par Stéphan » 17 Oct 2012, 00:11
Sans parler du jeu en lui même de ses qualités ou de ses défauts :
Le soucis de ZX et de Francis Cabrel (et bien d'autres !) c'est qu'ils se sont attachés à quelque chose qui ne leur appartient pas.
Les choses n'évoluent pas comme vous l'auriez voulu, c'est une chose, mais ce n'est pas à vous, simples consommateurs au final de dire si ce titre doit avoir tel nom ou pas.
Ce sont les créateurs de la série qui font ce choix.
A vous d'aimer ou pas, d'être déçus ou pas, mais il serait bien prétentieux pour vous de penser mieux que les créateurs du titre, ce qu'ils vont en faire.
Lorsque tu fais quelque chose (rouler en moto pour ZX, ou faire de la corrida pour Bron), certains aimeront d'autres pas. Quand tu fais quelque chose dans la prolongation, que ce soit proche ou pas, certains adhèreront enfin, d'autres pas pendant que les derniers continueront d'aimer. Mais ce choix n'est pas votre, mais bien de celui qui le font.
Là c'est exactement pareil.
Le même problème s'est posé pour le test de Final Fantasy XIII si vous vous rappelez bien. Le "jeu" était intéressant, mais ne rentrait pas dans la majorité des codes qui avaient été établis depuis les débuts de la série, cédant même à de nombreuses reprise à la facilité. Cela n'empêchait pas au titre d'être relativement correct, bien que décevant sur de nombreux points. En tant que jeu, ça tenait la route, mais par rapport aux critères eux mêmes sélectionnés par les créateurs de FF, le titre ne rentrait pas dans les clous d'un opus de la série, du fait de son dénigrement de ces codes.
Ici, la série à carrément pris un tournant action, donc le problème est sensiblement différent, mais la finalité ne change pas. Si le jeu est bon il est bon, on s'en fout qu'il s'appelle Star Wars, RE, Oui Oui, ou qu'il est totalement inconnu.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.