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Resident Evil 6

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Re: Resident Evil 6

Messagepar Spyderc0ch0n » 19 Oct 2012, 00:00

Ben là on est d'accord, mettre une démo où il n'y a aucun challenge ça fait pas rêver.
Après en coop' je le trouve plus fun qu'un Gears, qui lui est plus épique (enfin pas le 3).
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Re: Resident Evil 6

Messagepar syllas » 19 Oct 2012, 00:19

Hello ;)
suite a ce petit pavé que j'avais noté dans la section test, et suite au conseil de Sanju (que je salue) je me permets de faire un copier coller du texte concernant RE6:
(oui, suis une grosse flemme^^)

Bon, je vais y aller de mon avis totalement objectif (notez la mauvaise foi d’emblée ;))

cette mouture de resident est un très bon jeu d’action, il n’y a rien a redire dessus, c’est même a se demander pourquoi les jeux d’action n’ont pas été forgé de la sorte depuis longtemps : maniabilité correcte, système de combat assez fun, pas tant de bug de collision que ça, bref, presque entièrement du bonheur....cependant, cette version est également un mauvais resident, au même titre que Castlevania LoS est un excellent jeu d’action et un horrible Castlevania (je m’explique, ne tapez pas de suite !) Le problème principal vient des joueurs (nous, donc) qui attendent a chaque fois un jeu tel le messie, alors que les perles n’apparaissent pas si souvent que cela et a force d’attendre l’excellence, il y aura toujours des déçus (simple constat, cela m’arrive régulièrement ces derniers temps).

Pour ma part, j’ai commencé la série avec BioHazard en 96 version jap’ sur PSX. j’y ai passé de très longue heures a errer dans le manoir (principalement parce que, ne lisant pas le japonais, pas moyen de comprendre cet horrible code avec les tableaux lol) sursautant au moindre craquement de plancher sous les pas de Chris, pleurant sur mon chargeur vide et le Hunter que je savait a deux pièces plus loin. Puis est sorti Resident evil 2, les rues de Raccoon etc... bref, avant de repartir trop loin dans le passé, posons simplement le postulat que j’ai adoré cette série jusqu’au Resident Evil 4. Le RE4 venant de sortir, soyons franc, je me suis bien éclaté dessus, mais quelque chose manquait, le principal ingrédient de la série au passage : la peur ! Je ne vais pas m’appesantir sur RE5, ce serait comme frapper un chiot, cruel et inutile, donc, retour a RE6, celle qui intéresse tout le monde actuellement. Alors, oui, me suis bien amusé dessus, je ne l’ai pas laché avant le dénouement (que je ne spoilerai pas) et j’ai pris beaucoup de plaisir a jouer certaine partie du jeu, même si certaine m’ont donner envie de hurler de désespoir. Donc, un rapide review : campagne de Leon : début excellent, ambiance RE très correcte, pas de peur a proprement parler celle-ci est aux abonnées absents pour le reste du jeu, sauf si la peur de manquer de munitions entre en ligne de compte. Cependant, dès l’arrivée a la Cathédrale de Tall Oaks, c’est le drame : niveau souterrain insipide digne des ruines de RE4, passage sous-marin exécrable, bref beurk, heureusement, ça ne dure pas trop longtemps.

Campagne de Chris : Bourrin, mais quand même fun, les derniers niveaux sont sympa. Mais sinon super bourrin quand même...

Campagne de Jake : là, les choses s’arrangent, très fun a jouer, scénar’ qui tient la route, petit coté RE3 avec l’Usthanak qui vous traque : le bonheur a jouer cette campagne ! par contre, ça fait pas peur du tout, je le répète.

Campagne d’Ada : pénible, poussif et pas super intéressant, la pire partie du jeu a mon goût (et pourtant, j’ai haï les souterrain avec Léon, c’est dire !!!)

Mode supplémentaire : chasse à l’homme : rigolo 5 min, mais un zombi n’étant pas super maniable, j’ai jamais été foutu d’attraper le joueur adverse lol Mode mercenaire : euh...bourrin, ça à déjà été dit donc....heu...bah c’est un mode merco dans le genre du 4 et 5, marrant si on aime, sinon pas super utile. (Oui, j’ai fortement préféré le mode 4th survivor avec HUNK dans RE2 mais bon, cela n’engage que moi)

Dans l’absolu, si le jeu n’était pas un RE, j’aurais été totalement d’accord avec la super notes mise plus haut, mais avec les attentes qu’il suscitait je trouve que le coup de coeur est de trop (le 5 aussi, un 4.5 serait suffisant) Néanmoins, en tant que jeu d’action pure, en laissant la licence de coté 4.5 quand même, et peut-être que le coup de coeur serait acceptable.

Syllas

PS : pour Castlevania, le seul point fort qui ne me fait pas regretter le jeu : les DLC qui sont, a mon avis, mieux niveau scénar’ que le jeu en lui-même !
"une armure brillante c'est pour se faire tuer de loin"

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Re: Resident Evil 6

Messagepar Rone » 19 Oct 2012, 07:00

C'est tout de même rare, en fin de compte, un jeu qui divise autant, avec des avis aussi tranchés.
Si ça se trouve c'était le but de Capcom !
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Re: Resident Evil 6

Messagepar apollon » 19 Oct 2012, 08:34

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Re: Resident Evil 6

Messagepar Creepers » 19 Oct 2012, 08:52

non mais on peut pas dire c'est un très bon jeu d'acton qui devrait inspirer les autres et dire ça juste après :

"Alors, oui, me suis bien amusé dessus" ; "j’ai pris beaucoup de plaisir a jouer certaine partie du jeu" ; "Cependant, dès l’arrivée a la Cathédrale de Tall Oaks, c’est le drame : niveau souterrain insipide digne des ruines de RE4, passage sous-marin exécrable, bref beurk, heureusement, ça ne dure pas trop longtemps." "pénible, poussif et pas super intéressant, la pire partie du jeu a mon goût"

J'arrête là mais j'aurai du mal de m'inspirer d'un jeu décris de cette manière moi


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Re: Resident Evil 6

Messagepar Sanju » 19 Oct 2012, 10:09

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Re: Resident Evil 6

Messagepar Creepers » 19 Oct 2012, 11:07

Je suis vilain je sais... mais j'ai du mal avec le fait qu'on me parle de bon gameplay d'action dans ce Resident Evil... c'est hyper raide bon sang de bois !!! Après un Gears ou uncharted tu joues à ça tu souffres !

C'est positif mais il nous parle quand même d'une campagne complète pourrave et de la partie Chris rigolote bourrine sans plus... ça fait déjà la moitié du jeu :mrgreen:

Bon promis j'arrête on laisse que les gens qui ont aimé en parler... ça fera moins de chose à lire...

Bon promis j'arrête...


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Re: Resident Evil 6

Messagepar apollon » 19 Oct 2012, 11:09

refais le 2 t'en a que des vieux souvenirs.
Foncer dans le tas oui, pas forcément foncer dans le tas pour leur péter la gueule. La plupart des ennemis tu les passais sans t'en occuper (justement parce que t'avais pas des masses de munitions, que le perso visait pas super etc...). Bilan la quazi totalité du 2 et du 3, tu fonçais (ok pas dans le tas, tu fonçais en esquivant quoi), les quelques ennemis gênant du coup t'étais large en munition donc t'envoyais la sauce (je parle pas de la 5eme partie ou tu connaissais le jeu par cœur, je parle de la première)... C'était des jeux de speed run le classement de fin le montrait bien. Le seul truc qui te ralentissait dans la première partie c'était de trouver ou rentre telle clef ou encore ou qu'elle est la manivelle. Largement moins d’énigme que dans le premier déja (même époque que resident 2 et 3 en gros sortait silent hill, compare les 3 jeux t'as vite trouvé lesquels étaient action, lequel était survival)

C'était action, bien sur pour l'époque et pour le gameplay, mais ya pas a tortiller, dès resident evil 2 ils se sont plus orienté vers l'action que le reste.


Par contre la encore je capte pas bien, les graphismes sont beaux dans le 6 ? La démo était franchement pas fini alors, parce que niveau texture c’est pas digne d'un jeu aussi fermé (je ne critique pas le fait que ça soit fermé)
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Re: Resident Evil 6

Messagepar Billou » 19 Oct 2012, 11:44

Je ne me souviens pas d'avoir couru au travers des ennemis dans le 2... Et je vois mal comment on pourrait éviter les lickers ^^
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Re: Resident Evil 6

Messagepar apollon » 20 Oct 2012, 09:56

vieux souvenir déformés ça (ou juste parce que t'as pas pratiqué). Les zombies t'en passe un paquet, les lickers quelques un (certains tu peux pas, le plus dangereux avec un licker de toute façon c'est de pas bouger vu que c'est la qu'ils peuvent te tuer en 1 coup).
Quand t'avais fait le premier quelques fois (et tenté au moins une paire de classement, rien d'exceptionnel), tu savais qu'on avait intérêt a esquiver quelques zonzon. Le 2 sort et la... Bah clairement t'en évite un gros paquet parce que les environnement sont souvent plus larges. Refaites les RE (si vous avez pas de soucis à vous remettre a des vieux gameplay/vieux graphismes), vous verrez clairement que la série à toujours plus lorgné sur l'action que le reste, pas la peine d'attendre le 4 qui franchi un pas, finalement assez logique (même si tout le monde l'aurai pas franchi, même si ça a pas plu a tout le monde qu'il soit franchi)
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