'est un ennemis qui se radine. Ya une certaine pression, c'est du survival...

Bon j'ai pas encore vu le scénar et compagnie mais je redoute de plus en plus l'effet echelle de jacob... L'intro du jeu est carrément une reprise d'une scène du film (pour ceux qui savent pas l'echelle de jacob c'est un film qui fait parti des sources d'inspiration de la série des silent hill), pas mal de truc dans le jeu m'y font penser, On nous a rabaché que ça se rapprochait du 2 donc je vois bien le twist ending... Enfinc'est le genre de truc auquel j'essaie de pas penser mais c'est dur.

De ce que j'ai pu me laisser dire d'un pote qui l'a fini le défaut principal serai en gros qu'il soit un silent hill, avec pas ml des bonnes choses que ça implique, mais manquant de plus... Vous ferai un petit topo une fois terminé et vu que j'ai fini le RE5 ça devrai se faire dans pas trop trop longtemps
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar Fredone » 04 Déc 2009, 17:58

Bon gros coup de gueule pour ce jeu, alors, je ne m'attendais pas à la magnificience des 3 1er opus, et puis d'ailleurs, c'est pas pour cela mon coup de gueule.
Alors voilà, ça fait déjà plusieurs mois qu'il est sorti, et pourtant qu'est ce que je découvre, un bug qui m'empeche carrément d'avancer, apparement d'autres ont eu le même problème, du coup, vu que je n'ai pas de sauvegarde antérieure, et bien je suis bon pour recommencer le jeu, du coup, j'ai éteint et désinstaller le jeu, et rien que pour ça je déconseille fortement cette merde à tous ceux qui comme moi voulait se le faire, cette merde qui en plusieurs mois, n'a jamais été patchée en conséquence, c'est du pur foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Fredone
Régulier
Régulier
 
Messages: 331
Inscription: 12 Nov 2008, 21:59
Gamertag:

Re: Silent hill 5 homecoming

Messagepar apollon » 04 Déc 2009, 21:19

tien c'est quoi ce bug ? Pas eu ça ou entendu parlé d'ailleur (pas cherché faut dire)
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Suivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 - Jeux

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !